J'ai un Crosstrek 2014 avec une climatisation qui fonctionne par intermittence. Je peux l'allumer et elle souffle de l'air froid pendant quelques minutes, puis elle souffle de l'air chaud. Je l'éteins, j'attends un peu, puis je la rallume et de l'air froid souffle puis de l'air chaud à nouveau. Des idées ? La plupart des recherches sur le Web que j'ai rencontrées indiquent que j'ai une fuite... Mais si elle fuit, ne soufflerait-elle pas seulement de l'air chaud et pas par intermittence de l'air froid ? Merci pour toute contribution !!
J'ai eu exactement le même problème. Le problème est l'embrayage de la climatisation. Il s'use avec le temps. Lorsque vous allumez la climatisation et que la pression augmente, l'embrayage patine, vous perdez donc votre climatisation. C'est très courant sur les Subaru, des tonnes de fils de discussion sur les autres forums, beaucoup de vidéos sur YouTube. Le XV est un peu nouveau, donc peu de personnes ont eu ce problème pour le moment, mais ce n'est qu'une question de temps. L'"entrefer de l'embrayage" doit être compris entre 0,016" et 0,025" (0,4 mm-0,7 mm). Le mien était d'environ 0,025" et j'avais des problèmes de patinage.
Vous avez plusieurs options que j'ai toutes obtenues des autres forums. La plus simple et ce qui permettra de tester si c'est bien votre problème est de caler l'embrayage d'origine. Ne riez pas, mais ça marche vraiment. Ce que vous devez faire, c'est trouver du matériel de calage. J'ai fait le mien à partir d'un bidon de liquide de lave-glace en plastique lourd. Un gars a utilisé un boîtier de CD. Vous coupez 3 morceaux rectangulaires et vous les placez entre les 3 butées en caoutchouc et la plaque avant de l'embrayage. Après l'insertion, vous devez vérifier que l'embrayage peut toujours tourner librement et que vous n'avez pas utilisé une cale trop épaisse. Vous ne voulez pas que l'embrayage traîne. Lorsque la voiture est démarrée et que la climatisation ou le dégivrage est éteint, l'embrayage ne doit pas tourner. Cela a fonctionné comme par magie. Cela prouve également qu'il n'y a rien de mal avec votre compresseur ou votre charge. Faites juste attention à la taille de la cale et aussi lors de l'insertion, ne coupez pas les butées en caoutchouc.
La deuxième option consiste à retirer une cale d'usine de l'embrayage. Vous retirez le boulon central de l'embrayage, puis vous retirez l'embrayage. Derrière, il y a généralement 2 cales. C'est ainsi que l'usine contrôle l'entrefer. Vous pouvez en retirer une et obtenir très probablement l'écart correct. Beaucoup de vidéos expliquent comment faire, mais le nôtre est encore plus facile que les autres Subaru car l'embrayage n'est pas pressé sur l'arbre. Retirez la vis centrale et l'embrayage se détache immédiatement (du moins sur le DKV10Z, c'est le cas). Vous devez cependant utiliser un outil pour l'empêcher de tourner lorsque vous desserrez et serrez le boulon. J'ai acheté l'outil, il est de forme triangulaire, 3 broches engagent des trous dans l'embrayage pour l'empêcher de tourner. Coût d'environ 10 $.
Enfin, Subaru ne propose pas l'embrayage seul. Ils ne vendront que le compresseur entier. Vous pouvez cependant en acheter un tout neuf sur Ebay pour environ 100 à 120 $. Vous devez vérifier l'autocollant sur le compresseur pour vous assurer d'obtenir le bon modèle. Il y en a des moins chers sur Amazon et Ebay, mais ce ne sont pas les bonnes pièces (du moins dans mon cas). Ne vous fiez pas à ce qu'il dit qu'il convient à un XV, utilisez le modèle sur l'autocollant du compresseur. Le mien était un compresseur DKV10Z avec la prise grise, pas le DKV10R qui est répertorié dans les annonces les moins chères. C'est un peu plus compliqué car en plus de retirer l'embrayage, vous devez également retirer et remplacer la poulie. Donc, en plus de l'outil pour l'empêcher de tourner, vous aurez également besoin d'un extracteur de poulie. Beaucoup d'enfants utilisent un marteau dans les vidéos, mais c'est très mauvais et peut faire sauter vos joints.
J'ai acheté un embrayage de remplacement, mais les cales ont si bien fonctionné que je ne l'ai pas encore installé. J'avais prévu de faire un compte rendu avec des photos, mais j'allais aussi le faire avec l'installation de l'embrayage. Quand j'ai posé la question ici il y a quelques mois à propos de ce problème, les réponses étaient de l'emmener chez le concessionnaire. Oui, c'est ça, 1500 $ et plus contre gratuit ou 120 $ pour un nouvel embrayage. Comme je l'ai mentionné, c'est un problème courant avec les Subaru. Il y a beaucoup d'informations à ce sujet que j'ai essayé de résumer dans ce message.
Voici une vidéo qui montre où vont les cales. Ses cales (pas ma vidéo) sont très grossières, mais cela donne une idée de l'endroit où les placer. Comme mentionné, faites attention à ne pas couper les butées en caoutchouc lorsque vous les insérez. Les miennes sont là depuis plusieurs mois et n'ont pas bougé du tout.