Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Problème de refroidissement du climatiseur

45K views 35 replies 20 participants last post by  subyrubyroo  
#1 ·
J'ai un Crosstrek de 2014 avec une climatisation qui fonctionne par intermittence. Je peux l'allumer et il souffle de l'air froid pendant quelques minutes, puis il souffle de l'air chaud. Je l'éteins, j'attends un peu, puis je le rallume et de l'air froid souffle, puis de l'air chaud à nouveau. Des idées ? La plupart des recherches sur le web que j'ai rencontrées indiquent que j'ai une fuite... Mais s'il y a une fuite, ne devrait-il pas seulement souffler de l'air chaud et non pas souffler de l'air froid par intermittence ? Merci pour toute contribution !

#3 ·
Après avoir fait fonctionner votre climatisation, voyez-vous de la condensation couler sous votre voiture ? Sinon, il est possible que votre drain soit bouché. Lorsque le bac se remplit, la climatisation se coupe (j'ai vu cela dans d'autres voitures, une Avalon avait une conduite pliée et une autre voiture avait un boulon vissé dedans. Ma théorie est que les employés des ateliers de vidange ne veulent pas être éclaboussés et oublient de déboucher le tuyau).

#4 ·
J'ai un Crosstrek 2014 avec un climatiseur qui fonctionne par intermittence. Je peux l'allumer et il souffle de l'air froid pendant quelques minutes, puis de l'air chaud. Je l'éteins, j'attends un peu, puis je le rallume et de l'air froid souffle puis de l'air chaud à nouveau. Des idées ? La plupart des recherches sur le Web que j'ai rencontrées indiquent que j'ai une fuite... Mais s'il y a une fuite, ne soufflerait-il pas seulement de l'air chaud et non par intermittence de l'air froid ? Merci pour toute contribution !!
Toutes les bonnes suggestions ci-dessus:clin d'œil:

Vous voudrez peut-être aussi acheter une sonde de température pour pouvoir la placer à l'intérieur des bouches d'aération principales de votre tableau de bord (Yuuup comme celles que vous avez vues utilisées sur une dinde) Pas le type IR..

Voici également une question : votre voiture a maintenant 5 ans de modèle, toutes les choses nécessitent un entretien régulier, et tout comme vous (pouvez/ne pouvez pas) posséder votre propre maison, les maisons reçoivent généralement un entretien de service régulier, la fournaise est inspectée avant la saison de chauffage / la climatisation la même chose.

Les voitures ne sont pas différentes, les concessionnaires rechercheront généralement l'évidence, le blocage des drains, tout signe de suintement d'huile des raccords, ou dans ce cas, pouvoir brancher le chariot de climatisation à votre voiture et POUVOIR mesurer le niveau de fréon dans le système (pression de fonctionnement à ). Si faible, ce qui, soit dit en passant, pourrait être possible, car ces symptômes dont vous avez parlé pourraient l'indiquer....

Recherchez toujours les choses simples en premier, l'entretien préventif est exactement cela, vous empêche, vous et votre voiture/maison, de perdre le Cool:eusa_clap:

Troutbum

• Like
Reactions: Pacmon
#5 ·
Le Crosstrek '14 de ma femme a eu le même problème. Je l'ai emmené pour une révision, ils ont vidé le système, l'ont pompé et l'ont rechargé avec leur détecteur de fuite "fréon" (terme générique - R134a est le réfrigérant) et ont constaté que deux joints toriques fuyaient. Joints toriques remplacés, système rechargé. 400 $. Quand j'ai demandé pourquoi les joints toriques étaient défectueux, leur réponse a été qu'ils se détériorent avec l'âge. Étant chimiste et travaillant dans le secteur des réfrigérants, j'ai posé des questions sur le matériau de construction et la compatibilité avec le réfrigérant, et j'ai été accueilli par des regards ahuris. J'ai également envoyé une lettre à Subaru pour me renseigner sur le matériau de construction, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je suppose que les joints toriques sont probablement en néoprène car c'est bon marché. Le Viton serait un meilleur choix mais coûte un peu plus cher. À l'avenir, si nous avons des problèmes de climatisation avec son '14 ou mon '18, j'achèterai mes propres joints toriques et je ferai la réparation moi-même.

Bonne chance.

#11 ·
Le '14 Crosstrek de ma femme a eu le même problème. Je l'ai emmené pour une révision, ils ont vidé le système, l'ont pompé et rechargé avec leur détecteur de fuite "fréon" (terme générique - R134a est le réfrigérant) et ont constaté que deux joints toriques fuyaient. Joints toriques remplacés, système rechargé. 400 $. Quand j'ai demandé pourquoi les joints toriques étaient défectueux, leur réponse a été qu'ils se détériorent avec l'âge. Étant chimiste et travaillant dans le secteur des réfrigérants, j'ai posé des questions sur le matériau de construction et la compatibilité avec le réfrigérant, et j'ai été accueilli par des regards ahuris. J'ai également envoyé une lettre à Subaru pour me renseigner sur le matériau de construction, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je suppose que les joints toriques sont probablement en néoprène car c'est bon marché. Le Viton serait un meilleur choix mais coûte un peu plus cher. À l'avenir, si nous avons des problèmes de climatisation avec son '14 ou mon '18, j'achèterai mes propres joints toriques et je ferai la réparation moi-même.
Bonne chance.
Je pourrais ne pas être d'accord sur le Viton et opter pour l'EPDM à la place. J'obtiens une meilleure durée de vie car le Viton a tendance à trop gonfler avec le temps.

#6 ·
Je possède mon My 2014 Crosstrek depuis moins de 3 ans - il est resté longtemps sur le parking du concessionnaire, car il est orange. Même maintenant, il n'a que 39 000 miles. La climatisation n'a jamais bien fonctionné, et l'été dernier, je l'ai emmené chez le concessionnaire. Il a rechargé le fréon et m'a renvoyé sur mon chemin. Mais après 10 minutes sur la route, il soufflait à nouveau de l'air chaud. Je travaille 2 emplois, et c'est un aller-retour de 160 km jusqu'au concessionnaire, donc la climatisation n'était pas une priorité.

Il y a une grosse canicule ici, alors la semaine dernière, je l'ai emmené dans un garage local. Il m'a dit que le fréon était TROP rempli. Il l'a vidé et m'a renvoyé sur mon chemin. Encore une fois, cela fonctionne pendant environ 10 minutes à la fois, mais ensuite il souffle de l'air chaud. Cela coûte $. J'ai une garantie prolongée qui couvre tous les composants de la climatisation... mais diagnostiquer le problème est le problème !

#7 ·
Je possède mon Crosstrek 2014 depuis moins de 3 ans - il est resté longtemps sur le parking du concessionnaire, car il est orange. Même maintenant, il n'a que 39 000 miles. La climatisation n'a jamais fonctionné correctement, et l'été dernier, je l'ai emmené chez le concessionnaire. Il a rechargé le fréon et m'a renvoyé. Mais après 10 minutes sur la route, il soufflait à nouveau de l'air chaud. Je travaille 2 emplois, et c'est un aller-retour de 100 miles jusqu'au concessionnaire, donc la climatisation n'était pas une priorité

Forte canicule ici, alors la semaine dernière, je l'ai emmené dans un garage local. Il m'a dit que le fréon était TROP rempli. Il l'a vidé et m'a renvoyé. Encore une fois, cela fonctionne pendant environ 10 minutes à la fois, mais ensuite il souffle de l'air chaud. Cela coûte $. J'ai une garantie prolongée qui couvre tous les composants de la climatisation... mais diagnostiquer le problème est le problème !
La double publication sur plusieurs fils de discussion (même en en commençant un nouveau) est contraire aux règles du forum. Veuillez vous abstenir de le faire à l'avenir.

#8 ·
J'ai un Crosstrek 2014 avec une climatisation qui fonctionne par intermittence. Je peux l'allumer et elle souffle de l'air froid pendant quelques minutes, puis elle souffle de l'air chaud. Je l'éteins, j'attends un peu, puis je la rallume et de l'air froid souffle puis de l'air chaud à nouveau. Des idées ? La plupart des recherches sur le Web que j'ai rencontrées indiquent que j'ai une fuite... Mais si elle fuit, ne soufflerait-elle pas seulement de l'air chaud et pas par intermittence de l'air froid ? Merci pour toute contribution !!
J'ai eu exactement le même problème. Le problème est l'embrayage de la climatisation. Il s'use avec le temps. Lorsque vous allumez la climatisation et que la pression augmente, l'embrayage patine, vous perdez donc votre climatisation. C'est très courant sur les Subaru, des tonnes de fils de discussion sur les autres forums, beaucoup de vidéos sur YouTube. Le XV est un peu nouveau, donc peu de personnes ont eu ce problème pour le moment, mais ce n'est qu'une question de temps. L'"entrefer de l'embrayage" doit être compris entre 0,016" et 0,025" (0,4 mm-0,7 mm). Le mien était d'environ 0,025" et j'avais des problèmes de patinage.

Vous avez plusieurs options que j'ai toutes obtenues des autres forums. La plus simple et ce qui permettra de tester si c'est bien votre problème est de caler l'embrayage d'origine. Ne riez pas, mais ça marche vraiment. Ce que vous devez faire, c'est trouver du matériel de calage. J'ai fait le mien à partir d'un bidon de liquide de lave-glace en plastique lourd. Un gars a utilisé un boîtier de CD. Vous coupez 3 morceaux rectangulaires et vous les placez entre les 3 butées en caoutchouc et la plaque avant de l'embrayage. Après l'insertion, vous devez vérifier que l'embrayage peut toujours tourner librement et que vous n'avez pas utilisé une cale trop épaisse. Vous ne voulez pas que l'embrayage traîne. Lorsque la voiture est démarrée et que la climatisation ou le dégivrage est éteint, l'embrayage ne doit pas tourner. Cela a fonctionné comme par magie. Cela prouve également qu'il n'y a rien de mal avec votre compresseur ou votre charge. Faites juste attention à la taille de la cale et aussi lors de l'insertion, ne coupez pas les butées en caoutchouc.

La deuxième option consiste à retirer une cale d'usine de l'embrayage. Vous retirez le boulon central de l'embrayage, puis vous retirez l'embrayage. Derrière, il y a généralement 2 cales. C'est ainsi que l'usine contrôle l'entrefer. Vous pouvez en retirer une et obtenir très probablement l'écart correct. Beaucoup de vidéos expliquent comment faire, mais le nôtre est encore plus facile que les autres Subaru car l'embrayage n'est pas pressé sur l'arbre. Retirez la vis centrale et l'embrayage se détache immédiatement (du moins sur le DKV10Z, c'est le cas). Vous devez cependant utiliser un outil pour l'empêcher de tourner lorsque vous desserrez et serrez le boulon. J'ai acheté l'outil, il est de forme triangulaire, 3 broches engagent des trous dans l'embrayage pour l'empêcher de tourner. Coût d'environ 10 $.

Enfin, Subaru ne propose pas l'embrayage seul. Ils ne vendront que le compresseur entier. Vous pouvez cependant en acheter un tout neuf sur Ebay pour environ 100 à 120 $. Vous devez vérifier l'autocollant sur le compresseur pour vous assurer d'obtenir le bon modèle. Il y en a des moins chers sur Amazon et Ebay, mais ce ne sont pas les bonnes pièces (du moins dans mon cas). Ne vous fiez pas à ce qu'il dit qu'il convient à un XV, utilisez le modèle sur l'autocollant du compresseur. Le mien était un compresseur DKV10Z avec la prise grise, pas le DKV10R qui est répertorié dans les annonces les moins chères. C'est un peu plus compliqué car en plus de retirer l'embrayage, vous devez également retirer et remplacer la poulie. Donc, en plus de l'outil pour l'empêcher de tourner, vous aurez également besoin d'un extracteur de poulie. Beaucoup d'enfants utilisent un marteau dans les vidéos, mais c'est très mauvais et peut faire sauter vos joints.

J'ai acheté un embrayage de remplacement, mais les cales ont si bien fonctionné que je ne l'ai pas encore installé. J'avais prévu de faire un compte rendu avec des photos, mais j'allais aussi le faire avec l'installation de l'embrayage. Quand j'ai posé la question ici il y a quelques mois à propos de ce problème, les réponses étaient de l'emmener chez le concessionnaire. Oui, c'est ça, 1500 $ et plus contre gratuit ou 120 $ pour un nouvel embrayage. Comme je l'ai mentionné, c'est un problème courant avec les Subaru. Il y a beaucoup d'informations à ce sujet que j'ai essayé de résumer dans ce message.

Voici une vidéo qui montre où vont les cales. Ses cales (pas ma vidéo) sont très grossières, mais cela donne une idée de l'endroit où les placer. Comme mentionné, faites attention à ne pas couper les butées en caoutchouc lorsque vous les insérez. Les miennes sont là depuis plusieurs mois et n'ont pas bougé du tout.

#10 ·
View attachment 297176

J'ai remarqué que l'une des languettes en caoutchouc était manquante et que les 2 autres semblaient sur le point de tomber à tout moment. J'ai imprimé en 3D une cale pour voir comment elle allait tenir.

L'espace de l'embrayage était trop grand du côté où le caoutchouc manquait.
Le problème a-t-il été résolu avec votre cale ?

#13 ·
En 2021, j'ai eu un problème similaire avec mon XV Crosstrek de 2014 et j'ai fait remplacer les joints toriques et le détendeur pour plus de 400 $. Deux ans plus tard, lorsque les mêmes symptômes de refroidissement intermittent se sont produits, le diagnostic est de remplacer le compresseur et le condenseur pour 2 000 $. Je ne sais même pas s'il s'agit d'un diagnostic et d'une réparation ou simplement de le remplacer et d'espérer que cela fonctionne. Qu'est-ce qui s'est passé avec la fiabilité de Subaru???!!

#15 ·
En 2021, j'ai eu un problème similaire avec mon XV Crosstrek 2014 et j'ai fait remplacer les joints toriques et le détendeur pour plus de 400 $. Deux ans plus tard, lorsque les mêmes symptômes de refroidissement intermittent se sont produits, le diagnostic est de remplacer le compresseur et le condenseur pour 2 000 $. Je ne sais même pas s'il s'agit d'un diagnostic et d'une réparation ou simplement de le remplacer et d'espérer que cela fonctionne. Qu'est-il arrivé à la fiabilité de Subaru ???!!
Si vous connaissez les jauges d'épaisseur, mesurez l'entrefer entre le plateau d'embrayage et la poulie. Comme mentionné précédemment, l'entrefer d'usine doit être compris entre 0,016 et 0,025 pouce/0,4-0,6 mm. Si l'entrefer est plus grand, une cale de bricolage placée derrière les trois boutons de la sangle flexible doit réduire l'entrefer. Si l'entrefer augmente avec le temps, les sangles flexibles peuvent ne pas se plier suffisamment pour que le plateau d'embrayage s'engage sur la face de la poulie, ce qui entraîne un patinage et une usure prématurée. La surchauffe de l'embrayage peut également entraîner l'ouverture du fusible thermique de la bobine d'embrayage électrique, désactivant complètement le compresseur. Si le fusible thermique de la bobine est grillé, le remplacement de la bobine d'embrayage est nécessaire, sauf si le fusible thermique est remplaçable. Il existe des ensembles séparés de bobine/plateau d'embrayage, mais cela dépend de qui les distribue. La plupart des ateliers de réparation réalisent des bénéfices en remplaçant l'ensemble du compresseur et le récepteur/filtre/sécheur/accumulateur combiné obligatoire - le petit bidon à côté du serpentin du condenseur, sauf s'il est intégré au serpentin du condenseur ($$-$$$). Les réparations de climatisation sont impitoyables face aux erreurs et ne sont pas destinées au bricoleur moyen car elles nécessitent des connaissances en réfrigération, en diagnostic, en dépannage, en méthodes de réparation et l'utilisation d'une pompe à vide électrique et de jauges pour restaurer la climatisation à l'état d'origine, l'objectif de toutes les réparations.

#14 ·
Pour les systèmes r134a, les joints toriques standard de couleur verte - le matériau en caoutchouc HNBR (caoutchouc nitrile butadiène hydrogéné) est le choix de remplacement. Cependant, la plupart des bricoleurs peu familiers avec les réparations de climatisation peuvent ne pas savoir que l'huile PAG est le lubrifiant, mais n'est pas utilisée pour la lubrification des joints toriques car l'huile PAG est hygroscopique (absorbe facilement l'humidité). Si elle est utilisée comme lubrifiant pour joints toriques lors des réparations, l'humidité sera absorbée et finira par corroder les raccords en aluminium, entraînant des fuites. L'huile minérale R12 est recommandée pour la lubrification des joints toriques r134a car l'huile minérale n'absorbe pas l'humidité.

Si les compresseurs Subaru présentent cette faiblesse d'usure prématurée de la plaque d'embrayage, en augmentant l'entrefer d'usine de 0,016 à 0,025 pouce ou de 0,4 à 0,6 mm, soit en retirant les cales d'usine, le cas échéant, du moyeu d'embrayage, soit par la méthode de bricolage consistant à ajouter des cales aux trois boutons des sangles flexibles. Les trois sangles flexibles permettent à la plaque d'embrayage de se déplacer axialement vers la bobine électromagnétique derrière la poulie pour engager la poulie pour le fonctionnement du compresseur. L'entrefer permet à la plaque d'embrayage désengagée et non alimentée de s'éloigner de la poulie en rotation continue lorsque le moteur tourne. En tant que membre d'un autre forum, l'usure prématurée de la plaque d'embrayage n'a jamais été un problème. Cependant, les fuites dues à l'usure normale transforment les bricoleurs en réparateurs de climatisation dès que les kits de recharge sont achetés dans les magasins automobiles dans l'espoir d'une réparation bon marché. Malheureusement, les réparations en boîte fonctionnent rarement et celles contenant du mastic peuvent faire plus de dégâts, ce qui entraîne une facture de réparation plus importante, car les systèmes contaminés avec du mastic sont rincés avec de l'huile et tous les débris.

GM utilise un colorant fluorescent installé en usine pour permettre à pratiquement n'importe qui avec une lampe noire UV peu coûteuse de trouver les fuites ; le réfrigérant invisible ne peut pas être vu, mais l'huile de lubrification le peut, mais peut être confondu avec l'huile moteur. Le colorant brille sous l'éclairage UV et est facile à trouver. Je doute qu'un concessionnaire ou un atelier de réparation partage ces informations avec les clients lorsqu'il est plus facile de déclarer "Votre compresseur est tombé en panne et le remplacement ainsi que les pièces diverses coûteront $$$-$$$$". Les compresseurs, en règle générale, tombent rarement en panne lorsque 97 % des pannes du système de climatisation des véhicules sont dues à la fuite qu'aucun ne veut traiter. Je ne sais pas si Subaru installe du colorant lors de l'installation en usine. Un simple coup d'œil dans les deux vannes de service de climatisation le dira, car le colorant et l'huile finiront par suinter. Le colorant GM est jaune verdâtre. Subaru ? Les bouchons de service, fermés hermétiquement, sont les principaux joints contre les fuites, car les vannes Schrader (pneus) ne sont pas parfaites à 100 % pour l'étanchéité contre les pressions en veille ou les pressions de fonctionnement élevées dépassant 200 psi.

J'ai déjà examiné mes vannes de service dans ma nouvelle Sport en utilisant le r1234yf et je ne vois aucun signe d'huile ou de colorant. Peut-être trop tôt pour voir les fuites attendues (calculées à environ 10 grammes par an). D'autres propriétaires de Subaru avec des systèmes r134a peuvent proposer leurs observations.

#18 ·
Très déçu par une marque à laquelle on m'a dit que je pouvais faire confiance ! La climatisation de ma nouvelle voiture d'occasion Subaru Forester 2.5i Premium que je viens d'acheter chez CarMax tombe en panne sur le chemin de la plage de Caroline du Sud à 98 degrés. Nous en sommes maintenant à une troisième réparation/remplacement du compresseur et à un remplacement du condenseur, alors croisons les doigts. Le porte-clés ne fonctionne pas non plus après qu'ils aient dit qu'ils avaient réparé le commutateur de démarrage automatique. Juste déçu et incroyablement frustré maintenant que j'ai lu que Subaru n'a pas investi d'argent dans ses systèmes de climatisation et que les modèles 2018 sont rappelés pour des problèmes de condenseur ! Je n'en achèterai plus jamais.

#19 ·
Je suis cela depuis que la climatisation de ma MY14 a les mêmes problèmes de soufflage irrégulier.

J'ai ouvert mon capot aujourd'hui pour regarder l'embrayage, et imaginez ma surprise de voir que sur les petits palets en caoutchouc, 1 avait complètement disparu, et les 2 autres semblaient presque pourris. Y a-t-il un moyen d'acheter réellement ces palets en caoutchouc, ou est-ce que ma meilleure option est d'essayer la réparation avec des cales en plastique ?

#20 ·
Je suis cela depuis que la climatisation de ma MY14 a les mêmes problèmes de ne pas souffler de manière constante du froid.

J'ai ouvert mon capot aujourd'hui pour regarder l'embrayage, et imaginez ma surprise de voir que sur les petits palets en caoutchouc, 1 avait complètement disparu, et les 2 autres semblaient comme s'ils étaient presque pourris. Y a-t-il un moyen d'acheter réellement ces palets en caoutchouc, ou est-ce que ma meilleure option est d'essayer la réparation des cales en plastique ?
J'ai eu le même problème dans ma '14. J'ai acheté un outil de maintien d'embrayage de climatisation pour retirer la plaque, puis retirer une cale. Après cela, tout s'est bien passé et l'embrayage s'enclencherait comme prévu. J'ai acheté selon la recommandation d'une vidéo YouTube sur ce problème. Je pense que j'ai dépensé ~ 25 $ et le problème a été résolu. Cela a duré environ un an jusqu'à ce que je le vende.

#22 ·
Je suppose que cela signifie que les petits tampons ne peuvent pas être remplacés?
Un embrayage de compresseur est composé de plusieurs pièces : un moyeu et une plaque intérieure pour maintenir trois rivets, trois pièces en acier flexibles avec des trous à chaque extrémité, et la plaque d'embrayage/bague extérieure avec trois rivets. La plaque d'embrayage est maintenue sur le moyeu intérieur (qui est boulonné sur l'arbre du compresseur) avec six rivets ; trois intérieurs et trois extérieurs avec trois fines bagues ou sangles en acier flexibles pour constituer un embrayage. Les trois fines bagues ou sangles en acier se plient pour permettre à l'électro-aimant derrière l'embrayage et la poulie folle de tirer la plaque d'embrayage sur la poulie folle en rotation, en enclenchant le compresseur. Lorsqu'il est hors tension, la plaque d'embrayage revient en arrière, loin de la poulie folle, désengageant l'embrayage. Le message #9 montre une bonne vue des six rivets brillants et des trois fines bagues en acier servant de sangles de flexion. Lorsque la climatisation est éteinte, il y a un espace d'air entre la plaque d'embrayage et la face de la poulie folle d'environ 0,016". Lorsque la climatisation est en marche, il n'y a pas d'espace.

À moins que vous ne soyez un bricoleur qualifié, que vous puissiez retirer la plaque d'embrayage du compresseur et remplacer le(s) rivet(s), la réparation la moins chère consiste à acheter la plaque d'embrayage seule, si vous pouvez la trouver en ligne. Ebay peut vendre des pièces, neuves ou d'occasion. La plupart des ensembles d'embrayage sont vendus complets avec : la plaque d'embrayage, l'ensemble de bobine, la poulie folle et la(les) rondelle(s) d'espacement pour régler l'espace d'air correct.

#25 · (Edited)
J'ai un Crostrek XV 2015, le compresseur de climatisation ne s'allume pas. Y a-t-il un fusible, je vois le relais que je vais vérifier. Il a cessé de fonctionner il y a quelques semaines, la prise est connectée au compresseur.
Il existe plusieurs causes de défaillance de la climatisation d'un véhicule : courroie d'entraînement desserrée/manquante, embrayages Subaru souffrant d'une défaillance prématurée des rivets sur les ensembles d'embrayage (facilement visible), fusible grillé, câblage d'alimentation déconnecté/fondu vers la bobine d'embrayage, et enfin et le moins visible - dommages au système de climatisation libérant du réfrigérant jusqu'à ce qu'un capteur de pression détecte une perte de pression, envoyant un signal de désactivation à l'ecm pour désactiver l'alimentation du compresseur afin d'empêcher l'autodestruction du compresseur due à une perte de réfrigérant (la fuite que personne ne peut voir à moins qu'un système n'ait des colorants d'usine laissant des marqueurs aux endroits de fuite. Un manomètre n'affichera pas de perte de réfrigérant car un système presque vide affichera la même pression de veille qu'un système plein. Toute personne connaissant les systèmes de climatisation le sait, mais la majorité des propriétaires ne le savent pas et tentent de remplir..........un système qui fuit. Un moyen simple de déterminer si un système comme celui de Subaru a perdu du réfrigérant sans colorant pour un dépannage facile est d'alimenter le compresseur directement à partir de la batterie.

Un seul fil d'alimentation fournit 12 V à la bobine d'embrayage du compresseur avec le châssis comme masse. Un compresseur à deux fils a besoin de 12 V et d'une masse pour alimenter la bobine. Le moteur n'a pas besoin de tourner. L'application d'une alimentation au connecteur du compresseur fera l'une des deux choses : une petite étincelle (environ 3 à 5 ampères) et l'embrayage s'enclenche avec un clic métallique ou rien (fusible thermique grillé dans la bobine d'embrayage). L'enclenchement de l'embrayage avec l'alimentation appliquée vérifie que la bobine fonctionne, mais les risques de perte de réfrigérant sont probables. L'alimentation directe du compresseur contourne tous les problèmes de câblage et le capteur de pression protégeant le compresseur. Si vous arrivez à ce stade du diagnostic, en testant la bobine du compresseur et en enclenchant et désenclenchant directement à partir de la batterie, vous avez réduit le dépannage qui nécessite plus de connaissances en matière de réparations de bricolage ou envisagez Subaru ou un atelier de réparation réputé ayant de l'expérience dans les réparations de climatisation.

#26 ·
Merci beaucoup d'avoir publié ces conseils de dépannage. Je viens de trouver les 3 palets en caoutchouc sur l'embrayage de climatisation de mon Crosstrek 2015 qui ont disparu. C'était après avoir aspiré le système et rempli, etc. Il fonctionnerait au frais pendant quelques minutes, puis s'arrêterait après le décollage, mais fonctionnerait presque éternellement au ralenti. J'ai utilisé des œillets en caoutchouc d'un kit pour les remplacer, puis j'ai calé l'espace à 0,016. Viola, ça marche !

#27 ·
Merci beaucoup d'avoir publié ces conseils de dépannage. Je viens de trouver les 3 rondelles en caoutchouc de l'embrayage de climatisation de mon Crosstrek 2015 qui ont disparu. C'était après avoir aspiré le système et rempli, etc. Il fonctionnerait au frais pendant quelques minutes, puis s'arrêterait après le décollage, mais fonctionnerait presque toujours au ralenti. J'ai utilisé des œillets en caoutchouc d'un kit pour les remplacer, puis j'ai calé l'espace à 0,016. Viola, ça marche !
Informations complémentaires, peu de temps après, j'ai dû remplacer le relais de climatisation. Conseillez le remplacement de tous les relais dans la boîte à fusibles en raison de l'âge. Ymmv

#31 ·
Ce n'est pas bon. Vous pouvez acheter un nouvel embrayage pour moins de 100 $, mais pas chez Subaru. Il en existe plusieurs types différents, vous devez donc relever les numéros du compresseur pour être sûr d'obtenir le bon. En regardant votre embrayage sans l'entretoise en caoutchouc, je dirais qu'il patinerait très probablement. Les 2 autres sont là, mais les ergots sont cassés, ce qui leur permettrait quand même de fonctionner.

Je ne suis pas sûr du type de kit auquel il a fait référence ci-dessus avec ce qu'on appelle des œillets ?? Peut-être a-t-il acheté un nouvel embrayage et ne les a changés que ceux-ci, ce qui, je pense, serait plus difficile à faire que de simplement changer l'embrayage avec 1 boulon.

#32 · (Edited)
Les 3 anneaux ronds avec un rivet à l'extrémité sont des ressorts qui maintiennent l'embrayage extérieur. Les 3 butoirs en caoutchouc absorbent une partie du bruit lorsque l'embrayage s'engage et se désengage. Cela le rend plus fluide. Je pense que quelqu'un ici a imprimé en 3D des butoirs de remplacement, mais c'était il y a longtemps.

#33 ·
Les 3 anneaux ronds avec un rivet à l'extrémité sont des ressorts qui maintiennent l'embrayage extérieur. Les 3 butoirs en caoutchouc absorbent une partie du bruit lorsque l'embrayage s'enclenche et se désengage. Cela le rend plus fluide. Je pense que quelqu'un ici a imprimé en 3D des butoirs de remplacement, mais c'était il y a longtemps.

Si vous pouviez trouver un passe-fil en caoutchouc qui s'adapte dans le trou et qui est toujours capable de régler correctement votre entrefer, vous pourriez être de retour en affaires. Il ne fait que amortir l'embrayage lors du fonctionnement. Mais s'il manque, je parie que votre entrefer n'est pas correct.

Peut-être qu'il faudra le faire.

Je viens de raccrocher avec le magasin qui pense que c'est la "carte de commande de chauffage et de climatisation"
Numéro de pièce 72311sg010 je crois.

Je vais en prendre un sur eBay et le mettre et voir ce qu'il en est de cette histoire d'entretoise

#36 ·
Espérons que ce n'était pas seulement l'embrayage et que les autres problèmes n'ont pas été créés en essayant de diagnostiquer ou de résoudre le problème de manière incorrecte. Il est normal que l'embrayage du compresseur s'enclenche et se désenclenche de manière répétée et fréquente. C'est ce qui use les disques d'embrayage. Lorsqu'un réglage est nécessaire, la climatisation souffle un peu de froid, puis lorsque la pression augmente, l'embrayage commence à patiner, puis plus de climatisation. La pression baisse, puis le cycle se répète. Pire, plus il fait chaud dehors. C'était un problème de Subaru pendant de nombreuses années.