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Au moment où j'ai démarré le moteur, alors.... Ceinture de sécurité, désactiver l'AS/S, Désactiver l'automatisme Froward, Régler le chauffage et le chauffage des sièges......etc.. À ce moment-là, le moteur a fait son coup de régime et je sais que la pression hydraulique dans la transmission est conforme aux spécifications.
 
J'avais la même question concernant le ralenti au démarrage à froid et j'ai demandé à @terrum.
Merci à tous pour les réponses, certains d'entre nous, novices dans le monde Subaru, posent des questions "idiotes" aux anciens membres, nous réfléchissons peut-être trop…
mais est-ce difficile de répondre sans juger les comportements de conduite ?
Ce n'est pas ma première voiture, j'en ai conduit pas mal et aucune n'avait ce long ralenti, même par temps chaud.
 
Avez-vous besoin de préchauffer votre voiture ? Voitures modernes et cycles de réchauffement


Amener votre voiture à la température de fonctionnement parfaite en la laissant tourner au ralenti pendant un certain temps est un concept hérité de l'époque où la plupart des voitures utilisaient des moteurs à carburateur, qui étaient connus pour leurs problèmes de démarrage à froid. Ces moteurs utilisent des réglages manuels du carburant et de l'air et utilisent ce que l'on appelle un starter pour restreindre le débit d'air lors des démarrages à froid, ce qui crée à son tour un mélange riche en carburant prêt pour la combustion. En effet, l'air froid est plus dense que l'air chaud et crée un mélange air-carburant pauvre. Les nouveaux moteurs à injection utilisent des capteurs électroniques pour ajuster automatiquement le rapport air-carburant afin que la voiture démarre, même par les matins les plus froids, et ajustent en permanence ce rapport jusqu'à ce que le véhicule atteigne sa température de fonctionnement optimale.

Une autre idée qui a été reprise des anciens moteurs, suggérant que le réchauffement de votre voiture est vital, est que lorsque le moteur est froid, l'essence met plus de temps à s'évaporer, et lorsqu'il y en a trop qui est introduit dans la chambre de combustion, l'excès de carburant peut se frayer un chemin sur les parois des cylindres. L'essence est un solvant et peut éliminer la couche protectrice d'huile qui maintient les parois des cylindres lubrifiées entre les courses des pistons. Sans la protection contre le frottement offerte par l'huile moteur, les parois des cylindres peuvent éventuellement être rayées et endommagées. Bien que ce soit une véritable préoccupation, la plupart des moteurs modernes sont entièrement lubrifiés dans les vingt secondes suivant le démarrage, assurant une lubrification suffisante.

La question reste donc : devez-vous préchauffer votre voiture avant de partir ? Selon la plupart des experts et des fabricants, les véhicules modernes n'ont pas besoin d'un temps de préchauffage dédié et démarrer votre voiture et passer vingt à trente secondes à régler les rétroviseurs et à boucler votre ceinture suffit généralement amplement. Par temps extrêmement froid, la plupart des fabricants recommandent de rouler doucement pendant les six à dix premières minutes, mais ne recommandent pas de laisser votre voiture au ralenti pendant de longues périodes pour la réchauffer. De nombreux conducteurs de voitures de performance et passionnés de voitures préfèrent encore passer quelques minutes à amener leur moteur à température avant de partir, même si ce n'est pas une exigence mécanique.
 
Je conduis une 6MT et je bouge dès que je démarre la voiture. La suppression de mon silencieux est BRUYANTE au démarrage à froid et je ne veux fâcher personne à 6-7 heures du matin. Je maintiens les tr/min en dessous de 3 000 jusqu'à ce que le voyant bleu s'éteigne.
 
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Ce n'est pas ma première voiture @erader, mais c'est ma première Subaru o_O

J'avoue, parfois je lis trop et je réfléchis trop, d'où mes questions ici quand je ne suis pas sûr de bien lire, ha-ha :D
Il n'y a pas de questions stupides. Je n'ai pas possédé de Subaru depuis 20 ans et j'ai récemment acheté un Crosstrek Limited '24. Même si j'ai possédé environ 20 voitures au cours de mes 50+ années, je n'en avais jamais acheté une NOUVELLE. J'ai aussi tendance à trop réfléchir parfois, mais je voulais découvrir autant que possible sur mon "investissement" de 30 000 $. J'ai déjà fait une vidange d'huile à 1000 miles et je prévois de faire la plupart de mon propre entretien et de chouchouter cette voiture jusqu'à ce que les roues tombent. J'habite dans un endroit froid et vallonné et mon trajet quotidien ne dure que 10 minutes. Je laisse ma voiture se réchauffer jusqu'à ce que l'indicateur indique "normal" et je conduis doucement jusqu'à ce que j'atteigne l'autoroute à quelques kilomètres. Parce que je n'ai qu'environ 10 minutes par jour à des vitesses autoroutières, au moins une fois par semaine, je prends un itinéraire plus sinueux de 20 à 30 minutes sur l'autoroute juste pour tout amener à des températures de fonctionnement idéales et faire "couler ses jus". Est-ce que cela ajoutera plus de longévité/durabilité - le temps nous le dira ? Rappelez-vous, c'est VOTRE voiture. Traitez-la comme VOUS la valorisez - car tout le monde a une opinion et une expérience différente. Profitez de votre nouvelle voiture !
 
Discussion starter · #28 ·
Traitez-le comme VOUS l'estimez - car chacun a une opinion et une expérience différente.
Merci @asa3066 ! Un conseil avisé qui s'applique non seulement au démarrage à froid du moteur :)
Mon trajet quotidien est d'environ 40 minutes (aller simple), dont la moitié sur des routes rurales principalement plates et le reste est une expérience de conduite typique pour aller/venir du travail dans une ville de taille moyenne. Ma voiture n'est toujours pas à mi-chemin du rodage, donc pour l'instant je la laisse tourner au ralenti pendant environ 1 minute jusqu'à ce que le régime baisse légèrement à 1700 et ensuite je pars doucement. Dans la première minute de conduite, l'indicateur de température devient "normal", bien que je soupçonne que le temps qu'il faut pour s'allumer va augmenter à mesure que les températures ambiantes baissent. Je n'ai pas encore testé l'astuce P vers N et de là vers R/D que @PDawg a suggérée, mais elle est sur ma liste de choses à essayer. Je pourrai revoir ma routine une fois le rodage terminé et/ou que les températures nocturnes restent régulièrement en dessous de zéro - ce qui n'est plus qu'à quelques semaines, à ce qu'il semble.
 
J'ai de la chance d'avoir le démarrage à distance. J'appuie sur le bouton pendant que je mets mes chaussures et quand j'arrive à la voiture, le ralenti est bon.
 
Je pense que certaines de ces réponses manquent le point de la question d'origine. Bien que tous les participants doivent être félicités pour leur inquiétude, le message original ne remet pas en question le temps de préchauffage. Le problème est de passer le Sub du stationnement à la marche arrière avec le moteur tournant à 1800 tr/min. Il y a une secousse importante dans la chaîne cinématique. Au cours des 40 dernières années de conduite, je n'ai jamais eu de véhicule qui ait secoué comme ça au démarrage à froid. Il doit y avoir un effet négatif sur la transmission lorsqu'elle absorbe un choc de plus de 800 tr/min plusieurs fois par jour. Je suis dans le Wisconsin, un pays où il fait froid. J'attends au moins que le moteur commence à ralentir avant de passer en marche arrière. Cela me semble juste, même si je dois attendre 3 à 5 minutes et brûler plus d'essence.
 
Peut-être est-ce le choc violent qui se produit lorsque vous le mettez en marche, ce qui est normalement une mauvaise chose, mais je doute que beaucoup attendent la minute supplémentaire pour que le régime baisse.
Exactement et quand vous regardez et demandez à ceux qui ont des problèmes de CVT et des problèmes de catalyseur et sur les anciennes voitures des problèmes de joint de culasse, ils diront tous qu'ils ont commencé à conduire avant que la voiture ne baisse de régime. J'ai toujours laissé le mien au ralenti, la raison étant de chauffer les catalyseurs pour qu'ils fonctionnent correctement. Je ne sais pas pour vous, mais beaucoup de gens ne font pas attention aux régimes, donc ne pas dépasser 3 000 est très difficile à faire si vous ne faites pas attention. Vous devriez le laisser tourner jusqu'à ce qu'il baisse, vous n'aurez aucun problème.
 
Je pense que certaines de ces réponses manquent le point de la question d'origine. Bien que tous les participants doivent être félicités pour leur inquiétude, le message d'origine ne remet pas en question le temps de préchauffage. Le problème est de passer le Sub du stationnement à la marche arrière avec le moteur tournant à 1800 tr/min. Il y a une secousse importante dans le groupe motopropulseur. Au cours des 40 dernières années de conduite, je n'ai jamais eu de véhicule qui ait secoué comme ça au démarrage à froid. Il doit y avoir un effet négatif sur la transmission lorsqu'elle absorbe un choc de 800+ tr/min plusieurs fois par jour. Je suis dans le Wisconsin - pays du temps froid. J'ai attendu au moins que le moteur commence à ralentir avant de passer en marche arrière. Cela me semble juste, même si je dois attendre 3 à 5 minutes et brûler plus d'essence.
Je suis d'accord avec vous concernant les temps de préchauffage plus longs avant de passer une vitesse. Je me fiche de ce que les autres disent, mon expérience au cours des +40 dernières années de conduite m'a appris à 'attendre' que le véhicule atteigne lentement sa température de fonctionnement avant même de ramper en marche avant. Tout comme vous, je vis dans des scénarios similaires dans le Midwest supérieur. Je peux donc m'identifier. Je préférerais aussi brûler plus de carburant que d'user prématurément une pièce majeure parce que je ne voulais pas attendre que le véhicule chauffe. Cela semble avoir fonctionné pour moi toutes ces années jusqu'à présent.
Chacun a ses opinions, ses expériences et ses sources d'où il tire ses 'faits'. Je vous transmets simplement mes expériences. Le fil de discussion ci-dessous a été lancé en raison de cette question exacte. Vous verrez qu'il y a beaucoup de pour et de contre pour le préchauffage du véhicule. Bonne chance dans votre mission de recherche de faits (y) ;)

https://www.subaruxvforum.com/threa...ees-fahrenheit.189836/?post_id=2207215&nested_view=1&sortby=oldest#post-2207215
 
Je n'essaie de changer l'avis de personne. Cela peut valoir la peine d'être lu si vous êtes ouvert aux preuves scientifiques.

Préchauffez le reste de la voiture au mieux de vos capacités et de vos convictions.



Re : réchauffement du catalyseur - l'étude suggère de meilleures façons de réchauffer le catalyseur


une autre référence

J'apprécie les informations, mais sans offense, quand je vois "Projet financé par la Division de la qualité de l'air de l'Utah, Département de la qualité de l'environnement de l'Utah" ou similaire, je prends les informations avec un grain de sel. :D
Ils (le gouvernement) ne paient pas et n'entretiennent pas mes trajets, mon équipement, etc. C'est moi.

Bien que je comprenne la nécessité de nous sevrer des combustibles fossiles, de sauver la couche d'ozone, de sauver les abeilles, de sauver les pronoms, etc., j'ai tracé la ligne dans le sable il y a quelque temps. Je plante des arbres supplémentaires et j'essaie de FAIRE MA PART dans d'autres domaines pour aider à sauver la planète. Économiser de l'essence n'en fait pas partie. Je paie déjà pour le carburant "gaspillé" (en plus d'être taxé pour l'utiliser et polluer l'air), donc j'utiliserai l'essence supplémentaire pour réchauffer mon véhicule comme bon me semble. Passer le temps supplémentaire (10 à 20 minutes) à faire tourner un véhicule au ralenti par temps froid, bien que non écologique, a fonctionné pour moi pendant de nombreuses années. Je n'ai jamais eu à remplacer un CAT, à avoir un joint de culasse grillé ou une fuite d'huile depuis que j'ai fait les réchauffements du moteur. YMMV.

@BillLin , appréciez les informations. Et bien que certaines des informations soient scientifiquement étayées, je sais que je peux trouver de nombreux opérateurs de camions/d'équipement/propriétaires de flotte qui contrediraient ces conclusions. La réalité pratique est l'endroit où j'ai obtenu mon éducation et mes informations pendant de nombreuses années, avant que les forums et YT ne soient l'endroit où aller. J'obtiens toujours mes informations des techniciens de garage d'aujourd'hui car ils voient réellement ce qui fonctionne vraiment et ce qui n'est qu'une solution à la recherche d'un problème. Vous ne me sauverez pas, mais peut-être qu'un nouveau conducteur appréciera les informations ✌ :giggle: (y)
 
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Je voulais juste ajouter que bien que les problèmes de joint de culasse infâmes avec les Subaru semblent être résolus, le fait qu'un véritable joint en métal ne soit TOUJOURS PAS utilisé comme 'tampon' pour l'étanchéité des pièces est encore un peu troublant pour moi. C'est AUSSI l'une des raisons pour lesquelles je ne vais pas forcer le moteur à se réchauffer rapidement, et préfère le laisser tourner au ralenti pour qu'il se réchauffe. Ce simple mastic/colle qu'ils utilisent en ce moment, bien qu'il semble tenir pour l'instant, n'est pas le choix optimal (voir ce que la plupart des mécaniciens/techniciens recommandent si jamais ce joint doit être remplacé et pourquoi). Recherchez également d'autres fils de discussion sur ce forum, les problèmes de joint de culasse surgissent toujours même dans les modèles plus récents d'il y a quelques années. Donc, pour éviter de mettre une pression inutile et sur le maillon 'connu' le plus faible, je préfère les temps de réchauffement plus longs. Seul le temps dira si j'ai raison dans cette théorie. :giggle:
 
Je voulais juste ajouter que bien que les problèmes de joint de culasse infâmes avec les Subaru semblent être résolus, le fait qu'un véritable joint en métal ne soit TOUJOURS PAS utilisé comme 'tampon' pour l'étanchéité des pièces est encore un peu inquiétant pour moi. C'est AUSSI l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas forcer le moteur à se réchauffer rapidement, et préfère le laisser tourner au ralenti pour qu'il se réchauffe. Ce simple mastic/colle qu'ils utilisent en ce moment, bien qu'il semble tenir pour l'instant, n'est pas le choix optimal (voir ce que la plupart des mécaniciens/techniciens recommandent si jamais ils remplacent ce joint et pourquoi). Recherchez également d'autres fils de discussion sur ce forum, les problèmes de joint de culasse surgissent toujours même dans les modèles plus récents d'il y a quelques années.
Donc, pour éviter de mettre une pression inutile et sur le maillon 'connu' le plus faible, je préfère les temps de réchauffement plus longs. Seul le temps dira si j'ai raison dans cette théorie. :giggle:
Ma '13 avait le moteur 2.0. Avec les bielles décalées bizarres et l'huile 0W-20 (à mon avis), il sonnait pire qu'un diesel au démarrage. Le fait qu'il soit immédiatement passé à 1500 tr/min n'a pas inspiré confiance en lui, ne se brisant pas à un moment donné. J'en ai tiré 135 000 km quand je l'ai échangé à cause de problèmes de transmission. Je le démarrais, attendais quelques secondes qu'il se stabilise, reculais, appuyais sur les freins, le passais en marche, attendais qu'il se verrouille et partais. J'ai un kilomètre de route de gravier en descente, donc je freine pour les réchauffer. Le voyant bleu est éteint quand j'arrive sur l'autoroute, mais je mets quand même les gaz. Le moteur a fonctionné sans problème tout le temps.
 
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