Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Pneu à plat dans le compartiment de la roue de secours???

8K views 35 replies 16 participants last post by  KJ_Aardvark  
#1 ·
La page 431 du manuel du propriétaire, paragraphe "16." indique : "Rangez le pneu à plat dans le compartiment de la roue de secours. .....". Lorsque j'ai utilisé un mètre ruban, j'ai conclu que mon nouveau pneu Yokohama Geolander de taille normale sur une jante en acier ne rentrerait pas dans le "compartiment de la roue de secours". Je n'ai pas vraiment essayé de ranger le nouveau pneu et la jante. La roue de secours est sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité pour que je puisse y accéder facilement sans avoir à vider complètement le coffre. Je soupçonne qu'un pneu bien usé (1/8" de profondeur de bande de roulement restante) sans pression d'air pourrait rentrer???? Quelqu'un a-t-il déjà mis un pneu à plat dans le compartiment de la roue de secours ?

À la page 427, colonne 1, "ATTENTION", la première puce dit : "N'utilisez jamais de roue de secours temporaire autre que l'originale. L'utilisation d'autres tailles peut entraîner de graves dommages mécaniques à la transmission de votre véhicule." Je suppose que le logiciel peut détecter la roue de secours d'origine et compenser afin de ne pas endommager la transmission.

Mes commentaires sont de la pure conjecture. Quelqu'un connaît-il les faits réels ?
Plus précisément : "Mon nouveau pneu de taille normale rentrera-t-il dans le "compartiment de la roue de secours" ? Je ne vais pas vider mon coffre et essayer. Mon nouvel ensemble roue-pneu en acier est beaucoup trop lourd pour que j'essaie. Traitez-moi de malade, de boiteux et de paresseux.

#2 ·
@sanghill Je vous le ferai savoir bientôt - ce qui rentrera dans le coffre, ce qui ne rentrera pas... Je suis en train de réfléchir à l'idée d'une roue de secours pleine grandeur, pour laquelle je dois trouver une place... Mais comme toujours, si je peux compliquer quelque chose, je le ferai à coup sûr... Traitez-moi de malade, de boiteux, de paresseux, d'avare :);)(y) - J'essaie d'utiliser ma toute nouvelle roue de Corolla 2015 pleine grandeur comme roue de secours pleine grandeur pour Crosstrek. Les deux sont : de taille 17", les deux ont un entraxe de 5x100 mm, la roue de Corolla a besoin d'un pneu de taille Crosstrek, soit un bon marché, soit un de mes propres pneus usagés... et devrait idéalement rentrer dans le compartiment Crosstrek !!! Ça a l'air assez simple, n'est-ce pas ??? :giggle:(y) Corolla vendue avec un "donut" et une roue de secours pleine grandeur qui traîne... Au lieu de dépenser de l'argent pour une roue de secours, il est plus logique d'utiliser ce que j'ai. Motif et design de roue différents ? Je m'en fiche, c'est une ROUE DE SECOURS, c'est tout. La même roue rentrait dans le coffre de la Corolla et j'espère que je pourrai également l'adapter dans le Crosstrek... Je vais jouer avec ça aujourd'hui, vous faire savoir ce qui s'est passé... :unsure:

#15 ·
C'est le compartiment de la roue de secours dans le Wilderness avec la roue de secours OEM en beignet, View attachment 324112
{enable_rant_mode}

Et ça m'exaspère.

Donc vous obtenez ce Wilderness tout-terrain, une grande garde au sol, tout est prêt, faites les sentiers, éclatez-vous, et bam, un flanc est tranché. Vous êtes là-haut au-dessus de la limite des arbres à 12 000 pieds et tout ce que vous avez, c'est cette roue de secours T pour vous ramener en bas de la montagne. Une des choses que j'aimais bien dans mon Forester 2004, c'est qu'il avait une vraie roue de secours à l'arrière, que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Ma Impreza TS break de 2003 était équipée à l'origine de ce stupide beignet, mais le passage de roue était juste assez grand pour y mettre une roue en acier de taille normale avec un pneu, ce que j'ai fait. Ce qui a amusé le gars qui a volé mon Impreza quand il a endommagé l'une des jantes arrière personnalisées que j'avais mises.

Chaque fois que je pars en voyage, et généralement loin des magasins de pneus ou parfois des pays civilisés, j'ai toujours cette peur qui plane au fond de ma tête que je crève et que je sois obligé d'utiliser ce stupide beignet et de prier pour qu'il survive assez longtemps.

Oui, on peut se demander pourquoi les constructeurs automobiles ont fait ça. Mais on sait tous pourquoi.

{disable_rant_mode}

#7 ·
Ce n'est pas un Yokohama Geolander A/T G015, donc je suppose que c'est un pneu de 18 pouces de diamètre ?? Je ne pense pas que le Subaru soit un Wilderness. Le pneu doit être retourné pour que le boulon de maintien s'adapte. Mon Wilderness 2024 peut être différent.

#9 ·
Juste un rappel : Que vous utilisiez un pneu de secours ou un autre pneu, la circonférence de roulement ne doit pas s'écarter de plus de +/- 2 % de la circonférence de roulement des autres pneus. Sinon, il existe un risque d'endommagement du système d'entraînement. Ce pourcentage a déjà été spécifié par Subaru Allemagne il y a des années.

#13 ·
Juste un rappel : que vous utilisiez une roue de secours ou un autre pneu, la circonférence de roulement ne doit pas s'écarter de plus de +/- 2 % de la circonférence de roulement des autres pneus. Sinon, il existe un risque d'endommagement du système d'entraînement. Ce pourcentage a déjà été spécifié par Subaru Allemagne il y a des années.
Le problème est que la roue de secours que Subaru vous donne ne respecte pas cette spécification.
Image

#12 ·
Je voulais dire que le pneu crevé à l'instant conviendrait, la roue de secours galette serait gonflée et installée (temporairement).
J'ai une pompe à pneu 12VDC et une clé à chocs à batterie pour pouvoir retirer les écrous de roue.
Le dixième de pouce peut être le "show stopper".
compris (y), j'ai mal compris

#16 ·
Salut les gars !

J'ai deux informations. Premièrement - et c'est très important pour TOUS les utilisateurs de Crosstrek :

Tableau de compatibilité des roues Subaru Crosstrek

C'est un endroit où vous pouvez vérifier toutes les combinaisons de roues qui conviendront ou non à votre Crosstrek !!!

Et deuxième information - réponse à la question :
Une roue de Corolla S 2015 conviendra-t-elle à un Crosstrek Premium 2021 ???

Comparaison des spécifications des roues Subaru Crosstrek

Interopérabilité​
Entraxe​
5x1005x100
Oui, ces paramètres correspondent.
Alésage central​
56,1 mm54,1 mm
Non, ces paramètres sont différents. Vous pouvez installer des bagues de centrage pour modifier la taille de votre alésage central. Veuillez garder à l'esprit que cela ne fonctionne que si l'alésage central de la jante est plus grand que l'alésage central de la voiture. Vous ne pouvez en aucun cas réduire l'alésage central de votre véhicule.
Taille du filetage​
M12 x 1,25M12 x 1,5
Non, ces paramètres sont différents. Utilisez des boulons filetés correctement pour maintenir les roues en place en toute sécurité.

Vous ne pouvez pas installer directement des roues d'une Toyota Corolla 2015 sur une Subaru Crosstrek 2021. Vous devrez peut-être effectuer quelques modifications.

C'est tout ce que je dois savoir. Affaire classée. Si je veux me débarrasser de la roue "donut" - soit/soit je dois obtenir la roue et le pneu Crosstrek d'origine et avoir ensuite des problèmes pour les placer dans/hors de la voiture, soit opter pour une roue AT plus petite du fil de discussion ci-dessous :

Image

Image

Merci à TOUS d'avoir partagé vos réflexions... :)

#23 ·
Eh bien, j'ai pris une autre voie :
- je viens de commander sur eBay une jante OEM d'origine d'occasion en bon état - des jantes assorties sur mon Crosstrek...

Juste avant l'hiver, j'installerai un nouveau jeu de pneus /taille d'origine/ et le meilleur de ma voiture sera installé sur cette jante supplémentaire. Pas de TPMS - juste une "cinquième" roue de SECOURS avec un pneu de même taille. La roue sera temporairement placée derrière le siège passager jusqu'à ce que je trouve une meilleure idée... :unsure:

Je joindrai quelques photos plus tard...

#24 ·
Je me passerais tout à fait des pneus de secours. Quand avez-vous changé un pneu crevé pour la dernière fois ? Il y a au moins 10 ans pour moi. Je travaille actuellement sur un "Support" pour maintenir le couvercle du plancher de l'espace de chargement lorsqu'il n'y a pas de pneu de secours sous le couvercle du plancher. Je vais également me procurer un kit de réparation de pneus et un moyen de gonfler un pneu crevé.
De cette façon, je gagnerai le poids d'un pneu de secours et de tous les outils nécessaires pour le remplacer et je gagnerai un espace de chargement bien nécessaire.

#31 ·
Je me passerais tout à fait des pneus de secours. Quand avez-vous changé un pneu crevé pour la dernière fois ? Il y a au moins 10 ans pour moi. Je travaille actuellement sur un "Support" pour maintenir le couvercle du plancher de l'espace de chargement lorsqu'il n'y a pas de pneu de secours sous le couvercle du plancher. Je vais également me procurer un kit de réparation de pneus et un moyen de gonfler un pneu crevé.
De cette façon, je gagnerai le poids d'un pneu de secours et de tous les outils nécessaires pour le remplacer et je gagnerai un espace de chargement bien nécessaire.
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les changements de pneus crevés. Je pense que j'en ai fait un au cours de mes années de conduite de nos véhicules personnels. J'ai cependant aidé les autres à de nombreuses reprises ;)
Je transporte un mini compresseur et le kit de réparation de pneus bon marché, car cela a été utilisé plusieurs fois par moi avec d'excellents résultats. La roue de secours serait bonne pour un problème de flanc ou de jante, à mon avis. Encore une fois, mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que de ne pas l'avoir et d'en avoir besoin, je suppose. Je n'ai pas encore préparé de kit de crevaison (compresseur/kit de réparation de pneus) pour le nouveau CT, mais j'en préparerai un bientôt. J'espère avant l'hiver :p

#25 ·
C'est en fait un bon plan pour la conduite sur autoroute. Changer un pneu crevé sur le bord de la route est très dangereux et il est fort probable que vous ne puissiez pas desserrer les écrous de roue avec la clé d'origine. À l'époque, quand je pouvais changer un pneu crevé, il pleuvait ou neigeait généralement ou il faisait sombre. Appelez simplement l'assistance routière et faites-vous remorquer où vous voulez. En ce moment, j'ai Subaru et l'assistance routière AAA. Dans certaines régions des États-Unis, vous avez besoin d'un téléphone satellite ou d'un appareil radio 2 mètres pour appeler à l'aide.

La conduite hors route est totalement différente. L'assistance routière ne sortira pas de la route, c'est pourquoi on l'appelle "assistance routière". J'ai pris des dispositions avec une entreprise de remorquage locale pour effectuer une récupération hors route sur ma ferme forestière. La petite roue de secours ne me donnera pas suffisamment de garde au sol ni la traction dont j'ai besoin pour revenir sur une route publique. Même si j'ai une roue de secours pleine grandeur et les outils pour changer un pneu crevé dans les bois, je ne suis probablement pas capable de le faire. Je ne sais pas combien pèse ma roue de secours pleine grandeur sur une jante en acier, mais elle est vraiment lourde. Mais au moins, ma société de récupération hors route pourrait changer le pneu crevé, mais seulement si je peux fournir une roue de secours pleine grandeur.

Si je vais dans des parcs hors route, je le fais avec d'autres véhicules 4RM qui ont des crochets de récupération et de vrais points de récupération. J'ai besoin de vrais points de récupération pour sortir de la route avec mon club hors route, c'est une règle. Il en va de même si je vais dans un parc hors route où vous payez pour jouer. Le Wilderness n'a pas de vrais points de récupération. Ma société de récupération hors route dit qu'il mettrait une sangle autour d'une roue pour me récupérer. C'est la partie la plus solide du véhicule. Il n'utiliserait pas de crochet en J sur un bras en A, j'ai demandé.

Ce qui précède est ce que j'ai appris jusqu'à présent. J'espère que ce sont des informations utiles pour les autres propriétaires de Wilderness.

#26 ·
Je suppose que si vous utilisez votre voiture uniquement pour les trajets urbains, rouler sans roue de secours est une possibilité… mais personnellement, je préférerais changer mon propre pneu plutôt que de rester assis dans un véhicule en panne pendant quelques heures en attendant l'arrivée de l'assistance routière. Cependant, si vous faites de longs voyages, je pense fermement que voyager sans roue de secours est assez stupide.

Si je me souviens bien, je crois avoir eu quatre crevaisons sur mes Crosstreks au cours des dernières années. Changer un pneu n'est pas sorcier, et je pense que c'est quelque chose que chaque conducteur devrait absolument être capable de faire.

#27 ·
Je suppose que si vous utilisez votre voiture uniquement pour les trajets urbains, rouler sans roue de secours est une possibilité... mais personnellement, je préférerais changer mon propre pneu plutôt que de rester assis dans un véhicule en panne pendant quelques heures en attendant l'arrivée de l'AAA. Si vous faites de longs voyages, cependant, je pense fermement que voyager sans roue de secours est assez stupide.

Si je me souviens bien, je crois avoir eu quatre crevaisons sur mes Crosstreks au cours des dernières années. Changer un pneu n'est pas sorcier, et je pense que c'est quelque chose que chaque conducteur devrait absolument être capable de faire.
Je ne sais pas à quel point il est stupide de rouler sans roue de secours, je n'ai pas crevé de pneu depuis des années et, comme vous le dites, une fois par an environ ? De nombreuses voitures neuves n'ont même pas de roue de secours en raison de leur poids. La seule raison pour laquelle je transporte ma roue de secours d'origine maintenant est qu'elle maintient le plancher de l'espace de chargement. Je pense que je peux soutenir le plancher d'une autre manière et me passer complètement de la roue de secours tout en transportant un kit de réparation de pneus et un moyen d'ajouter de l'air aux pneus. Je dois juste m'y mettre !! J'ai aussi l'AAA, donc je pense que je peux me passer de la roue de secours. Ma Corvette n'a pas de roue de secours.
J'aimerais vraiment voir des pneus sans air.

Si je devais faire du tout-terrain, alors oui, je transporterais la roue de secours d'origine.

#28 · (Edited)
C'est peut-être pour cela que le pneu crevé est rangé dans l'espace de la roue de secours, pour maintenir le plancher de l'espace de chargement. Référez-vous au message n°1 ci-dessus : la page 431 du manuel du propriétaire, paragraphe "16." indique : "Rangez le pneu crevé dans le compartiment de la roue de secours. .....".
Ma question reste donc la suivante : le pneu crevé de taille normale rentrera-t-il réellement dans le puits de la roue de secours ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Étant donné que le pneu crevé est plus large que la roue de secours (je pense), cela soulève-t-il le plancher de l'espace de chargement plus haut ?

#29 ·
Peut-être est-ce la raison pour laquelle le pneu à plat est rangé dans la zone de la roue de secours, pour maintenir le plancher de l'espace de chargement. Reportez-vous au message n° 1 ci-dessus : la page 431 du manuel du propriétaire, paragraphe "16", indique : "Rangez le pneu à plat dans SUR le compartiment de la roue de secours. .....".
Je l'ai corrigé pour vous.

Ma question reste donc : le pneu à plat de taille normale tiendra-t-il réellement dans le puits de la roue de secours ???? Quelqu'un l'a-t-il vraiment fait ?
Étant donné que le pneu à plat est plus large que la roue de secours (je pense), cela soulève-t-il le plancher de l'espace de chargement plus haut ?
Un pneu à plat de taille normale ne rentrera pas dans le puits de la roue de secours, malgré le fait qu'il soit complètement dégonflé. Les personnes ici qui ont essayé de transporter une roue de secours de taille normale SUR le puits de la roue de secours affirment que cela soulève le panneau de plancher de l'espace de chargement au niveau du seuil inférieur du hayon.

#30 ·
Le pneu d'origine ne rentrait pas dans le logement de ma roue de secours, même avec une énorme entaille sur le flanc, il était donc complètement dégonflé. Le diamètre du pneu était plus grand que la tôle du logement de la roue de secours.

J'ai eu environ trois crevaisons irréparables sur les pneus d'origine au cours de ma première année de conduite en ville. J'ai trouvé que le cric ciseaux et la clé d'origine fonctionnaient bien. Je ne conduirais pas sans une roue de secours.

#35 ·
Tout le monde est différent. Mon objectif est simple : être autonome.... portera non pas une, mais 2 roues de secours. "Donut" à la place de l'usine et une cinquième roue de secours pleine grandeur sans TPMS.
On y va, la jante attend déjà un pneu... :):LOL:

Jante d'occasion en très bon état d'eBay - 120,00 $ La tranquillité d'esprit - Inestimable !