Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Problème de peinture nouveau 2025

2 reading
3.1K views 25 replies 9 participants last post by  Lemotan  
#1 ·
Donc, j'ai reçu un nouveau Premium 2025 la semaine dernière en Offshore Blue Metallic. Le lendemain, après l'avoir ramené à la maison (au soleil, il y avait des nuages le jour de la livraison), j'ai trouvé une rayure dans le pare-chocs arrière jusqu'au noir. J'ai hésité à le retoucher moi-même (et j'aurais apparemment dû), mais j'ai contacté le concessionnaire et il a voulu arranger ça.

Il m'a demandé de l'amener pour son gars de retouche. Le résultat était correct, mais pas parfait. Il y avait quelques taches et de la texture (comme de la poussière dans le vernis). Aussi, un léger voile de peinture sur le protecteur de pare-chocs et on peut voir où il a retiré le ruban de masquage. Puis, hier (le lendemain de la retouche), j'ai remarqué en plein soleil que la retouche ne correspond pas... teinte différente. Ugh.

Je ne suis donc pas content et je recontacte le concessionnaire. Ils veulent maintenant que je l'amène à leur atelier de carrosserie pour qu'ils essaient de le réparer. Je ne suis pas sûr de vouloir ça. Je n'aime pas l'idée d'enlever le pare-chocs et de le remettre. Quelque chose est toujours cassé ou endommagé. S'ils essaient d'assortir la couleur de tout le pare-chocs, je soupçonne qu'ils vont l'estomper sur les côtés en métal... je ne veux absolument pas ça. Je pense donc que ça ne vaut probablement pas la peine de les laisser le retoucher à nouveau. Mais je suis toujours agacé par la non-concordance.

À ce stade, j'envisage de plastidip la partie arrière ou le pare-chocs pour qu'il ressemble davantage à un Wilderness. Si c'est nul, il suffit de l'enlever. J'ai également envisagé un pare-chocs Wilderness, mais il faudra aussi le peindre. J'ai également regardé les pare-chocs de rechange qui remplacent une partie du pare-chocs en plastique, mais aucun ne couperait assez haut pour supprimer la zone de non-concordance.

J'ai appliqué du composé à polir sur la zone de non-concordance pour essayer d'enlever la retouche de peinture et l'estomper, mais ça ne fait pas grand-chose. Ça va être lent au mieux. Des réflexions, des idées ou des suggestions ? Je veux que ce soit réparé ou recouvert, mais je ne suis pas sûr de la meilleure marche à suivre. Je suis assez pointilleux pour que si le concessionnaire gâche encore plus, la voiture se retrouvera chez Carmax dès que je pourrai atteindre le seuil de rentabilité.

Photos jointes montrant la rayure, leur retouche et la non-concordance et comment au soleil c'est nul, mais nuageux ou ombragé c'est à peine perceptible
 

Attachments

#2 ·
Wow, c'est un match horrible. Je les laisserais arranger ça car si le principal souci est que le pare-chocs arrière soit endommagé, je dirais que c'est relativement peu probable car il est très facile de retirer un pare-chocs et c'est très courant pour un atelier de carrosserie de le faire. Bien que des choses folles PUISSENT arriver. En ce qui concerne l'apparence après la peinture complète du pare-chocs, il n'y a aucun moyen de savoir comment cela se passera, donc cela doit être votre jugement IMO. Un bon atelier de carrosserie le rendra imperceptible, mais un mauvais en fera un gâchis.
 
#4 ·
Voici à quoi ressemblait mon Impreza avec seulement 6 miles au compteur. Le concessionnaire (4,5 étoiles sur Google) a dit : 'Ok, ok, amenez-la, nous allons y jeter un coup d'œil.' Hors de question que je les laisse conduire à nouveau cette voiture.
Malheureusement, pas de période de 'rétractation', sinon je la ramènerais tout simplement.
 
#6 ·
Je donnerais au concessionnaire une autre chance de le réparer. Je suis assez pointilleux sur mes véhicules (les Marines m'ont inculqué le souci du détail :)), mais cette rayure se trouve dans une zone qui va probablement s'user. Je me suis adouci avec l'âge et je laisserais la réparation finale telle quelle, à moins qu'elle ne soit vraiment mauvaise. Si c'est toujours très visible, vous pourriez peut-être demander un nouveau pare-chocs.

J'ai une petite imperfection sur mon capot avant qui vient certainement de l'usine (environ la taille d'une pièce de dix cents et qui a affecté la peinture lors du séchage - humidité, etc.). On ne peut la voir que sous un certain angle et sous un éclairage direct (lumières de garage à LED - presque impossible en plein soleil). Hors de question que je le signale au concessionnaire - 99,99 % des gens ne pourraient même pas le trouver, je ne l'ai remarqué qu'en faisant les détails et je dois encore jouer pour le trouver quand je regarde. Quoi qu'il en soit, je sais que toute réparation chez un concessionnaire/carrossier l'aggravera probablement ou le mettra en évidence.
 
#7 ·
C'est pourquoi je suis si nerveux/hésitant à les laisser commencer à retirer des pièces et à peindre. Je vais finir par retomber dans le même trou de lapin. Ma femme ne veut pas qu'ils y touchent à nouveau. A dit de le plastidip ou d'acheter un pare-chocs en métal que vous coupez pour qu'il s'adapte au pare-chocs d'origine. Donc je ne sais toujours pas quoi faire à ce stade. C'est nul que ce ne soit pas vraiment visible tant que le soleil n'est pas sorti. Puis ça me saute aux yeux.
 
#8 ·
Merci pour votre contribution. On dirait que la Caroline du Nord n'a pas de délai de réflexion et j'aime bien la voiture. Je ne suis tout simplement pas disposé à les laisser peindre au-delà du pare-chocs. À ce stade, je serais heureux de pouvoir polir toutes ses "retouches" et simplement peindre la rayure au stylo et oublier ça. J'ai acheté des composés, mais je ne sais pas si je peux les mélanger.

J'ai eu un 4Runner une fois où l'enfant a baissé la porte du garage sur le hayon ouvert. A creusé la peinture jusqu'au métal et a tordu les charnières. J'ai failli simplement peindre le hayon inférieur en noir et m'en occuper, mais le hayon a sauté et a frotté la carrosserie. Alors j'ai donné une chance au concessionnaire. Le concessionnaire a fait un travail bâclé. Le deuxième atelier de carrosserie a fait mieux, mais toujours des problèmes. Le troisième atelier a tout remplacé et c'était aussi proche que possible, mais il y avait encore des problèmes d'ombrage et l'intérieur avait été retiré tellement de fois qu'il y avait des goupilles-poussoirs endommagées, etc. De plus, le cache-fils de la carrosserie au hayon avait perdu ses clips de retenue lors des retraits et il ne resterait plus connecté. Uniquement disponible avec un nouveau faisceau de câblage complet. J'ai réalisé que ça ne serait plus jamais correct et j'ai coupé mes pertes et je l'ai Carmaxé. Un an et peut-être 12 000 au compteur. Ça m'a anéanti, mais je suis tellement pointilleux que je ne pouvais pas l'accepter après tout ça.

C'est pourquoi je suis si nerveux/hésitant à les laisser commencer à retirer des pièces et à peindre. Je vais finir par retomber dans le même trou de lapin. Ma femme ne veut pas qu'ils y touchent à nouveau. A dit Plastidip ou achetez un pare-chocs en métal auquel vous coupez le pare-chocs d'usine pour l'adapter. Donc je ne sais toujours pas quoi faire à ce stade. C'est nul que ce ne soit vraiment perceptible que lorsque le soleil est dehors. Alors ça me saute aux yeux.
En ce qui concerne le cache-pare-chocs, je l'enlève moi-même et je le laisse à l'atelier de peinture. De cette façon, il n'y a aucun risque de surpulvérisation.
 
#10 ·
J'ai parlé au nouveau directeur des ventes chez Subaru. Il va parler au responsable de la carrosserie et lui demander de m'appeler pour "essayer de me rassurer". Il a dit que tous les clips ou goupilles cassés seraient remplacés par des pièces neuves d'usine Subaru. Il serait restauré comme neuf. On verra. Bien que je ne sois pas convaincu, je ne vais pas encore les laisser y toucher, mais je m'arrêterai demain en passant pour leur montrer et leur parler davantage. J'apprécie leur volonté de bien faire.
 
#12 · (Edited)
Une fois que vous signez sur la ligne pointillée... tous les travaux de peinture/carrosserie sont à saisir. Certains concessionnaires sont bons pour réparer/repeindre, et d'autres non. Certains n'ont même pas d'atelier sur place et font faire leur travail par un atelier tiers.

Leçon apprise... VÉRIFIEZ TOUJOURS le véhicule de haut en bas avant de signer des papiers. Et même dans ce cas... ne laissez pas le concessionnaire toucher/déplacer le véhicule par la suite pour faire un dernier détail ou le remplir. C'est à ce moment-là que $h!t arrive de ces enfants qu'ils embauchent.

Nous avons inspecté notre Ct avec l'autocollant et le plastique encore sur le véhicule. J'ai transféré moi-même les plaques pour éviter que Skippy de l'arrière-boutique ne perce incorrectement notre nouvelle voiture. Je ne leur ai même pas demandé de le remplir ou de le nettoyer. J'étais très catégorique à ce sujet. J'ai eu trop de problèmes dans le passé avec des concessionnaires qui ont gâché mes achats à la dernière minute pour savoir à quoi faire attention et les empêcher de le faire. C'est dommage et ce n'est peut-être pas la norme, mais je refuse de me faire avoir à nouveau, alors je surveille chaque mouvement comme un faucon jusqu'à ce que nous quittions le parking. YMMV
 
  • Like
Reactions: Lemotan
#13 ·
Le concessionnaire l'a fait réparer par son atelier de carrosserie interne. On dirait du neuf pour l'essentiel. Après l'avoir récupéré, j'ai remarqué que le nouveau coussin de pare-chocs était trop en arrière et qu'il y avait une petite déformation dans la peinture. Je l'ai ramené et ils ont refait le coussin de pare-chocs et réparé la déformation. On peut encore voir la petite tache de couleur sous le vernis, mais il est presque impossible de la voir si on ne sait pas où chercher et si on ne le fait pas exactement au bon angle.

Certes, j'ai peut-être juste trouvé un défaut dans la garniture de pavillon. Soupir.
 
#14 ·
Encore une fois... les véhicules sont fabriqués et assemblés par de nombreuses mains et robots. Le contrôle qualité a peu de temps pour inspecter les véhicules. Ce n'est pas nouveau, mais j'ai l'impression que cela s'est aggravé à certains égards. Aucun véhicule n'est parfait. Ceux-ci ne vivent pas dans un garage chauffé pour les salons de concours. Ce sont des Subaru CT destinés à une conduite quotidienne. Je suis tout aussi paranoïaque que la personne suivante qui veut garder ma voiture aussi 'parfaite' que possible... mais la barre a lentement été abaissée au fil des ans. Rien de matérialiste ne dure éternellement. J'ai appris à apprécier mes jouets tout en fixant des attentes "réalistes" en ce qui concerne leur apparence et leurs fonctionnalités parfaites. Mon conseil... profitez de la balade et partez à l'aventure avec, tant que VOUS le pouvez encore (y) ;)
 
#15 ·
J'ai enlevé les barres transversales aujourd'hui pour voir le bruit de la route et l'économie de carburant sans elles. Je fais 150 miles d'autoroute 4 à 5 jours par semaine. J'ai remarqué cette étrange imperfection dans la peinture. J'ai pensé que je l'avais peut-être fait en installant ou en retirant les barres transversales, mais c'est sous la peinture. On peut sentir la bosse. On dirait presque un petit ver haha. 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️
 

Attachments

#16 ·
J'ai enlevé les barres transversales aujourd'hui pour voir comment est le bruit de la route et l'économie de carburant sans elles, car je fais 150 miles d'autoroute 4 à 5 jours par semaine. J'ai remarqué cette étrange imperfection dans la peinture. J'ai pensé que je l'avais peut-être fait en installant ou en enlevant les barres transversales, mais c'est sous la peinture. On peut sentir la bosse. On dirait presque un petit ver haha. 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️
J'ai beaucoup d'imperfections de peinture sur Impreza, la pire peinture que j'aie jamais vue sur une voiture neuve. Les voitures chinoises modernes (BYD ou Geely) ont une qualité de peinture nettement meilleure.
 
#26 ·
Au nom de l'équilibre ici, je suis en fait très content de la peinture sur mon modèle 2024 très précoce. Il n'a aucun défaut.
Au nom de l'équilibre, pas de défauts non plus sur mes Crosstrek(s). Il se pourrait que, puisque l'Impreza est un modèle de base, ils aient rogné sur quelques détails. Au début, j'ai pensé que ce serait peut-être un "travail de concessionnaire", mais les traces de l'emballage plastique d'usine étaient encore visibles sur les bords du capot - c'est donc définitivement un "travail d'usine".
 
#21 ·
Allez chez un concessionnaire de voitures neuves ou d'occasion et demandez quand le spécialiste de la retouche de peinture sera là. Le spécialiste de la retouche de peinture se rend chez différents concessionnaires pour repeindre les défauts de peinture des voitures neuves et d'occasion. Il doit être vraiment bon pour que nous, les clients, ne sachions jamais qu'il y a eu un problème de peinture. Il travaille pour le concessionnaire, mais est connu pour accepter de l'argent liquide américain de nous, les propriétaires de voitures. Le prix est raisonnable. Beaucoup moins cher qu'un atelier de carrosserie. Je vais chez le même gars depuis plus de 10 ans pour réparer mes dégâts hors route.
 
#22 ·
Allez chez un concessionnaire de voitures neuves ou d'occasion et demandez quand le spécialiste de la retouche de peinture sera là. Le spécialiste de la retouche de peinture se rend chez différents concessionnaires pour repeindre les imperfections de peinture des voitures neuves et d'occasion. Il doit être vraiment bon pour que nous, les clients, ne sachions jamais qu'il y avait un problème de peinture. Il travaille pour le concessionnaire, mais est connu pour accepter de l'argent liquide américain de la part des propriétaires de voitures. Le prix est raisonnable. Beaucoup moins qu'un atelier de carrosserie. Je vais chez le même gars depuis plus de 10 ans pour réparer mes dégâts hors route.
Pas une mauvaise idée. Le seul problème, c'est que j'ai essayé ce gars avant et il a gâché le pare-chocs arrière. Teinte totalement fausse. Je vais juste faire de mon mieux pour l'ignorer. Je suis tellement pointilleux que quand je vois des choses comme ça, il me faut un certain temps pour surmonter le fait d'être énervé. Et puis je le vois toujours.