Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Intervalle de vidange du liquide de transmission à variation continue (CVT)

1 reading
52K views 66 replies 33 participants last post by  Panelhead  
#1 ·
J'ai 31 000 km sur mon Crosstrek 2021 et j'allais faire le premier changement de liquide de transmission à variation continue à 40 000 km, puis tous les 40 000 km. Je fais principalement du kilométrage sur autoroute, mais je crois qu'il n'y a pas de liquide 'à vie'. À mon avis, ils devraient avoir un filtre externe et une jauge pour vérifier le niveau de liquide. Avis appréciés.

#44 · (Edited)
Il a été souligné que ce service "peut" être trop complexe pour certains ou nécessiter de la "précision". En dehors de savoir où se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage...facile, à mon avis. Mais faites comme vous voulez.

Comme l'a mentionné le narrateur de la première vidéo...ne laissez pas les ateliers de changement rapide le faire !!! :)

#53 ·
Tenez. Je suis d'accord à 100% avec cette vidéo. Remarquez bien que son processus de pensée est (jeu de mots) axé sur les transmissions traditionnelles, et non sur les CVT. Mais ce même processus de pensée peut également s'appliquer aux CVT.

Bien sûr, faites ce que vous voulez. (y) :giggle:

#54 ·
Bien qu'une vidange et un remplissage ne remplacent qu'une partie du liquide, c'est à mon avis une façon plus sûre de le faire. J'ai été informé par plusieurs personnes sur d'autres forums (avec d'autres types de transmissions) que les machines d'échange à haute pression que certains ateliers ont PEUVENT causer des problèmes potentiels si elles ne sont pas utilisées correctement ?? Avec des capteurs et des vannes plus sensibles à l'intérieur des transmissions de nos jours, un technicien inexpérimenté peut éventuellement causer plus de dommages en le faisant de cette façon par rapport à une simple vidange et un remplissage. Encore une fois, ce sont des commentaires et des suggestions faits par d'autres. Prenez-le avec des pincettes.

Personnellement, avec la façon dont je vois certains techniciens rater une simple vidange d'huile, je ne veux vraiment pas que le nouveau gamin se fasse les dents sur ma voiture avec la machine d'échange de liquide CVT. Je pense qu'une simple vidange et un remplissage faits par moi-même sont plus fiables et je peux garantir qu'ils sont faits correctement avec le liquide que je choisis d'utiliser.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion. Ce n'est peut-être pas une option pour vous :)
raisonnable si vous utilisez le même liquide OE. Si vous changez de marque, vous voudrez peut-être faire 2 à 3 vidanges et remplissages en peu de temps ou demander à l'atelier d'utiliser une machine de rinçage appropriée.
Je suis d'accord que les appareils de type "machine de rinçage" pourraient poser un problème si la direction du liquide est sous pression dans le mauvais sens, comme ils l'utilisent pour la chasse d'eau.

La mauvaise direction pourrait endommager le corps de soupape, déloger d'autres éléments critiques si cela est fait de cette manière.

Seulement si les ingénieurs Subaru fabriquaient un appareil spécifique à leur CVT, je me sentirais plus à l'aise

Sinon, les vidanges/remplissages sont beaucoup plus sûrs à accomplir, même s'il en faut plusieurs pour se débarrasser de la majorité de l'ancien liquide.

#55 ·
J'ai fait mon Crosstrek 2013 3 fois, (20 000 miles, puis 30 000 et puis 32 000 miles. Voiture sur 4 chandelles aussi près du niveau que possible. Desserrez d'ABORD le bouchon de remplissage, PUIS vidangez. J'ai enlevé le carter à chaque fois, je l'ai nettoyé, j'ai passé la crépine plusieurs fois dans mon nettoyeur de pièces, je l'ai soufflée, je l'ai réinstallée, j'ai utilisé du joint RTV Subaru (il n'y a PAS de joint), j'ai laissé sécher, j'ai rempli à nouveau, j'ai fait tourner la transmission jusqu'à ce qu'elle soit chaude, j'en ai ajouté, jusqu'au niveau de remplissage et terminé !! Pas si compliqué que ça !! Le tube de Subie RVT coûtait 90 $. AÏE !! J'ai utilisé du liquide CVT Subie.

#57 ·
Merde, maintenant je vais devoir vidanger et remplir à nouveau ma transmission CVT. Je préfère simplement vidanger et remplir à nouveau, mais j'ai hésité à le faire car cela semble être un travail compliqué. Les températures du liquide doivent être correctes, le niveau de liquide doit être correct, de plus le manuel dit que cela n'a même pas besoin d'être fait du tout !! Mais vous m'avez convaincu de faire le travail et comme je fais toujours tout mon propre travail, je vais simplement vidanger et remplir à nouveau. Mais j'aime l'idée de vidanger et de remplir deux fois. Vidanger, remplir, faire tourner le moteur et passer les vitesses, puis vidanger et remplir à nouveau. Cela devrait éliminer bien plus de 50 % de l'ancien liquide. Je fais ce double changement de liquide parfois quand je change mon huile, mais pas souvent parce que cela ne semble pas nécessaire. Ce que je fais habituellement, lorsque je change l'huile moteur, c'est d'ajouter de l'huile moteur neuve au moteur après que l'ancienne huile ait été vidangée et de la laisser également s'écouler et de cette façon, l'ajout de la nouvelle huile emportera également une partie de l'ancienne huile.

Mais pour en revenir à la CVT, je me demande de quelle quantité de liquide CVT j'aurais besoin pour simplement vidanger l'ancien liquide et remplir à nouveau la transmission CVT ?
2021 avec un moteur de 2,5 L.

#58 ·
Je suis presque sûr qu'il existe des vidéos YouTube qui expliqueront tout. Selon mon livret "WARRANTY & MAINTENANCE" de 2024 pour le Wilderness, le liquide de transmission CVT est inspecté tous les 30 000 miles. Je ne suis pas sûr de comment vous allez simplement l'inspecter à moins d'en vidanger un peu. Apparemment, il n'est jamais changé. Mais, puisque je conduis hors route, la note "serere" 4 s'applique, qui dit de changer le liquide de transmission CVT tous les 24 855 miles. Puisque j'ai la garantie de service prolongée, je suis le livret et je laisserai mon concessionnaire Subaru s'en occuper. De cette façon, je ne leur donne pas d'excuse pour "annuler" ma garantie. Je ne sais rien sur un modèle 2021, mais je pense que les intervalles d'entretien sont similaires ou pourraient l'être au moins, puisque les transmissions sont à peu près les mêmes.

#59 ·
MY24
La page 29 du manuel de garantie et d'entretien numéro 4 indique :
« Lorsque le véhicule est fréquemment conduit dans des conditions de conduite difficiles, le remplacement du liquide de transmission à variation continue (le cas échéant) doit être effectué tous les 24 855 miles (40 000 km) »
Sinon, il ne s'agit que d'une inspection.

#62 ·
Mais, puisque je conduis hors route, la note "serere" 4 s'applique, qui dit de changer le liquide de transmission à variation continue tous les 24 855 miles.
MY24
La page 29 du manuel de garantie et d'entretien numéro 4 indique :
« Lorsque le véhicule est fréquemment conduit dans des conditions de conduite sévères, le remplacement du liquide de transmission à variation continue (le cas échéant) doit être effectué tous les 24 855 miles (40 000 km) »
La SEULE condition de conduite sévère pour le remplacement du CVTF à 24 855 miles est « Remorquage répété de remorques ».

Image

#66 ·
Salut, je suis d'accord. C'est votre voiture, faites ce que vous voulez. Je dis ça aussi à certaines personnes ici et sur d'autres forums.

En ce qui concerne QUAND décider de changer le liquide de la CVT...???
Tout dépend de vos habitudes de conduite et de la façon dont VOUS souhaitez entretenir votre véhicule. Alors que certains peuvent tomber dans le BS marketing "liquide à vie", j'ai tendance à changer la plupart de mes liquides ou à faire de la maintenance préventive à environ la moitié de ce qui est RECOMMANDÉ. Le mot clé, les gens ont une opinion et une définition différentes de o_O :giggle:

Je ne suis qu'un écureuil qui essaie d'empêcher sa noix de tomber en morceaux. Si je peux obtenir quelques kilomètres/années supplémentaires sans problème de ma voiture en faisant une vidange supplémentaire, je le ferai. Je ne saurai pas si cela en valait la peine tant qu'elle ne tombera pas en panne. L'expérience m'a appris à faire la maintenance préventive plus fréquemment que recommandé et je n'ai encore jamais eu de problèmes majeurs jusqu'à ce que je décide finalement de l'échanger ou d'en obtenir une autre. Cette méthode de fonctionnement m'a bien servi. Encore une fois, ma voiture, mes règles. YMMV ✌