Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Quel FILTRE À HUILE utilisez-vous ?

45K views 96 replies 38 participants last post by  Bret Jovi  
#1 ·
Je recherche ce qui est disponible pour le crosstrek 2.5l 2022 et je vois environ une demi-douzaine. Différents matériaux de filtration tels que la cellulose et le synthétique. Différente filtration en microns.
Je ne sais pas de quoi est fait le filtre Subaru ni les microns.
Quel filtre utilisez-vous, pourquoi ?

#3 ·
J'utilise le filtre Subaru. Pourquoi ? Prix raisonnable à l'achat en quantité. J'achète généralement une caisse de 12. De plus, mon concessionnaire d'origine (l'un des premiers aux États-Unis, en 1969) les recommandait par rapport aux autres marques pour être certain des spécifications appropriées pour le moteur. Ils les vendaient avec une forte remise, donc je fais confiance au fait qu'ils étaient honnêtes. Je n'ai jamais vu un technicien de service démissionner non plus pendant qu'ils étaient en activité, donc l'expérience qu'ils avaient était phénoménale. Malheureusement, le propriétaire a pris sa retraite et a vendu la franchise à un grand concessionnaire qui est absolument nul.

#6 ·
Avez-vous fait des recherches sur ce site ? Il y a probablement un million de messages...
Il est préférable de faire des recherches sur BITOG.

J'utilise WIX XP (pièce n° 57055 XP)
J'allais utiliser celui-là, mais j'ai ensuite été informé sur BITOG qu'il existe de meilleurs filtres disponibles. En général, ceux qui sont fabriqués pour des intervalles de vidange prolongés sacrifieront l'efficacité de la filtration pour des intervalles prolongés.

#5 ·
J'utilise WIX XP (pièce n° 57055 XP). Une bien meilleure construction et la même pression de dérivation recommandée pour mon Crosstrek 2018. Vous pouvez aller sur le site Web de Wix et rechercher le filtre qui convient à votre véhicule. Ce filtre Subaru bleu n'est rien de plus que le filtre Fram le moins cher avec de la peinture bleue. Il a également des intérieurs et des embouts en carton. Fram fabrique de très bons filtres, mais pas les bleus vendus par Subaru. Je suis sûr qu'il existe également de nombreux autres bons choix de filtres.

#7 ·
Ce filtre Subaru bleu n'est rien de plus que le filtre Fram le moins cher avec de la peinture bleue. Il a également des intérieurs et des embouts en carton. Fram fabrique de très bons filtres, mais pas les bleus vendus par Subaru.
Oui, les filtres Subaru ont été démontés et ce sont des Fram Extra Guards. Vous pouvez les acheter chez Walmart ou Amazon pour environ 3 $ si quelqu'un est le plus préoccupé par le coût - https://www.amazon.com/PH7317-Extra-Guard-Passenger-Filter/dp/B0009H52BG

#8 · (Edited)
Wow. Filtres à huile. Cela semble être un sujet glissant pour beaucoup de gens, avec beaucoup d'opinions !

Quand je faisais changer l'huile de mes Semi, 14 à 15 gallons d'huile à la fois - plus le filtre à huile était cher. Rouler 1 000 miles par jour, 5 000 à 6 000 par semaine n'était pas rare. Les vidanges d'huile entre 10 000 et 25 000 étaient très courantes et cela s'additionnait - ce que j'ai payé de ma poche. (Le coût de deux pneus paierait pour de très beaux pneus sur mon Crosstrek !)

Après avoir vendu mon deuxième Semi, je suis devenu instructeur et finalement directeur de l'éducation pour l'école - des fonctions qui comprenaient la supervision/gestion du service d'entretien. Après cela, des entreprises m'ont embauché pour former leurs chauffeurs et mettre en œuvre des programmes de sécurité. Des réductions de 95 % des collisions évitables étaient typiques pour les divisions que j'ai visitées. (Le lundi, je volais à Denver, puis à Chicago, puis à Pittsburg et je revenais en avion le vendredi et tous les points intermédiaires. J'ai fait ça chaque semaine pendant deux ans - Le week-end, je faisais du parachutisme, de la descente en rappel ou de la plongée sous-marine pour me détendre.)

N'oubliez pas que mon conjoint est scientifique. Après plus de 20 ans, j'ai appris que lorsqu'il s'agit de déclarations sur un sujet, elle va me demander des données. En conséquence, quand je regarde une vidéo YouTube sur les filtres à huile et que le gars dit "Je ne suis pas très scientifique" ou "Je fais juste ça à l'œil", je ne suis pas impressionné - parce qu'il n'y a pas de données pour étayer ce qui est clairement une opinion non éclairée !

D'accord. Super. Quelqu'un avec une chaîne YouTube coupe un filtre à huile. Qu'est-ce que cela prouve ?

J'ai examiné les filtres Amsoil. J'ai envisagé les filtres à huile Subaru, y compris un tas d'autres marques. Ma conclusion (opinion) était que je ne garde pas mon Subaru Crosstrek assez longtemps pour justifier de dépenser de l'argent supplémentaire pour des filtres à huile ou de l'huile chers.

Actuellement, j'utilise les Filtres synthétiques Fram Ultra avec Pennzoil Ultra Platinum. Il y a beaucoup plus à savoir sur les filtres à huile que ce que les gens réalisent.

Hé. Je comprends. Les gens adorent faire des choses supplémentaires pour leur Crosstrek. Ils veulent prendre soin de leur investissement !

Mon conseil, restez avec la marque que vous aimez et en qui vous avez confiance !

#12 ·
Wow. Filtres à huile. Cela semble être un sujet épineux pour beaucoup de gens, avec beaucoup d'opinions !

Quand je faisais changer l'huile de mes Semi, 14 à 15 gallons d'huile à la fois - plus le filtre à huile était cher. Parcourir 1 000 miles par jour, 5 000 à 6 000 par semaine n'était pas rare. Les vidanges d'huile entre 10 000 et 25 000 étaient très courantes et cela s'additionnait - ce que j'ai payé de ma poche. (Le coût de deux pneus paierait pour de très bons pneus sur mon Crosstrek !)

Après avoir vendu mon deuxième Semi, je suis devenu instructeur et finalement directeur de l'éducation pour l'école - fonctions qui comprenaient la supervision/gestion du service d'entretien. Après cela, des entreprises m'ont embauché pour former leurs chauffeurs et mettre en œuvre des programmes de sécurité. Des réductions de 95 % des collisions évitables étaient typiques pour les divisions que j'ai visitées. (Le lundi, je volais à Denver, puis à Chicago, puis à Pittsburg et je revenais le vendredi et tous les points intermédiaires. J'ai fait ça chaque semaine pendant deux ans - Le week-end, je faisais du parachutisme, de la descente en rappel ou de la plongée sous-marine pour me détendre.)

Gardez à l'esprit que mon conjoint est scientifique. Après plus de 20 ans, j'ai appris que lorsqu'il s'agit d'énoncés sur un sujet, elle va me demander des données. En conséquence, quand je regarde une vidéo YouTube sur les filtres à huile et que le gars dit "Je ne suis pas très scientifique" ou "Je regarde ça juste à vue d'œil", je ne serai pas impressionné - parce qu'il n'y a pas de données pour étayer ce qui est clairement une opinion non éclairée !

D'accord. Super. Quelqu'un avec une chaîne YouTube coupe un filtre à huile. Qu'est-ce que cela prouve ?

J'ai examiné les filtres Amsoil. J'ai envisagé les filtres à huile Subaru, y compris un tas d'autres marques. Ma conclusion (opinion) était que je ne garde pas mon Subaru Crosstrek assez longtemps pour justifier de dépenser de l'argent supplémentaire pour des filtres à huile ou de l'huile chers.

Actuellement, j'utilise les Filtres synthétiques Fram Ultra avec Pennzoil Ultra Platinum. Il y a beaucoup plus à savoir sur les filtres à huile que ce que les gens réalisent.

Hé. Je comprends. Les gens adorent faire des choses supplémentaires pour leur Crosstrek. Ils veulent prendre soin de leur investissement !

Mon conseil, restez avec la marque que vous aimez et en laquelle vous avez confiance !

:)
Je fais confiance au jugement de mon mécanicien

#11 ·
En tant que bigfoot12345, j'utilise WIX #57055. Je les achète chez Rockauto pour 5,63 $ pièce.

• Like
Reactions: jalamon
#16 ·
Les filtres de médias synthétiques retiendront des particules plus petites, ce qui est important dans les moteurs modernes avec des tolérances serrées. Comme Skyfix l'a mentionné, beaucoup dépend de la durée pendant laquelle vous prévoyez de conserver votre Subaru. J'ai l'intention de conserver le mien jusqu'à ma mort, je suis donc prêt à dépenser un peu plus $ en soins préventifs.

#17 ·
Les filtres à médias synthétiques retiendront des particules plus petites, ce qui est important dans les moteurs modernes avec des tolérances serrées. J'ai l'intention de garder le mien jusqu'à ma mort, donc je suis prêt à dépenser un peu plus d'argent pour l'entretien préventif.
Mon expérience avec la filtration a commencé avec Eheim, un stérilisateur UV et des filtres à diatomées qui descendaient jusqu'à 0,5 micron. Ce que j'ai remarqué, c'est que mon filtre à diatomées commençait à se boucher plus tôt. J'ai remarqué la même chose avec les filtres HEPA.

C'est formidable que ces filtres capturent de petites particules. Mais en raison de l'efficacité, je pense qu'ils se boucheront également plus rapidement.

Maintenant, si une personne effectue des vidanges d'huile/filtres régulières et ne conduit pas dans des conditions difficiles, alors un filtre à huile de haute qualité qui capture les particules dans la plage de 10 microns ne devrait pas avoir à se soucier d'un filtre à huile bouché.

Juste quelque chose à considérer !

:)

#23 ·
Dans ma région, l'utilisation de filtres à huile non Subaru n'est pas vraiment incitative, surtout quand j'ai vu le filtre de hauteur réduite. Donc pour moi, je continue de changer le filtre tous les 10 000 km avec un filtre à huile Subaru pour la tranquillité d'esprit, même si la plupart du temps je change l'huile tous les 5 000 km puisque je verse régulièrement un nettoyant à base de PEA. Jusqu'à présent, le moteur semble silencieux, puissant, sans cliquetis.

#24 · (Edited)
Dans ma région, l'utilisation de filtres à huile autres que Subaru n'est pas vraiment incitative, surtout quand j'ai vu le filtre de hauteur réduite. Donc pour moi, je continue de changer le filtre tous les 10 000 km avec un filtre à huile Subaru pour la tranquillité d'esprit, même si la plupart du temps je change l'huile tous les 5 000 km car je verse régulièrement un nettoyant à base de PEA. Jusqu'à présent, le moteur semble silencieux, puissant, sans cliquetis.
On ne peut pas vraiment se tromper avec Mobil 1 - ils sont éprouvés et omniprésents. La taille recommandée est le M1-108, qui est plus court. Le M1-110 a la même hauteur que le filtre OEM Subaru.

Image

#25 ·
Faites tester l'huile. Le laboratoire vous dira s'il y a quelque chose de grave qui ne va pas ou si l'huile peut encore faire quelques milliers de kilomètres. Changer l'huile trop souvent coûte de l'argent et contribue à la pollution de l'environnement en raison de la production et de l'élimination. J'ai utilisé Blackstone et le rapport indiquait que l'huile était bonne, mais qu'elle contenait un peu de carburant en raison de courts trajets pendant la pandémie.

Les ateliers de vidange comme Jiffy Lube n'essaient pas de sauver votre moteur, ils essaient de faire du profit...

#96 ·
J'utilise le Gold Fram Synthetic
Si vous conduisez votre véhicule en douceur sans régimes fous, tout devrait bien se passer. Les Gold Frams ne sont pas adaptés à une conduite à haut régime, car leur soupape de dérivation s'ouvre prématurément et la filtration d'huile s'arrête à ce stade pour permettre une circulation d'huile libre.
Les experts vous diront probablement la même chose. Juste pour la tranquillité d'esprit, j'opterais pour WIX et le changerais à chaque vidange.

#37 · (Edited)
SP remplace SN+
Avez-vous une liste des huiles certifiées SP ? Je ne savais même pas qu'une nouvelle était sortie. Bonne affaire.

Je n'en ai trouvé que deux dans la recherche rapide que j'ai effectuée, et l'huile Mobil ne semble pas être disponible aux États-Unis.

EDOT.

Il semble également que certains d'entre eux soient API SP.

#43 ·
#44 ·
#45 ·
Je fais une révision "huile/filtre/graissage" chez le concessionnaire tous les 3000 miles / 6 mois, en fonction de mes habitudes et des recommandations de l'usine pour mes conditions de conduite. J'habite sur une île rurale, sans service mécanique local, je n'ai pas de garage ni d'installations pour le faire moi-même [en particulier l'élimination de l'huile usagée, etc.]. Je suis certain que le filtre Subaru chez le concessionnaire est plus que suffisant pour mes besoins.

#46 ·
3000 miles / 6 mois basés sur l'habitude et les recommandations d'usine pour mes conditions de conduite.
C'est à peu près ce que je compte faire.
Je viens de le vider l'autre jour après un peu plus de 6 mois et 3 100 miles.
Je travaille au bureau 3 jours par semaine et voici ce que cela implique ces trois jours :

• Démarrer la voiture et rouler 15 minutes jusqu'au bureau
  • Démarrer la voiture et rouler 30 secondes jusqu'au déjeuner
  • Démarrer la voiture et rouler 30 secondes jusqu'au bureau
  • Démarrer la voiture et rouler 15 minutes jusqu'à la maison

La plupart de mes courses se font entre 5 et 15 minutes.
Je conduis rarement la voiture pendant plus de 20 minutes d'affilée.
Je l'ai cependant emmenée hier pour un trajet aller-retour de 6 heures pour récupérer des pièces d'origine à utiliser comme roues d'hiver pour l'autre moitié de l'Acadia.
J'ai fini par obtenir un peu plus de 30 MPG lors de ce voyage, ce qui impliquait de rouler dans la partie vallonnée (sans dérive) de l'État tout en étant confronté à des vents soutenus du nord-ouest à 12-15 mph tout en conduisant environ un tiers de ce voyage à des vitesses autoroutières.

Quand je suis revenu, j'ai fait le plein à la même station et à la même pompe avec la poignée "auto keep" de la buse de la pompe placée dans la même position "un clic" (lente) qu'avant le plein.
Le plein précédent, j'ai arrondi à 0,04 $ après l'arrêt et cette fois, c'était quelque chose comme 0,12 $.

Image

#52 ·
Merci pour l'info JR
Génial ! Maintenant que nous avons épuisé le fil de discussion sur les filtres à huile, examinons les filtres à air car ils laissent passer au moins une partie de la saleté que le filtre à huile doit éliminer. Donc, quelle marque de filtre à air filtre le plus de particules les plus petites ? Je suppose que Subaru d'origine est en n°1, mais si Fram en fabrique un, il est probablement en n°2. Quelqu'un a-t-il fait un test en laboratoire pour confirmer ?

#56 ·
Qu'on le veuille ou non, avec la soupape de dérivation de 13 psi et tout le reste, le Fram Ultra XG7317 est un filtre parfaitement viable, et à mon avis, supérieur au filtre à huile OEM Subaru. Les chiffres ne mentent pas, les amis. 0,1 % d'insolubles combinés à de très faibles métaux d'usure sur 6500 miles sur l'huile, c'est fantastique et très difficile à battre ! Pour moi, cela prouve que le filtre s'écoule suffisamment bien pour ne pas ouvrir la dérivation de 13 psi, tout en étant très efficace pour filtrer les contaminants, et ce, avec de l'huile Costco bon marché. Écoutons tous les rabat-joie et ceux qui s'inquiètent de la soupape de dérivation...😎

#57 ·
À chacun son propre. L'équipement d'origine fonctionne bien pour moi depuis 2002, sans problème. J'utilise également l'huile recommandée par Subaru, je préfère Castrol, juste parce que. Pas de preuve scientifique, juste une préférence personnelle. Cela ne veut pas dire que quelqu'un d'autre a tort.