Subaru Crosstrek and XV Forums banner
21 - 36 of 36 Posts
Même problème : Crosstrek 2015, 80 000 miles avec le témoin MIL (jaune) allumé et les indicateurs de régulateur de vitesse et de contrôle de traction clignotants. J'ai fait 80 miles pour rentrer chez moi et je suis allé au garage le lendemain.

Code : P1449, système de vapeur du réservoir de carburant.

Diagnostic : évent obstrué par une toile d'araignée.

Résolution : une fois la toile enlevée et l'ordinateur réinitialisé, tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à Ackermans, Berkeley CA.

Le concessionnaire voulait 1400 $ + pour remplacer la pompe de détection de fuite Evap (clapet anti-retour des émissions encerclé en bleu ci-dessus), alors je l'ai remplacée moi-même avec le canister à charbon actif Evap (encerclé en rouge), il va sans dire que c'était une PITA en raison de l'emplacement. J'ai également remplacé l'électrovanne de purge Evap (sous le capot) et le P1449 revient sans cesse après avoir roulé un certain temps. Je ne vois pas quelles autres pièces pourraient être à l'origine de cela et comment les araignées peuvent-elles créer une toile dans un système fermé de tuyaux et de tubes ?

Salut, la pièce numérotée 42042B dans le schéma des pièces ci-dessus est la pièce qui se bouche. Elle se branche dans le sous-châssis pour empêcher l'eau et la neige de faire exactement ce que fait la toile d'araignée - boucher l'évent. Littéralement 5 minutes de vérification. C'est la seule pièce qui n'est pas enfermée dans le système ou contrôlée par celui-ci.

Même problème : Crosstrek 2015, 80 000 miles avec le témoin CEL (jaune) allumé et les indicateurs de régulateur de vitesse et de contrôle de traction clignotants. Je l’ai conduit sur 80 miles jusqu’à chez moi et au garage le lendemain.

Code : P1449, système de vapeurs du réservoir de carburant.

Diagnostic : évent obstrué par une toile d’araignée.

Résolution : une fois la toile enlevée et l’ordinateur réinitialisé, tout est rentré dans l’ordre.

Un grand merci à Ackermans, Berkeley CA.
Bonjour. Pouvez-vous me dire où se trouve l’évent qui était obstrué ? Les détails ci-dessous semblent concerner l’Impreza et non le Crosstrek. Merci beaucoup.

Vous pouvez l'atteindre et le faire sortir sans trop de problèmes. Aucun outil n'est nécessaire pour cette partie.
Merci pour votre réponse. On dirait que c'est pour l'Impreza, désolé, j'ai un Crosstrek et je ne trouve pas le même article. Je ne sais pas si cela ventile de la même manière et je ne trouve aucune information sur l'endroit où il se trouverait. Merci quand même.

Vous pouvez l'atteindre et le sortir sans trop de difficulté. Aucun outil n'est nécessaire pour cette partie.
Pouvez-vous être plus précis sur son emplacement ? J'ai une Impreza de 2012. Mon mécanicien a changé le séparateur de vidange et l'ensemble de la soupape de contrôle des fuites ainsi que les conduites intermédiaires. Je suppose que la pièce 42042B n'était pas incluse dans cela. Il est perplexe et envisage de remplacer le canister ensuite. Si je peux localiser 42042b moi-même, j'espère que cela le réparera. Merci d'avance !

Mon problème a été résolu lorsque j'ai retiré un nid de souris qui avait été construit à côté du filtre, qui est situé le long du tube de remplissage de carburant. J'ai dû retirer la roue arrière du passager, puis le revêtement de roue en plastique pour trouver le filtre et le nid était à côté. C'était sur un Crosstrek 2021. J'espère que cela vous aidera.

Pouvez-vous être plus précis sur l'emplacement ? J'ai une Impreza de 2012. Mon mécanicien a changé le séparateur de vidange et l'ensemble de la soupape de contrôle des fuites ainsi que les conduites intermédiaires. Je suppose que la pièce 42042B n'était pas incluse dans cela. Il est perplexe et envisage de remplacer le canister ensuite. Si je peux localiser 42042b moi-même, j'espère que cela le réparera. Merci d'avance !
J'ai trouvé ! La pièce est facile à trouver. Cherchez le séparateur de vidange en plastique blanc à gauche du différentiel. Suivez le tube qui va au châssis. Tirez le tube et le coude en plastique. Assurez-vous qu'il est propre. Le mien avait une toile d'araignée qui le bloquait. J'aurais aimé faire ça en premier. Cela a pris 5 minutes. Un centre de service Subaru indépendant a facturé 1200 $ pour la réparation. Mon mécanicien a passé beaucoup de temps à remplacer des pièces et n'a pas réussi.

Notre 2013 vient de lancer un P1449 à 61 000 miles et cette info était utile. @Bluediamond a une bonne description ci-dessus et j'ai pensé que j'allais l'ajouter.

Le séparateur de drainage en plastique blanc est le 'drain du canister de la valve' encerclé en vert dans le schéma d'explosion ci-dessus. Le tube qui en part (le plus proche du sol) va au coude qui se connecte au cadre.

Cette photo montre la vue, elle se trouve juste du côté conducteur du différentiel, en regardant vers le haut. Le coude dans le cadre est en rouge, le tube vers le 42084 est la flèche bleue. Je ne voulais pas casser le coude en le retirant du cadre, alors j'ai juste pris un aspirateur d'atelier sur le tube marqué en bleu (modifié l'extrémité de l'aspirateur avec du ruban adhésif).

J'espère que cela le réparera, sinon je mettrai à jour ceci.
Image

Mon problème a été résolu lorsque j'ai retiré un nid de souris qui avait été construit à côté du filtre, qui est situé à côté du tube de remplissage de carburant. J'ai dû retirer la roue arrière du passager, puis la garniture de roue en plastique pour trouver le filtre et le nid était à côté. C'était sur un Crosstrek 2021. J'espère que cela vous aidera.f
Image

Merci pour cela, nous avons fait ce que vous dites sur mon Crosstrek 2018 et avons trouvé un nid juste au-dessus du filtre à air près du remplissage de gaz, une fois retiré et le code réinitialisé. Jusqu'à présent, le code est réapparu
Image

J'ai un Crosstrek 2013 avec 94 000 km et le code P1449 est apparu. Les prix ici à Santa Cruz sont très variables ! Diagnostic de 160 $ à 275 $. Un seul endroit a suggéré que cela pourrait être dû à une bestiole. Qu'est-ce qu'Ackerman a facturé ? Juste curieux. TI A.

Salut, la pièce numérotée 42042B dans le schéma des pièces ci-dessus est la pièce qui se bouche. Elle se branche dans le sous-châssis pour empêcher l'eau et la neige de faire exactement ce que fait la toile d'araignée - boucher l'évent. Littéralement 5 minutes de vérification. C'est la seule pièce qui n'est pas encastrée ou contrôlée par le système
Salut, où est-ce situé ?

21 - 36 of 36 Posts