Subaru Crosstrek and XV Forums banner
21 - 40 of 55 Posts
Je cherche à faire une vidange pour la première fois sur une Subaru. 2021 Sport 2.5. C'est la deuxième vidange, la première fois le concessionnaire a trop rempli l'huile et a également foiré une chose basique comme la rotation. C'est la voiture de ma femme, je lui ai dit que je pouvais le faire.

Pour info, je suis très doué en mécanique, j'ai toujours bricolé, mais je ne connais rien à ces moteurs, alors j'ai pensé que je poserais juste la question, y a-t-il quelque chose dont je devrais être conscient en faisant une vidange sur le Crosstrek ? Une sorte de magie noire Subaru bizarre à effectuer, ou juste vider, changer le filtre et remplir ?

1. La vidange est-elle derrière la plaque en bas ?
  2. Couple de serrage du bouchon de vidange ?
  3. Avez-vous besoin de rampes ou de crics pour atteindre le dessous ou y a-t-il suffisamment de dégagement ?
    1. Je demande parce que j'ai un mauvais dos et que je préfère faire mes devoirs à l'avance plutôt que de ramper en dessous, ce qui est une corvée pour moi en ce moment
  4. Merci d'avance
Procurez-vous une vanne de vidange d'huile Fumoto. Amazon.

J'ai fait ma première vidange d'huile sur ma voiture de 2021 il y a quelques mois. J'ai hâte d'utiliser ma valve Fumoto et ma conduite de vidange lors de la prochaine vidange. Surtout parce qu'elle est en biais et que l'huile éclabousse des grilles sur le dessus du bac de vidange d'huile, car elle les frappe sur le côté au lieu de droit vers le bas comme sur mon 4Runner.

J'ai fait ma première vidange sur ma (nouvelle pour moi) 36K 2018 6MT aujourd'hui. J'ai profité de cette occasion pour remplacer le boulon du carter par une valve Fumoto. J'ai acheté celui avec l'extension. Il est toujours bien au-dessus de la plaque de protection en plastique. J'ai rempli le filtre d'huile jusqu'en haut et je l'ai laissé reposer pendant que je vidangeais l'huile. Cela a permis de l'absorber dans le filtre. Quand j'ai voulu installer le filtre, très peu d'huile a coulé. J'ai utilisé la procédure de l'accélérateur enfoncé (et de l'embrayage, dans mon cas) pour faire tourner le moteur avec la batterie jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne. J'ai ensuite démarré le moteur. Après une minute de marche, je l'ai laissé reposer, puis j'ai vérifié le niveau. Je sais que j'aimerai le Fumoto, mais je sais que je vais manquer l'occasion que j'ai eue aujourd'hui de lubrifier mon cliquet quand je l'ai fait tomber dans le bac de vidange.

J'ai fait ma première vidange sur ma (nouvelle pour moi) 36K 2018 6MT aujourd'hui. J'ai profité de cette occasion pour remplacer le boulon du carter par une vanne Fumoto. J'ai acheté celle avec l'extension. Elle est toujours bien au-dessus de la plaque de protection en plastique. J'ai rempli le filtre d'huile jusqu'en haut et je l'ai laissé reposer pendant que je vidangeais l'huile. Cela a permis à l'huile d'être absorbée dans le filtre. Quand j'ai voulu installer le filtre, très peu d'huile a coulé. J'ai utilisé la procédure de l'accélérateur enfoncé (et de l'embrayage, dans mon cas) pour faire tourner le moteur avec la batterie jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne. J'ai ensuite démarré le moteur. Après une minute de fonctionnement, je l'ai laissé reposer, puis j'ai vérifié le niveau. Je sais que j'aimerai le Fumoto, mais je sais que je vais manquer l'occasion que j'ai eue aujourd'hui de lubrifier mon cliquet quand je l'ai fait tomber dans le bac de vidange.

Doug
LOL ! Déjà fait !

Discussion starter · #26 ·
Je suis de retour, et j'ai les pièces et je suis prêt à partir. Je vois une mention d'amorçage du système, est-ce nécessaire ? Je suppose que oui, donc ma question est comment. D'après ce que j'ai trouvé, enfoncer l'accélérateur et faire tourner le moteur jusqu'à ce que le voyant de pression s'éteigne ? Est-ce correct ?

Je suis de retour, et j'ai les pièces et je suis prêt à partir. Je vois une mention d'amorçage du système, est-ce nécessaire ? Je suppose que oui, donc ma question est la suivante : comment faire. D'après ce que j'ai trouvé, enfoncer l'accélérateur à fond et faire tourner le moteur jusqu'à ce que le voyant de pression s'éteigne ? Est-ce correct ?
Oui. WOT (plein gaz) désactive le circuit de mise à feu.

Je vois une mention de l'amorçage du système, est-ce nécessaire ? Je suppose que oui, donc ma question est la suivante : comment.
Il existe des opinions divergentes. Je ne m'en soucie pas parce que je ne pense pas que ce soit important, mais je ne pense pas non plus que ce soit mauvais de le faire. Il y a des gens qui ont des sentiments forts des deux côtés.

Discussion starter · #29 ·
Je ne suis généralement pas très emballé par ça, je viens de voir une vidéo où un gars a dit que les tendeurs de chaîne fonctionnent à partir de la pression d'huile, je ne sais pas si c'est vrai ou non. Mon Tacoma a un filtre inversé et ça va bien depuis 120 000 miles sans amorçage, je ne suis même pas sûr qu'il y ait la possibilité de le faire. Mais, une autre voiture.

Je vais juste faire la procédure

Discussion starter · #30 ·
Y a-t-il un rappel de vidange d'huile qui doit être réinitialisé sur une Sport 2021 ? Je ne semble pas le trouver dans les menus, et les vidéos que j'ai trouvées font référence aux modèles avec l'écran couleur central supérieur, la Sport a l'écran noir et blanc

y a-t-il un rappel de vidange d'huile qui doit être réinitialisé sur un Sport 2021 ? Je ne semble pas le trouver dans les menus, et les vidéos que j'ai trouvées font référence aux modèles avec l'écran couleur central supérieur, le Sport a l'écran noir et blanc
je n'en ai pas vu, heureusement, depuis près de 12 000 miles

y a-t-il un rappel de vidange d'huile qui doit être réinitialisé sur un Sport 2021 ? Je ne parviens pas à le trouver dans les menus, et les vidéos que j'ai trouvées font référence aux modèles avec l'écran couleur supérieur central, le Sport a l'écran noir et blanc
J'ai le même problème. Si et quand je rencontre un concessionnaire, je me renseignerai sur la procédure de réinitialisation.

J'ai mis un Fumoto sur tous mes Scoobies, ce qui facilite la vidange.

Tous les bons conseils ci-dessus, la seule chose que j'ajouterais est qu'avant de démarrer la voiture pour la première fois, vous devez amorcer le filtre à huile. En raison de son emplacement, en haut, vous ne pouvez plus le pré-remplir avant de l'installer. Vous devez donc maintenant le faire pour y mettre de l'huile avant de démarrer le moteur.

Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur et maintenez-la
Tournez la clé / appuyez sur le bouton en fonction de votre système - et laissez-le tourner pendant quelques secondes.
En mettant votre clé à fond, vous empêcherez le moteur de démarrer, il ne fera que tourner avec le démarreur, ce qui permettra d'introduire de l'huile dans le filtre.
Ensuite, relâchez la pédale d'accélérateur et démarrez la voiture et vérifiez les fuites au niveau du filtre à huile, ou du moins c'est ce que j'aime faire.

FWIW WIX fabrique de très bons filtres à huile et ils ont la bonne pression de dérivation. Je les utilise depuis des années sur mes Subaru et j'obtiens de très bons résultats avec mon analyse d'huile. Je change mon huile entre 4 et 5 000. Rockauto.com propose d'excellents prix, je les achète par douzaine. Cette taille convient à trois de mes 4 Subaru actuelles.

J'ai le même problème. Si et quand je rencontre un concessionnaire, je poserai des questions sur la procédure de réinitialisation.

Tous les bons conseils ci-dessus, la seule chose que j'ajouterais est qu'avant de démarrer la voiture pour la première fois, vous amorcez le filtre à huile. En raison de son emplacement, en haut, vous ne pouvez plus le pré-remplir avant de l'installer. Vous devez donc maintenant le faire pour y mettre de l'huile avant de démarrer le moteur.

Tournez la clé / appuyez sur le bouton selon votre système - et laissez-le démarrer pendant quelques secondes.
En mettant votre clé à fond, vous empêcherez le moteur de démarrer, il ne fera que tourner avec le démarreur, ce qui permettra à l'huile d'entrer dans le filtre.
Ensuite, relâchez la pédale d'accélérateur et démarrez la voiture et vérifiez les fuites au niveau du filtre à huile ou du moins c'est ce que j'aime faire.

FWIW WIX fabrique de très bons filtres à huile et ils ont la bonne pression de dérivation. Je les utilise depuis des années sur mes Subaru et j'obtiens de très bons résultats avec mon analyse d'huile. Je change mon huile entre 4 et 5K. Rockauto.com propose d'excellents prix, je les reçois par douzaine. Cette taille convient à trois de mes 4 Subaru actuelles.

View attachment 309543
Alors, quel est votre processus pour réinitialiser l'huile ?

Alors, quel est votre processus pour réinitialiser l'huile ?
Réinitialiser ? Je ne suis pas sûr de ce que c'est. Est-ce quelque chose dans le centre d'information ? J'ai une Premium 2015, je ne l'ai que depuis quelques jours, je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'elle ait.

Réinitialisation ? Je ne suis pas sûr de ce que c'est. Est-ce quelque chose dans le centre d'information ? J'ai une Premium 2015, je ne l'ai que depuis quelques jours, je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'elle ait.
Des trucs de Subie fous… Je resterai sur ma quête pour trouver la réponse. Je mettrai à jour ou créerai un nouveau message à ce sujet une fois trouvé.

Tous les bons conseils ci-dessus, la seule chose que j'ajouterais est qu'avant de démarrer la voiture pour la première fois, vous amorcez le filtre à huile. En raison de son emplacement, en haut, vous ne pouvez plus le pré-remplir avant de l'installer. Vous devez donc maintenant le faire pour y mettre de l'huile avant de démarrer le moteur.

Tournez la clé / appuyez sur le bouton selon votre système - et laissez-le tourner pendant quelques secondes.
En appuyant à fond sur la clé, vous empêcherez le moteur de démarrer, il se contentera de tourner avec le démarreur, ce qui permettra à l'huile d'aller dans le filtre.
Ensuite, relâchez la pédale d'accélérateur et démarrez la voiture et vérifiez les fuites au niveau du filtre à huile ou du moins c'est ce que j'aime faire.

FWIW WIX fabrique de très bons filtres à huile et ils ont la bonne pression de dérivation. Je les utilise depuis des années sur mes Subaru et j'obtiens de très bons résultats avec mon analyse d'huile. Je change mon huile entre 4 et 5K. Rockauto.com a d'excellents prix, je les achète par douzaine. Cette taille convient à trois de mes 4 Subaru actuelles.

View attachment 309543
Merci pour la recommandation de filtre. Bien que le filtre soit installé à l'envers, j'ai constaté que je pouvais remplir le filtre d'huile et le laisser reposer pendant que j'ajoute mon huile moteur. Au moment où c'est fait, les éléments filtrants ont absorbé l'huile afin que je puisse l'inverser pour l'installation sans perdre une goutte. Je suis ensuite votre procédure d'amorçage. Je ne sais pas si mon processus aide, mais je suis sûr que cela ne fait pas de mal et peut réduire un peu le temps d'amorçage.

Doug

Des trucs de Subie fous... Je resterai sur ma quête pour trouver la réponse. Je mettrai à jour ou créerai un nouveau message à ce sujet lorsque je l'aurai trouvé.
N'est-ce pas lié à l'application mysubaru ? J'ai cru voir un rappel là-bas fixé à 6 000 miles, mais je n'ai pas encore parcouru autant de kilomètres pour le savoir.

21 - 40 of 55 Posts