Merde, maintenant je vais devoir vidanger et remplir à nouveau ma transmission CVT. Je préfère simplement vidanger et remplir à nouveau, mais j'ai hésité à le faire car cela semble être un travail compliqué. Les températures du liquide doivent être correctes, le niveau de liquide doit être correct, de plus le manuel dit que cela n'a même pas besoin d'être fait du tout !! Mais vous m'avez convaincu de faire le travail et comme je fais toujours tout mon propre travail, je vais simplement vidanger et remplir à nouveau. Mais j'aime l'idée de vidanger et de remplir deux fois. Vidanger, remplir, faire tourner le moteur et passer les vitesses, puis vidanger et remplir à nouveau. Cela devrait éliminer bien plus de 50 % de l'ancien liquide. Je fais ce double changement de liquide parfois quand je change mon huile, mais pas souvent parce que cela ne semble pas nécessaire. Ce que je fais habituellement, lorsque je change l'huile moteur, c'est d'ajouter de l'huile moteur neuve au moteur après que l'ancienne huile ait été vidangée et de la laisser également s'écouler et de cette façon, l'ajout de la nouvelle huile emportera également une partie de l'ancienne huile.
Mais pour en revenir à la CVT, je me demande de quelle quantité de liquide CVT j'aurais besoin pour simplement vidanger l'ancien liquide et remplir à nouveau la transmission CVT ?
2021 avec un moteur de 2,5 L.