Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Remplacement du capteur d'oxygène avant

1 reading
35K views 14 replies 8 participants last post by  SpudNasty69  
#1 · (Edited)
Je viens de remplacer le capteur d'oxygène avant sur notre Crosstrek 2015. Je l'ai récupéré avec 92,5 000 miles. Il va à mon enfant et je ne sais pas quand je pourrai le récupérer pour travailler. Il est à l'université et c'est quelque chose que j'aime faire entre 90 000 et 100 000 miles sur tous mes Subaru. Comme tout, il peut se dégrader avec le temps et peut commencer à provoquer de faibles MPG. C'est une bonne vidéo sur le capteur si vous souhaitez regarder

>>Mr Subaru O2 sensor vid<<

C'est le capteur avant : Capteur de rapport air-carburant Denso 234-9138, c'est un remplacement direct OEM.

L'installation a été assez simple.

Mettez la voiture sur des rampes et retirez le cache moteur inférieur en plastique. Il est maintenu par deux boulons à l'avant et deux à l'arrière, 12 mm

De chaque côté gauche et droit, il y a trois attaches en plastique, faites sortir le centre d'un quart de pouce, puis retirez toute l'attache. Un petit tournevis à lame plate fonctionne bien pour cela.

Il y a quelques petits crochets/languettes à l'arrière qui maintiennent le couvercle en plastique, décrochez et mettez le couvercle de côté.

Avec une pince à bec effilé ou un tournevis à lame plate, défaire la petite attache en plastique qui maintient le fil sur une patte métallique. Il est normal de détruire cette attache de fil en plastique tant que le capteur que vous avez obtenu en a déjà un d'installé comme le mien. Sinon, il y a de fortes chances que vous le détruisiez quand même, ce fut un problème de l'enlever pour moi. Vous pouvez toujours simplement attacher le fil à ce trou avec une attache de fil si vous en avez besoin plus tard.

Pour retirer la fiche du faisceau, vous devez appuyer sur la languette de la fiche du faisceau grise (voir photos), puis retirer la fiche.

Retirer le capteur n'est pas difficile. Il existe un outil spécial pour capteur d'oxygène qui permet au fil de sortir lorsque vous le retirez. Il existe deux types que je connais, un fendu comme sur la photo et un pied-de-corbeau, celui fendu fonctionne le mieux ici je pense. Vous n'avez pas vraiment besoin d'acheter l'outil, la plupart des magasins automobiles vous prêteront l'outil gratuitement avec une caution remboursable.

J'ai mis quelques longues rallonges sur la douille et je l'ai retiré par le haut, une fois que vous l'avez desserré, vous pouvez le dévisser par le dessous.

Le nouveau capteur a généralement un couvercle en plastique sur les filetages pour protéger l'anti-grippage qui est déjà appliqué sur les filetages pour vous. Essayez de ne pas le mettre sur la sonde du capteur.

Vissez le capteur, commencez-le à la main pour être sûr qu'il n'est pas croisé. Serrez-le, il a une rondelle écrasable comme le bouchon d'huile ou la bougie d'allumage, vous n'avez donc pas besoin de serrer à fond.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos

Image


Image

Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image
 
#4 ·
Je suppose que vous n'avez jamais changé les bougies sur une Subaru :p

En fait, c'est assez simple par rapport à d'autres que j'ai faites. C'est juste là, à l'avant. Au début, j'ai essayé d'y accéder par le haut. J'ai regardé avec un miroir et j'ai pensé, je peux faire ça sans problème d'ici. Il n'y a pas assez de place pour y mettre mes bras afin d'appuyer sur la languette et de tirer sur la bougie. Ce petit support de fil en plastique est également une plaie. Enlever le carter en plastique en bas a été super facile et après ça, tout était là.

J'ai également bien regardé le dessous du moteur, et je suis heureux de dire qu'il était assez propre et, plus important encore, sec. Pas de fuites ni de rouille excessive. J'ai également pu bien regarder la traverse que vous pouvez utiliser comme emplacement de cric. Elle est beaucoup plus grande et plus robuste que la plupart de celles que j'ai vues par le passé. Elle semble protéger une bonne partie de la zone.
 
#5 ·
Bel article. La seule chose que j'ajouterais, si vous avez un capteur bloqué (c'est-à-dire rouillé à l'intérieur). Vous pourriez envisager un chalumeau au gaz mapp pour le chauffer en vue de son retrait. Il n'y a pas beaucoup de filetages sur ces capteurs et il est facile de les détruire s'ils sont retirés de force.
Cordialement
 
#6 ·
Une bonne clé plate ou une clé à tuyauter fonctionne, si vous ne voulez pas acheter cette douille spéciale. Bien que je regarde toutes ces extensions sur les photos ci-dessus, j'espère que vous pourrez y accéder par le dessous de la voiture.
 
#10 ·
Salut les amis, j'ai une question rapide pour les participants de ce fil de discussion. Mais d'abord, un peu de contexte : j'ai acheté mon Crosstrek 2017 il y a environ 2 mois. Peu de temps après l'avoir reçu, un code PO420 récurrent a continué à être émis. Alors je me suis lancé et j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fait remplacer le convertisseur. Pourtant, le code est réapparu sans cesse. Naturellement, les capteurs O2 étaient la prochaine étape logique (la première étape en fait si on parle de logique... mais l'amour et l'apprentissage, n'est-ce pas ?). J'ai remplacé les deux capteurs moi-même (une tâche assez facile). Le capteur amont était assez facile et après l'avoir retiré, il était évident qu'il devait être remplacé. Maintenant, le capteur aval, j'ai eu étonnamment du mal à le retirer, notez bien que je n'ai pas la douille, mais plutôt la clé à poignée coudée de l'agonie qui brise les jointures. Alors après que je l'ai finalement retiré, il ne restait que peu ou pas de filetage et après quelques minutes brèves, mais agaçantes, à faire tourner sans but le nouveau capteur dans le trou désigné maintenant élargi, j'ai réalisé ce qui se passait. Maintenant, bloqué dans l'obscurité à 18h00, j'ai rapidement commandé le taraud et la filière (fileteur ? Ou quoi que ce soit) de la zone et ils ont étonnamment livré en quelques heures. Alors, avance rapide, la voiture roule plus mal que jamais mais pas de CEL. Alors finalement, j'ai opté pour remettre le capteur OG et pendant une semaine environ, elle a roulé à merveille, mais au cours des derniers jours, elle montre de faibles signes du même problème. Des suggestions sur la marche à suivre ? Je suis presque toujours 'ballin ona budget' donc je suis quelque peu limité à une réparation à la fois. Naturellement, j'avais prévu de réessayer le même 'nouveau' capteur et si c'est un flop, d'en commander un nouveau. J'ai retiré et nettoyé la vanne EGR qui était très encrassée, donc peut-être la prochaine chose à remplacer. Et enfin, une mise au point car je suis à 116k. Désolé pour la longue réponse/question/histoire de vie, mais je me casse la tête là-dessus depuis un moment maintenant et j'aurais besoin d'un peu de perspicacité.

P.S. Joyeux Thanksgiving à vous et aux vôtres

Gobble Gobble Gobbless,
Devon 'Spud' Castle
 
#12 · (Edited)
Avait le convertisseur remplacé en premier, après avoir remarqué les performances lentes de la voiture et le CEL. Puis les capteurs peu de temps après. Après avoir installé le 2ème capteur (en aval), cela semblait bon pendant quelques jours, probablement avant les mêmes problèmes de performances et un CEL : P013A - réponse lente du capteur en aval. J'ai donc remis l'OG et pendant une semaine ou deux, ça allait mieux jusqu'à il y a quelques jours
 
#14 ·
  • Like
Reactions: SpudNasty69
#15 ·