Salut, j'espère que ce n'est pas une résurrection de fil de discussion. Je suis un technicien Subaru à Nashville. J'ai lu ceci après qu'un client soit venu avec un XV 2013 avec exactement le même problème. J'ai effectué les diagnostics de dépannage et je suis arrivé à cela (et j'ai pu reproduire le problème). Tout d'abord, passons en revue les symptômes pour tous ceux qui ont posté. Ce client peut, de façon intermittente, mais de plus en plus fréquemment ces derniers temps, mettre la voiture en position Park, tourner la clé à fond (2 clics) en position arrêt, où la clé peut être retirée, mais la clé ne sort pas. Le contact est resté bloqué, en raison de la réception d'un signal indiquant que la voiture est dans un autre rapport que Park. En bougeant un peu le levier de vitesses ou en passant à nouveau les vitesses, la clé finit par sortir. Ce qui se passe, c'est que l'interrupteur de gamme P dans le bloc de levier de vitesses se coince, bien qu'il provienne d'une boisson renversée ou de graisse qui s'est retrouvée sur le contacteur ou autre chose (peut-être même une légère corrosion due à l'humidité) qui a migré autour des panneaux et a collé l'interrupteur lui-même. C'est un simple interrupteur à 2 fils. Ce n'est pas le plus facile à remplacer, mais c'est faisable. C'est le connecteur directement en face du bloc de levier de vitesses (avec les panneaux retirés). Les broches 1 et 2 du connecteur B116 sont pour cet interrupteur. Le remplacer devrait résoudre le problème (en supposant qu'il ne soit pas collé par quelque chose plus tard).
Pour ceux qui s'inquiètent de manquer de garantie avant que cela ne soit réparé, ne vous inquiétez pas. Si vous avez porté cette réclamation à l'attention de votre concessionnaire et qu'elle n'a pas encore été correctement corrigée - tant que vous l'avez fait alors que vous aviez encore la couverture SAS, ils sont obligés de le réparer même après l'expiration de votre garantie. Mais soyez persistant et faites-le réparer et contactez le responsable du service si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont le conseiller de service gère cela efficacement.
Si vous avez d'autres questions à ce sujet, faites-le moi savoir !
- Sarge -