Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Intervalle de vidange du liquide de transmission à variation continue (CVT)

3 reading
52K views 66 replies 33 participants last post by  Panelhead  
#1 ·
J'ai 31 000 km sur mon Crosstrek 2021 et j'allais faire le premier changement de liquide de transmission à variation continue à 40 000 km, puis tous les 40 000 km. Je fais principalement du kilométrage sur autoroute, mais je crois qu'il n'y a pas de liquide 'à vie'. À mon avis, ils devraient avoir un filtre externe et une jauge pour vérifier le niveau de liquide. Avis appréciés.

#2 ·
J'ai 31 000 km sur mon Crosstrek 2021 et j'allais faire le premier changement de liquide cvt à 40 000 km, puis tous les 40 000 km par la suite. Je fais principalement du kilométrage sur autoroute, mais je crois qu'il n'y a pas de liquide "à vie". À mon avis, ils devraient avoir un filtre externe et une jauge pour vérifier le niveau de liquide. Avis appréciés.
c'est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises ici. comme pour n'importe quel fil de discussion sur l'huile, il n'y a pas de consensus, et nous parlerons certainement des voitures européennes à un moment donné. sur ma 2016, j'ai changé le liquide de la CVT à, je crois, 100 000 miles et cette voiture était définitivement utilisée à rude épreuve. je ferai probablement la même chose sur ma 21 sport actuelle

#4 ·
Oui, cela a été débattu ici jusqu'à la nausée. La garantie et le manuel d'entretien indiquent qu'il faut inspecter jusqu'à 132 000 miles, ce qui signifie rechercher les fuites ou la corrosion, et non analyser le liquide. Mais bon, pourquoi faire confiance aux ingénieurs Subaru quand on peut avoir les conseils d'un intervenant aléatoire sur Internet... :ROFLMAO:

#29 ·
Oui, cela a été débattu ici jusqu'à la nausée. La garantie et le manuel d'entretien indiquent qu'il faut inspecter jusqu'à 132 000 miles et cela signifie rechercher les fuites ou la corrosion, et non analyser le fluide. Mais, bon, pourquoi faire confiance aux ingénieurs Subaru quand on peut obtenir les conseils d'un intervenant aléatoire sur Internet... :ROFLMAO:
À l'âge vénérable de 70 ans, je suis assis ici à rire en me demandant comment j'ai traversé mes 40 à 50 premières années de conduite à une époque où je ne pense pas que personne n'ait jamais pensé à changer le liquide de transmission avant 100 000 miles, voire plus lol. Et je n'ai jamais eu de panne de transmission sur aucune de mes nombreuses voitures et tout ce temps. Peut-être que certaines technologies étaient meilleures à l'époque. Certes, la CVT est une bête légèrement différente à certains égards... Toujours un tas d'électrovannes qui ouvrent et ferment les vannes de fluide. Mon vieux mécanicien grec qui travaille sur les Subaru entre autres depuis environ 45 ans maintenant, a ri de moi quand je l'ai mentionné et a dit que si cela vous fait vous sentir mieux, je vais vous installer le kit de jauge pour que vous puissiez regarder le fluide sur la jauge. Quant à le changer, venez me voir à environ 100 000 miles.

#5 ·
Je dois juste dire que j'apprécie vraiment l'ironie d'un affichiste aléatoire sur Internet qui suggère à plusieurs reprises qu'il est insensé de faire confiance à un affichiste aléatoire sur Internet. ;)

Mais oui, le sujet a été discuté ici à plusieurs reprises, sans consensus. Mon sentiment personnel est que les intervalles de 40 000 km sont inutilement fréquents, mais que les intervalles de 100 000 km pourraient ne pas l'être, en gardant à l'esprit l'utilisation et les conditions de conduite de la voiture. Le point principal que j'aime soulever dans ces fils de discussion est que le remplacement du liquide de transmission à variation continue (CVT) nécessite une certaine précision, et qu'il existe un réel risque de dommages s'il est mal fait, donc pour beaucoup de gens, le faire faire par un mécanicien expérimenté est probablement une bonne idée.

#17 · (Edited)
Je dois juste dire que j'apprécie vraiment l'ironie d'un affichage aléatoire sur Internet qui suggère à plusieurs reprises qu'il est insensé de faire confiance à un affichage aléatoire sur Internet. ;)

Mais oui, le sujet a été discuté ici à plusieurs reprises, sans consensus. Mon sentiment personnel est que les intervalles de 40 000 sont inutilement fréquents, mais que les intervalles de 100 000 pourraient ne pas l'être, en gardant à l'esprit l'utilisation et les conditions de conduite de la voiture. Le point principal que j'aime soulever dans ces fils de discussion est que le remplacement du liquide de transmission à variation continue (CVT) nécessite une certaine précision, et qu'il existe un réel potentiel de dommages si cela est mal fait, donc pour beaucoup de gens, le faire faire par un mécanicien expérimenté est probablement une bonne idée.
Je suis prêt à parier que plus de dégâts ont été causés aux CVT en raison d'un service de bricolage que de ne pas changer le liquide assez tôt

#6 ·
À moins que nous soyons de vrais ingénieurs Subaru, nous ne sommes tous que des affiches aléatoires sur Internet, n'est-ce pas ? :ROFLMAO: J'ai oublié d'ajouter que certaines conditions, comme le remorquage, pourraient justifier un changement plus tôt. Et c'est un bon point @Montanan Je comprends que ce n'est pas aussi trivial que de changer l'huile moteur et que cela peut potentiellement causer de graves dommages si cela n'est pas fait correctement.

#7 ·
Je change le MY18 de la famille, conduit par un membre âgé de la famille dans les 20 000. Je ne ferais pas confiance aux ingénieurs Subaru pour accrocher un rouleau de papier toilette avec ce que nous avons traversé avec ce MY18. J'ai déjà changé les deux fluides de différentiel avec une amélioration, moins de bruit, plus de douceur.

#9 ·
Je change le MY18 de la famille, conduit par un membre âgé de la famille dans les 20 000. Je ne ferais pas confiance aux ingénieurs Subaru pour accrocher un rouleau de papier toilette avec ce que nous avons traversé avec ce MY18. J'ai déjà changé les deux fluides de différentiel avec une amélioration, moins de bruit, plus lisse.
Ce n'est pas lié à leurs capacités, ni à vos capacités, c'est lié à la responsabilité... :rolleyes:

#11 · (Edited)
J'ai changé le liquide de transmission CVT sur le Crosstrek 2018 de ma femme à environ 35 000 miles. C'était sale et je suis content de l'avoir fait. Les soi-disant ingénieurs ont omis la jauge pour compliquer le travail, de sorte que vous seriez plus susceptible de l'emmener. Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour voir à quel point une jauge serait une excellente idée. Pour leur défense, ils ont très probablement été encouragés à s'en débarrasser.

#12 ·
J'ai changé le liquide de transmission à variation continue (CVT) sur le Crosstrek 2018 de ma femme à environ 35 000 miles. C'était sale et je suis content de l'avoir fait. Les soi-disant ingénieurs ont omis la jauge pour compliquer le travail, de sorte que vous seriez plus susceptible de l'emmener. Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour voir à quel point une jauge serait une excellente idée. Pour leur défense, ils ont très probablement été encouragés à s'en débarrasser.
Avez-vous envoyé un échantillon pour analyse ?

C'est "ingénieurs", donc pas besoin d'apostrophe.

#15 ·
J'ai 31 000 km sur mon Crosstrek 2021 et j'allais faire le premier changement de liquide cvt à 40 000 km, puis tous les 40 000 km par la suite. Je fais principalement du kilométrage sur autoroute, mais je crois qu'il n'y a pas de liquide "à vie". À mon avis, ils devraient avoir un filtre externe et une jauge pour vérifier le niveau de liquide. Avis appréciés.
... trop tôt pour changer ... gaspillage d'argent.

J'ai changé le mien à 145 000 km. La voiture sur autoroute dure généralement plus longtemps qu'une voiture conduite en ville avec des arrêts et des départs. Sur l'autoroute, votre régime et votre vitesse sont généralement constants. Je suggère de changer à 100 000 miles pour CVT..

#24 ·
oh non, ne changez pas souvent votre liquide de transmission à variation continue. Ce n'est pas écologique en raison du gaspillage des ressources et du retard de l'adoption des voitures électriques neutres en carbone 🤣🤣🤣

Assez des conseils de Subaru sur l'huile de différentiel 75w80 qui ont été retirés, j'espère pas un autre avec cvtf-iii si c'est la même spécification avec NS-3 qui a prouvé qu'il fonctionnait mieux sur nissan cvt 🤞

#25 ·
C'est de l'huile, pour l'amour du Christ, donc remplacez-la par la méthode correcte utilisée pour les changements de liquide de transmission à variation continue (CVT).

Il est sage de faire appel à un technicien qualifié qui connaît les CVT Subaru, sait quel liquide utiliser et a de l'expérience dans ce domaine.

Bien fait, il ne devrait pas y avoir de problème si les gens veulent le changer une fois, deux fois ou autant de fois qu'ils le souhaitent.

#26 ·
FWIW Je n'ai pas encore eu à changer le liquide de transmission CVT de mon 15 XV car il n'a que 45 000 km (c'était une voiture MIL jusqu'à son décès). Mais mes enfants ont un OB 13 et un 14. Le 13 a 150 000 miles, le 14 a 180 000 miles, je leur fais changer le liquide de transmission CVT tous les 60 000 à 70 000 km, les deux semblent aller bien. Fait par le concessionnaire.

#28 · (Edited)
L'intervalle de changement du fluide CVT varie encore beaucoup, le responsable OE a déclaré qu'il était à vie, certains concessionnaires veulent le changer tous les 50 000 km, mais pour certains CVT Honda, il est recommandé tous les 20 000 miles, même pour l'huile entièrement synthétique, et le fabricant d'huile conseille généralement tous les 30 000 miles pour une vidange prolongée. Jusqu'à présent, le corps de vanne CVT Subaru dans le passé semblait avoir des défaillances assez fréquentes et certains peuvent attribuer cela à un long intervalle de fluide CVT.
Personnellement, pour être sûr, je remplace toujours tous les 40 000 km avec Redline. Pour le fluide CVT à base d'huile minérale, dans les embouteillages chauds, après 20 000 km, il peut transformer le fluide CVT en une couleur foncée, alors choisissez l'intervalle qui vous convient.

#32 ·
Je fais toutes mes réparations automobiles moi-même, je viens de finir de changer le liquide de différentiel à l'avant et à l'arrière à environ 30 000 miles et j'ai également changé le liquide de frein, les 3 auraient pu durer plus longtemps, le liquide de différentiel avant était le pire. Si changer le liquide de la CVT était plus facile, je le ferais probablement aussi. Je ne vois rien de mal à changer n'importe quel liquide trop tôt tant que cela est fait correctement. Mais pour autant que je puisse voir, cette transmission est à peu près conçue pour la vie, il n'est vraiment pas nécessaire de la changer, donc je pourrais envisager de la changer à environ 100 000 miles, je ne vois aucune raison de la changer à 30 000 miles.

#46 ·
Je fais toutes mes réparations automobiles moi-même, je viens de finir de changer le liquide de différentiel à l'avant et à l'arrière à environ 30 000 miles et j'ai également changé le liquide de frein, les 3 auraient pu durer plus longtemps, le liquide de différentiel avant était le pire. Si changer le liquide de la CVT était plus facile, je le ferais probablement aussi. Je ne vois rien de mal à changer le liquide, n'importe quel liquide trop tôt tant que c'est fait correctement.
Mais en ce qui me concerne, cette transmission est à peu près faite pour la vie, il n'est pas nécessaire de la changer, donc je pourrais envisager de la changer à environ 100 000 miles, je ne vois aucune raison de la changer à 30 000 miles.
Mon mécanicien dit que si je dépasse 70 000 miles, il ne faut pas la changer si elle fonctionne bien. Elle peut commencer à patiner si elle est changée après 70 000 miles. Il vaut mieux la laisser tranquille.

#33 ·
La plupart des transmissions manuelles n'ont pas de jauge. Elles ont juste le trou de remplissage. Habituellement, si vous y mettez votre doigt et sentez du liquide, c'est suffisant, mais le remplir jusqu'à ce qu'il déborde est le niveau correct. De ce que je me souviens, la CVT doit être à une certaine température et doit être parfaitement de niveau. La plupart des gens vérifieraient le niveau à froid et obtiendraient une faible lecture, ce qui les amènerait à trop le remplir. J'ai entendu dire que si vous mesurez ce que vous avez vidangé et que vous remettez exactement la même quantité, cela devrait suffire. J'attends toujours un meilleur prix sur le liquide de type III (bleu). Seulement 5,3K sur mon '23.

#40 ·
Après avoir entendu de nombreuses recommandations différentes sur divers forums, j'ai contacté mon responsable de service. Il a déclaré que les recommandations actuelles prévoient de changer les transmissions CVT automatiques à 60 000 km. C'est ce que je prévois de faire par l'intermédiaire du concessionnaire. J'ai un Crosstrek 2023 avec 55 000 km.

#41 ·
Dans mon esprit pauvre et peu instruit, 60 000 semble raisonnable. Notre OB 2016 effectuera son entretien des 60 000 la semaine prochaine dans un atelier de mécanique "Suby-only" bien connu et respecté. Je leur ai posé des questions sur le liquide de transmission à variation continue (CVT) et ils m'ont dit : "Si c'était ma voiture, je ferais une 'vidange et remplissage' à 60 000." Ils n'ont pas insisté sur le service... Je l'ai évoqué.

Qu'en pensez-vous ? Raisonnable ? Une purge complète serait-elle préférable ?

Nous sommes le genre de personnes qui achètent des voitures neuves et les gardent jusqu'à ce qu'elles meurent. J'aimerais vraiment obtenir 200 000+ de ce vieux 3.6 et CVT.

#48 ·
Dans mon esprit pauvre et peu instruit, 60 000 semble raisonnable. Notre OB 2016 effectuera son entretien des 60 000 la semaine prochaine dans un atelier de mécanique "Suby-only" bien connu et respecté. Je leur ai posé des questions sur le liquide de transmission à variation continue (CVT) et ils m'ont dit : "Si c'était ma voiture, je ferais une "vidange et remplissage" à 60 000. Ils n'ont pas insisté sur le service... Je l'ai évoqué.

Qu'en pensez-vous ? Raisonnable ? Une purge complète serait-elle préférable ?

Nous sommes le genre de personnes qui achètent des voitures neuves et les gardent jusqu'à ce qu'elles meurent. J'aimerais vraiment obtenir plus de 200 000 de ce vieux 3.6 et CVT.
raisonnable si vous utilisez le même liquide d'origine. Si vous changez de marque, vous voudrez peut-être faire 2-3 vidanges et remplissages en peu de temps ou demander à l'atelier d'utiliser une machine de rinçage appropriée.

#43 ·
À mon avis,
Tout d'abord, vous pouvez facilement le faire vous-même si vous avez déjà fait une vidange d'huile. Rien de difficile à vider et à remplir de liquide, à part se glisser en dessous et avoir de la place pour le faire.
Deuxièmement, les intervalles d'entretien sont RECOMMANDÉS, donc si vous vous sentez mieux en changeant le liquide plus tôt ou plus tard en fonction de vos habitudes de conduite, qu'il en soit ainsi. Mais faites-le à un moment donné.
Il existe de nombreuses vidéos YouTube sur la façon de le faire. Dévissez d'abord le bouchon de remplissage, vidangez le liquide et remplacez-le.

J'aimerais aussi avoir une jauge, car c'est ce que j'ai connu pendant longtemps, mais la simple vidange et le remplissage sont tout aussi gratifiants une fois que vous avez "perdu votre virginité" la première fois ;)

• Like
Reactions: CappyC
#45 ·
IMO,
Tout d'abord, vous pouvez facilement le faire vous-même si vous avez déjà fait une vidange d'huile. Rien de difficile à vidanger et à remplir le liquide, à part se mettre en dessous et avoir de la place pour le faire.
Respectueusement, je dois être en désaccord avec cela. L'entretien du liquide de la CVT nécessite un niveau de précision beaucoup plus élevé qu'une vidange d'huile moteur, et s'il y a un problème avec le travail, il y a un risque réel d'endommager rapidement et gravement votre transmission. C'est un travail que je confierais à quelqu'un ayant une bonne expérience spécifique aux CVT.