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Si cela intéresse quelqu'un, le système fonctionne de la manière suivante : lorsque le levier de vitesses est en position de stationnement, une longue tige qui se trouve à l'intérieur du levier de vitesses entre en contact avec un micro-interrupteur à la base du mécanisme de changement de vitesses. Frapper le levier de vitesses directement vers le bas serait probablement le moyen le plus efficace de "secouer" un interrupteur capricieux. Le même support maintient également l'interrupteur du mode de changement de vitesses manuel.
 
Je le garde dans ma poche depuis un moment, mais j'ai eu le même problème avec mon Rabbit de 07. Le coupable était mon porte-clés.

Je portais trop de poids et au bout de quelques années, la gravité s'est moquée de moi.

Un poids excessif endommage les gobelets du contact et du neiman. La prochaine chose que vous savez, c'est que votre clé ne rentre pas, ne tourne pas ou ne sort pas.
 
J'ai trouvé une autre "SOLUTION" temporaire !! Comme décrit à la page 7-22 (au moins dans le manuel Impreza/Crosstrek 2013), sous le titre "Déverrouillage du verrou de changement de vitesse à l'aide du bouton de déverrouillage du verrou de changement de vitesse", vous explique comment retirer le capuchon du bouton de déverrouillage du verrou de changement de vitesse.

Tout ce que j'ai fait, c'est retirer le capuchon et la clé se retire à 100% du temps jusqu'à présent !! Je n'ai PAS continué avec les instructions qui couvrent le tournevis avec du ruban adhésif ou un chiffon, ou qui enfoncent le tournevis pour appuyer sur le bouton de déverrouillage du changement de vitesse.

Donc maintenant, je garde juste un petit tournevis dans ma porte pour pouvoir facilement le saisir et retirer le capuchon, retirer la clé et remettre le capuchon. Ensuite, je suis en route ! J'espère le faire réparer bientôt, mais ça marche jusqu'à présent !!

J'espère que cela vous aidera !
 
Ce qui fonctionne pour moi jusqu'à présent, c'est de toujours serrer le frein de stationnement avant de mettre la voiture en position de stationnement. 🤷‍♂️
 
J'ai commencé à rencontrer le même problème sur mon Crosstrek 2016. J'AI TROUVÉ LA SOLUTION. Je suis très reconnaissant pour cette vidéo YouTube car ce problème est mineur mais représente un tel casse-tête. C'est vraiment une solution facile, il suffit de suivre ses instructions. Vous n'avez besoin que d'un tournevis cruciforme et de quelque chose qui peut faire levier. J'ai utilisé un petit couteau de chasse. La réparation m'a pris environ 10 à 15 minutes et semble avoir évité de multiples déplacements chez le concessionnaire.
Comment puis-je être autorisé à regarder la vidéo ? Merci
 
J'ai eu ce problème il y a quelque temps, et étonnamment, je ne l'ai plus... ce que je faisais à chaque fois que ça se bloquait, c'était de tirer (pousser ?) le "déclencheur" sur le pommeau de levier CVT plusieurs fois. Ensuite, il sortait toujours après quelques tirages. Pas d'appels au concessionnaire, j'ai oublié où j'ai lu ça, donc je suis désolé de ne pas pouvoir donner de crédit, sauf à "quelqu'un sur Internet". J'espère que cela vous aidera.
 
Bonjour

Le Crosstrek 2017 de ma fille a commencé à avoir ce problème. Bien sûr, cela arrive 6 mois et 2 000 miles après la fin de la garantie de 3 ans/36 mois. Après avoir lu le forum ici, j'ai appelé Subaru of America. Ils m'ont dit d'amener la voiture chez le concessionnaire. Puis ils ont appelé et ont dit qu'ils allaient couvrir les frais de réparation. Ils ont été très serviables.

oldschool
 
La 2013 impreza cvt de ma fille fait la même chose.. Une façon que nous avons trouvée pour la sortir est de soulever le capot, de retirer le câble de la batterie de la masse et elle sort immédiatement. À chaque fois. D'autres fois, le fait de la mettre de force en position de stationnement fonctionne.. Mais couper l'alimentation fonctionne très bien.
 
J'ai regardé une vidéo sur YouTube à ce sujet. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Si vous appuyez 4 fois sur le bouton du levier de vitesses, cela fait quelque chose et vous pouvez ensuite sortir la clé. J'ai essayé et ça a marché.
 
Salut FM, as-tu fait une vidéo ? As-tu également mis la voiture sur le pont pour réparer le problème ? OU peux-tu remplacer le commutateur de gamme de stationnement de l'intérieur de la voiture ? De plus, quelle est la valeur de couple ? J'apprécierai votre réponse. Merci. Joy [UOTE="Floridaman222, post: 2060749, member: 297460"]
Salut à tous,

Juste pour faire un suivi. Je viens de faire cette réparation sur ma 2016. C'est faisable, mais le niveau de compétence requis l'élève au-delà d'un simple échange. Je ne m'attaquerais à cela que si vous êtes très à l'aise avec les outils, le démontage et le remontage sans laisser de pièces. C'est un travail "modéré" sérieux, bien au-delà du remplacement de l'autoradio ou de la réparation d'un moteur de vitre cassé. Vous avez également besoin d'une clé dynamométrique car il y a 4 gros boulons et l'écrou du câble de transmission qui doivent être serrés selon les spécifications lorsque vous le remettez en place. Vous avez vraiment besoin du manuel de service Crosstrek et du schéma éclaté. Vous devez commander quelques pièces supplémentaires (écrous à pousser) en plus de la nouvelle plaque elle-même.

Cela m'a pris environ 4 heures, à plein temps, pour le faire une fois que j'avais les pièces, sans compter le démontage de la garniture de la console. Le temps que cela prend chez le concessionnaire est légitime.

Étant donné que Subaru semble résoudre ce problème à ses frais, je recommande FORTEMENT aux gens de profiter de l'occasion pour le faire faire par le concessionnaire.

Fm
[/UOTE]
 
Cela a commencé à m'arriver il y a environ un mois avec ma Subaru Impreza CVT 2013. Hier, je l'ai emmenée chez le mécanicien qui a fait quelque chose (comme il l'a dit sous la voiture), mais j'ai toujours le problème (bien que beaucoup moins fréquemment qu'avant). D'après certaines vidéos sur Internet, j'ai découvert que si le levier de vitesses est en position D, N, M, R, le verrou d'allumage reçoit 12 V et ne libère donc pas la clé, lorsque le levier de vitesses est en P - le verrou reçoit 0 V et la clé peut être libérée. Je prévois de mesurer d'abord la tension sur le verrou lorsqu'il est en position D ou P pour voir si j'obtiens la tension correcte, sinon je démonterai la console centrale et j'irai au levier de vitesses pour voir s'il y a un problème de câblage/commutateur. Je soupçonne que cette pièce (#35122FJ033) pourrait être le problème, mais nous verrons.
 
Salut à tous - Je viens de remarquer ce fil de discussion après avoir publié ma solution à ce problème sur un fil de discussion plus petit. Si vous avez constaté que le fait de basculer votre levier de vitesses d'avant en arrière finit par libérer vos clés, je vous recommande de lire ma réponse ici (je ne veux pas avoir à le réécrire ici).

Pour résumer ce que j'ai fait, j'ai retiré quelques pièces intérieures pour accéder au levier de vitesses et j'avais l'intention de remplacer la plaque de guidage (pièce n° 35122FJ033). Cependant, j'ai remarqué que la pièce existante avait une patte usée qui n'actionnait pas un bouton qui libère vos clés. Une fois que je l'ai redressée, mes clés ne se sont plus coincées depuis. Je recommande vivement cette solution comme alternative au remplacement de l'ensemble du levier de vitesses et comme procédure de dépannage pour ce problème.
 
Aujourd'hui, j'ai éteint ma voiture et la clé ne voulait pas sortir du contact. Elle tourne dans le cœur, passe de Lock à Acc à On à Start sans problème. Quand je la tourne sur Lock (Off), je ne peux pas retirer la clé de plus de 1/8" avant qu'elle ne s'arrête. Je l'ai sortie en la tournant sur Acc plusieurs fois et en la tournant doucement sur Lock, et au bout de quelques minutes, elle est sortie. Mais après avoir roulé jusqu'à la maison, c'est arrivé de nouveau et maintenant je ne peux plus la sortir. J'ai essayé de démarrer la voiture, de mettre la vitesse, de la remettre sur Park, puis de l'éteindre et elle ne se libère toujours pas. Je n'ai pas trouvé de système de déverrouillage pour libérer la clé, elle est donc coincée dans mon contact.
La mienne le fait tout le temps, il faut juste jouer avec en tournant. Cela semble arriver moins souvent, ce qui coince doit s'user.
 
Quelqu'un a-t-il mentionné les porte-clés lourds ?
Il me semble me souvenir que dans les années 80, un grand fabricant a rappelé l'appareil à cylindre de clé parce qu'il ne pouvait pas supporter le poids des porte-clés lourds populaires à cette époque. Vous savez, le type qu'il faut accrocher à sa ceinture parce qu'il ne tient pas dans une poche.
Juste une pensée.
 
Je suis nouveau sur le forum ici, alors bonjour à tous. Mon Forrester 2016 a commencé à montrer des problèmes similaires mais aléatoires de retrait de clé au cours des derniers mois, j'ai donc appelé mon concessionnaire Subaru qui était très désireux de me citer des coûts de 550 $ et m'a joyeusement recommandé de réserver la voiture au plus tôt. Je suis sûr qu'ils ont fait très attention à NE PAS mentionner les deux nouvelles clés requises, les taxes et la main-d'œuvre - ce qui porte la facture à près d'un millier. J'ai vu des suggestions pour utiliser du WD40 (ou similaire) sur le barillet, et j'essaie cela en premier parce que je répugne à payer ce genre d'argent à un concessionnaire s'il s'agit d'un problème mécanique. J'ai également démonté des moteurs de moto et les ai remontés, donc une petite serrure ne devrait pas me taxer sous quelque forme que ce soit.
 
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