Subaru Crosstrek and XV Forums banner
21 - 40 of 236 Posts
98 tout le temps
N'oubliez pas que nos voitures sont fabriquées au Japon et utilisent 100, donc la puissance est évaluée sur 100 RON, moins vous utilisez, moins vous obtenez de puissance.

Juste pour équilibrer Scooby :), je n'ai utilisé que du 91 dans toutes mes voitures (y compris une V8, Fiat, Toyota bla bla) et je n'ai jamais eu de problèmes liés au carburant. Mon Forester de 2004 n'a eu que du 91 (sauf pour l'occasionnel 94 E10) et n'a également jamais eu de problèmes. Les voitures peuvent très bien être testées au Japon, mais la cartographie de l'ECU est structurée pour 90 RON ici. Suffisant pour moi.

J'utilise juste le sans plomb standard dans la mienne (celui sans éthanol), ça marche bien. Si c'était trop bas, vous le sauriez. Ma dernière voiture était une Focus XR5 turbo et si je mettais moins de 98, elle cognait à tout rompre. Je pourrais essayer quelque chose d'un peu plus élevé au prochain plein et voir si ça va plus fort. :)

Je vous l'avais dit, 98 tout le temps
Mieux pour la voiture
Mieux pour le réservoir
Mieux pour votre expérience de conduite

J'ai relu le manuel du XV aujourd'hui et dans la partie où Subaru dit d'utiliser du carburant avec un indice d'octane de 90 ou plus, ils disent que votre véhicule bénéficiera de l'utilisation de carburants premium ! J'ai donc demandé au service après-vente ce qu'ils recommandaient, et devinez quoi, ils disent aussi d'utiliser du premium ! Quelque chose à voir avec le moteur boxer qui a des "problèmes de carbone dans les culasses" avec du carburant à faible indice d'octane. Mais ils m'ont dit que lorsqu'ils entretiennent le XV, ils mettent un traitement de nettoyage de la culasse dans le carburant pour résoudre ce problème. Semble contrecarrer l'objectif d'acheter du premium imo ! Mais je vais essayer !

Avez-vous des preuves pour étayer cela, ScoobyXV-L ? Voici une question que j'ai posée à BP Australia.
Les performances de mon moteur (Subaru XV Impretza 2012) chuteront-elles avec le temps si j'utilise votre carburant sans plomb ordinaire ? Le constructeur recommande un carburant avec un indice d'octane de 90 ou plus. J'ai lu sur votre site de carburants ultimes que cela se produira si j'utilise du sans plomb ordinaire ? Le sans plomb ordinaire est-il mauvais pour les performances de ma voiture au fil du temps ? Si j'utilise votre carburant à indice d'octane plus élevé, à quelle vitesse ma voiture ira-t-elle ? et combien d'économies de carburant supplémentaires vais-je obtenir ? Combien de kilomètres de plus mon moteur durera-t-il en utilisant du RON 95 au lieu de RON 91 ?
Voyons s'ils répondent ?
Voici une réponse d'une compagnie pétrolière !
1. Si le constructeur a recommandé un indice d'octane minimum de 90, les performances de votre véhicule ne chuteront pas avec le temps, sauf en raison d'autres facteurs (c'est-à-dire l'usure du moteur, etc.)
2. Vous pouvez utiliser de l'essence sans plomb ordinaire en toute sécurité pour les performances du véhicule pendant toute la durée de vie du véhicule
3. Si vous utilisez notre carburant à indice d'octane plus élevé, Vortex 95, vous devriez obtenir de meilleures performances sur une période de temps, car votre moteur peut mieux réagir à l'indice d'octane plus élevé (cela dépend de la façon dont le moteur est réglé), et aussi parce qu'il y a un additif détergent très efficace dans le carburant à indice d'octane plus élevé, qui est conçu pour nettoyer et maintenir propre l'ensemble du système de carburant, en particulier les injecteurs. Si un dépôt commence à s'accumuler sur les injecteurs, les performances du moteur diminuent et vous obtenez moins de kilomètres par litre, de sorte que le maintien de la propreté des injecteurs maintient le véhicule à des performances optimales.
4. Il n'est pas possible de prédire combien de kilomètres de plus par litre vous pouvez obtenir en utilisant l'indice d'octane plus élevé, car cela dépend également de la façon dont vous conduisez le véhicule, de la fréquence, de la charge que vous transportez ou remorquez, etc. Vous devez l'essayer pour le découvrir vous-même.

C'est le point de vue d'une femme... Je n'ai mis que du premium dans toutes les nouvelles Subaru que nous avons achetées... (non pas parce que je connais quoi que ce soit au carburant, mais parce que c'est ce que mon cher mari m'a dit de faire LOL). Mais cela a du sens pour moi. Vous dépensez beaucoup d'argent pour une voiture neuve, et s'il existe deux types de carburant différents (l'un étant soi-disant meilleur que l'autre), alors je préférerais mettre le carburant 'meilleur' dans ma nouvelle voiture. Je ne vais pas chipoter pour quelques dollars de plus à la pompe à essence. Mon mari a essayé de m'expliquer pourquoi le premium fait durer les moteurs plus longtemps, brûle plus proprement et donne une meilleure économie de carburant et des performances, mais honnêtement... les discussions de voiture, d'une oreille à l'autre *haussement d'épaules*. Je ne donne que du premium à mon beau XV :)

Ici, ici bon, un deb, votre mari est très très très intelligent

Attachments

Je m'amuse juste ici, mais.... J'ai maintenant testé du carburant premium 95 RON par rapport au 91 RON, et voici mes résultats !
Le carburant 95 RON est 11,07 $ plus cher que le 91 RON par plein de mon réservoir XV, wow ! (basé sur 55 litres)
Un plein de 95 RON emmène le XV 26 km plus loin qu'un plein de 91 RON, super !
Cela signifie donc qu'il est 7,89 $ plus cher de parcourir la même distance qu'avec du carburant sans plomb 91 RON !
Sur 100000 km, cela représente environ 1088,40 $ de plus qu'avec du 91 RON !
En ce qui concerne les performances, le XV était environ 0,4 seconde plus rapide à 100 km par heure et 0,5 seconde plus rapide de 100 km par heure à 140 km par heure.
Pour moi, le coût global l'emporte largement sur l'avantage des carburants premium et il y a des tas de voitures Subaru à vendre qui ont parcouru plus de 300 000 km.

Je suis actuellement sur Shell Nitro+ (97 RON) de Caltex Gold (95 RON) pour mes deux voitures, juste à titre d'essai. Je dois faire un effort et enfin remarquer la différence, le cas échéant, lorsque je l'utilise.

J'utilise toujours 98 quoi qu'il arrive, plus c'est élevé, mieux c'est
Premium a un nettoyeur intégré

21 - 40 of 236 Posts