Subaru Crosstrek and XV Forums banner
61 - 80 of 128 Posts
Soyez prudent avec les chiffres de dilution de carburant de Blackstone, ils ne sont pas précis. Beaucoup de fils de discussion sur ce sujet sur BITOG.


Ha ! Oui, j'ai vu ça. J'ai omis de mentionner que je passe à Oil Analyzers pour cette raison précise. Il me reste un kit d'échantillons prépayé Blackstone et six Oil Analyzers prépayés, donc j'espère avoir reçu des informations erronées sur la dilution du carburant de leur part. Ce n'était que 1,3 %, en dessous de la marque de "prudence" de 2 %, mais il n'y avait que 2 000 miles sur l'huile. C'était la deuxième vidange d'huile depuis le neuf pour éliminer l'usure des métaux.
 
Soyez prudent lorsque vous utilisez les chiffres de dilution de carburant de Blackstone, ils ne sont pas précis. De nombreux fils de discussion sur ce sujet sur BITOG.


Il est cependant inquiétant que les chiffres de dilution de carburant de Blackstone soient souvent bas, selon ces liens, donc j'ai peut-être eu plus de carburant dans l'huile?😳. Douteux cependant, car mon niveau d'huile est resté juste au niveau du repère plein tout le temps.
 
Je fais des vidanges d'huile tous les 3 000 miles (avec la dernière huile API) avec une bouteille de Redline SI-1 dans le réservoir d'essence (n'utilisez que du carburant Top Tier) avant chaque vidange et ensuite des nettoyages annuels CRC/Berryman. J'espère que tout cela combiné aidera à contrôler les dépôts sur les soupapes d'admission et les dépôts dans la chambre de combustion. Je n'ai aucune idée si cela fonctionnera.
 
Cependant, il est inquiétant que les chiffres de dilution de carburant de Blackstone soient souvent faibles, selon ces liens, donc j'ai peut-être eu plus de carburant dans l'huile ?😳. Douteux cependant, car mon niveau d'huile est resté juste au niveau du repère plein tout le temps.
Rien à faire si c'est le cas, sauf changer l'huile régulièrement... c'est pourquoi je le ferai sur nos deux nouveaux véhicules GDI.
 
Je fais des vidanges tous les 3 000 miles (avec la dernière huile API) avec une bouteille de Redline SI-1 dans le réservoir d'essence (n'utilise que du carburant Top Tier) avant chaque vidange et ensuite des nettoyages annuels CRC/Berryman. J'espère que tout cela combiné aidera à contrôler les dépôts sur les soupapes d'admission et les dépôts dans la chambre de combustion. Je n'ai aucune idée si cela fonctionnera.
Cela ressemble à un bon plan pour moi ! 👍 Je vais très probablement faire de même. Je vais faire une vidange d'huile à intervalle de 3 000 miles prochainement, donc nous verrons comment l'analyse reviendra, mais très probablement je ferai des intervalles de 3-4K. Ma femme fait pas mal de courts trajets et je sais que cela peut augmenter la dilution du carburant dans ces moteurs.
 
  • Like
Reactions: Dezlpwr
  • Like
Reactions: Dezlpwr
Hé les gars, je cherche partout sur Internet des photos d'accumulation de carbone sur les soupapes d'admission de nos Crosstrek 18+ puisque nous avons une injection directe de carburant avec le FB20D.

J'étais curieux de voir combien d'accumulation j'ai sur mes soupapes d'admission, alors j'ai décidé de retirer le collecteur d'admission pour inspecter. J'ai un peu moins de 50 000 km (30 000 miles), principalement en ville (70 % ville/30 % autoroute), et je fais mes vidanges plus fréquemment que le propriétaire moyen, à des intervalles de 5 000 km.

J'ai fait effectuer une induction de carburant chez le concessionnaire à 18 000 km (11 000 miles) et 36 000 km (18 000 miles). Le premier nettoyage par induction, le concessionnaire a utilisé deux bouteilles et quand je l'ai fait moi-même, j'ai également utilisé deux bouteilles. Il est difficile de dire quelle différence ces nettoyages par induction ont faite pour les soupapes d'admission car je n'ai pas de comparaison avant et après... Je m'attendais à bien pire et je prévoyais un sablage à la coquille de noix, mais je ferai un nettoyage par induction une fois par an et je verrai à quoi ressemblent les choses à 100 000 km (60 000 miles).

Je sais qu'il existe un autre fil de discussion concernant ce sujet, donc si les modérateurs veulent fusionner le fil de discussion en un super fil de discussion, n'hésitez pas à le faire. Je suppose que nous pouvons utiliser le mien comme point de départ puisque j'ai des photos et que d'autres propriétaires peuvent ajouter à ce sujet avec leurs conclusions/photos.

View attachment 311313 View attachment 311314 View attachment 311315 View attachment 311316 View attachment 311325 View attachment 311326
Excellentes photos et détails ! Merci d'avoir posté ça !

J'ai dû lire ce fil de discussion 4 fois déjà, LOL. Le penseur excessif typique ici m'a d'abord inquiété (j'ai une Limited qui arrive la semaine prochaine).

Je dirai que ce n'est pas horrible pour le type de conduite que vous faites, la conduite en ville est apparemment vraiment mauvaise pour l'ID.

Mais surtout, il semble super facile à nettoyer mécaniquement ! Des orifices verticaux qui se trouvent tout en haut du moteur. Même faire tourner manuellement le moteur pour ouvrir/fermer les soupapes est facile, étant donné que le boxer est placé de l'avant vers l'arrière, contrairement à un FWD. J'avais une WRX 2017 qui, bien que similaire, a plus à retirer pour obtenir le même accès.

Je ne pense même pas que vous auriez nécessairement besoin de faire un sablage à la coquille de noix, il existe d'autres méthodes de bricolage qui fonctionnent également. J'ai vu une vidéo d'un gars utilisant des attaches zippées et le bout d'une perceuse. Ça avait l'air drôle, mais ça marchait sans être trop abrasif.
J'ai vu quelqu'un d'autre utiliser une méthode de trempage avec un mélange 50/50 de nettoyant pour freins et de CRC. Après une heure, il éponge le liquide avec des essuie-tout d'atelier, en les manipulant soigneusement avec un tournevis. J'ai été étonné de voir combien de choses sont sorties.

Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas la fin du monde. Mis à part ce problème (qui est une réparation de bricolage), ces moteurs (à la fois le FB20 et le FB25) semblent être assez fiables.
 
Je ne sais pas si cela aidera. Cela semble assez complet.

Oui, je ne pense pas que Subaru fasse encore cela, quelque chose à propos de ne pas faire confiance aux techniciens et de faire exploser accidentellement le moteur. C'est fondamentalement la même chose que le nettoyant d'induction CRC ou STP ou BG. L'un d'eux tous les 10 à 15 000 miles serait utile à titre préventif
 
Discussion starter · #72 ·
Ouais, je ne pense pas que Subaru fasse ça, quelque chose à propos de ne pas faire confiance aux techniciens et de faire exploser le moteur accidentellement. C'est fondamentalement la même chose que le nettoyant d'induction CRC ou STP ou BG. N'importe lequel de ceux-ci tous les 10 à 15 000 miles serait utile à titre préventif
Si les techniciens le font exploser, ils ont une assurance d'atelier pour couvrir quelque chose comme ça.
 
C'est ''sympa'' de voir à quoi ressemble l'accumulation réelle dans l'un de nos moteurs. Je me demande si quelqu'un a une idée de l'impact de la recirculation des gaz d'échappement (EGR) sur l'accumulation de carbone dans l'admission ?

Je pense que cela pourrait avoir un impact beaucoup plus important que les quelques gouttes d'huile qu'un récupérateur d'huile collecte sur des milliers de kilomètres... Si quelqu'un a supprimé l'EGR sur un modèle GDI et est prêt à prendre des photos pour comparaison, ce serait super !
 
C'est ''sympa'' de voir à quoi ressemble l'accumulation réelle dans l'un de nos moteurs. Je me demande si quelqu'un a une idée de la contribution de la recirculation des gaz d'échappement (EGR) à l'accumulation de carbone dans l'admission ?

Je pense que cela pourrait avoir un impact beaucoup plus important que les quelques gouttes d'huile qu'un récupérateur d'huile collecte sur des milliers de kilomètres... Si quelqu'un a fait une suppression de l'EGR sur un modèle GDI et est prêt à prendre des photos pour comparaison, ce serait génial !
Vous devriez aller dans la communauté WRX, c'est une modification beaucoup plus courante pour eux. Suppression de l'EGR TGV. Et ils souffrent du carbone pire que nous, les gars N/A.

J'ai parlé à un technicien Subaru en dehors de son environnement de travail. Il a fait un sablage aux noix à 30 000 km pour le Forrester de sa mère. Il m'a dit qu'il était surpris de la quantité d'accumulation.

Votre meilleure option est donc de faire un nettoyage par induction tous les 25 000 km au minimum, et de vous préparer à un éventuel sablage aux noix / nettoyage DIY. C'est ce que le technicien m'a dit. Il m'a également dit d'ignorer l'intervalle de vidange d'huile de 6 000 km de Subaru, d'attendre au plus 4 000 km. Et hors sujet, il m'a dit de changer le liquide de transmission CVT tous les 50 000 km au minimum.
 
So your best bet is to do an induction cleaning every 25k at a minimum, and prepare for an eventual walnut blasting / DIY cleaning. This is what the tech told me. He also told me to ignore Subaru's 6K mileage oil change interval, wait no longer than 4K. And off topic, he told me to change out the CVT fluid every 50k at a minimum.
Bons conseils, mon spécialiste Subaru local m'a dit à peu près la même chose.
 
Vous devriez aller dans la communauté WRX, c'est une modification beaucoup plus courante pour eux. Suppression du TGV EGR. Et ils souffrent du carbone pire que nous, les gars N/A.

J'ai parlé à un technicien Subaru en dehors de son environnement de travail. Il a fait un sablage aux noix à 30K pour le Forrester de sa mère. Il m'a dit qu'il était surpris de la quantité d'accumulation.

Votre meilleure option est donc de faire un nettoyage par induction tous les 25 000 au minimum, et de vous préparer à un éventuel sablage aux noix / nettoyage DIY. C'est ce que le technicien m'a dit. Il m'a également dit d'ignorer l'intervalle de vidange d'huile de 6 000 miles de Subaru, d'attendre pas plus de 4 000. Et hors sujet, il m'a dit de changer le liquide de transmission CVT tous les 50 000 au minimum.
Je change mon huile à 3 000. J'allais aller plus longtemps, mais je vois une dilution de carburant de 2,4 % sur mon analyse d'huile lorsque j'ai changé l'huile à 3 000. L'huile est bon marché dans le grand schéma des choses, donc je joue la sécurité. Je crois que les EGR bouchent les soupapes d'admission pire que le CCV. J'utilise un récupérateur d'huile, ce qui devrait aider un peu, mais je suis sûr (d'autres ne sont pas du tout d'accord ici sur le fait que les récupérateurs d'huile offrent un quelconque avantage 😂) que je vais devoir nettoyer les soupapes d'admission à un moment donné.
 
Vous devriez aller voir la communauté WRX, c'est une modification beaucoup plus courante pour eux. Suppression du TGV EGR. Et ils souffrent du carbone plus que nous, les gars N/A.

J'ai parlé à un technicien Subaru en dehors de son environnement de travail. Il a fait un grenaillage aux noix à 30 000 pour le Forrester de sa mère. Il m'a dit qu'il était surpris de la quantité d'accumulation.

Donc, le mieux est de faire un nettoyage par induction tous les 25 000 au minimum, et de se préparer à un éventuel grenaillage aux noix / nettoyage DIY. C'est ce que le technicien m'a dit. Il m'a également dit d'ignorer l'intervalle de vidange d'huile de 6 000 miles de Subaru, d'attendre au plus 4 000. Et hors sujet, il m'a dit de changer le liquide de transmission CVT tous les 50 000 au minimum.
Alors, les concessionnaires Subaru locaux font-ils toujours le nettoyage par induction?😳
 
So local Subaru dealers still do the induction cleaning?[emoji15]
Je ne suis pas sûr. Je n'ai pas demandé au gars si sa concession fait le nettoyage par induction. Il me donnait des conseils en général et pas vraiment sur le fait d'aller chez le concessionnaire pour faire quoi que ce soit en particulier.

Quoi qu'il en soit, je ferais probablement le service d'induction moi-même avec l'un des produits du marché secondaire. Comme pour le changement de liquide CVT, je vais certainement le faire moi-même.

Je ne fais honnêtement pas confiance aux concessionnaires et aux gars qui tournent les clés là-bas. J'hésite beaucoup à leur faire faire des vidanges, même si j'en ai une gratuite pendant un an, lol.
 
Donc, le mieux est de faire un nettoyage par induction tous les 25 000 km au minimum, et de se préparer à un éventuel nettoyage par sablage aux noix / nettoyage DIY. C'est ce que le technicien m'a dit. Il m'a également dit d'ignorer l'intervalle de vidange d'huile de 6 000 miles de Subaru, et de ne pas attendre plus de 4 000 miles. Et hors sujet, il m'a dit de changer le liquide de transmission CVT tous les 50 000 km au minimum.
Bon conseil, mon spécialiste Subaru local m'a dit à peu près la même chose.
Moi aussi... Je fais des vidanges tous les 3 000 miles et je prévois des changements de CVTF tous les 20 000 à 30 000 miles et des nettoyages par induction CRC annuels (~10 000 miles). J'en ai déjà fait un premier à ~7 000 miles.
 
Je change mon huile à 3k. J'allais faire plus long mais je constate une dilution de carburant de 2,4% sur mon analyse d'huile lorsque j'ai changé l'huile à 3k. L'huile est bon marché dans l'ensemble, donc je joue la sécurité. Je crois que les EGR bouchent les soupapes d'admission plus que le CCV. J'utilise un récupérateur d'huile, ce qui devrait aider un peu, mais je suis sûr (d'autres ne sont pas du tout d'accord ici sur le fait que les récupérateurs d'huile apportent un quelconque bénéfice [emoji23]) que je vais devoir nettoyer les soupapes d'admission à un moment donné.
Moi aussi.... Je fais des vidanges tous les 3K et je prévois des vidanges de CVTF tous les 20-30K et des nettoyages par induction CRC annuels (~10 000 miles). J'ai déjà fait le mien à ~7K.
100% d'accord sur les vidanges tous les 3K. Je ne dis généralement pas ça à haute voix parce que les gens pensent que c'est fou ces jours-ci de faire un OCI aussi fréquent [emoji55]

Depuis ma première voiture DI, j'ai été super vigilant à ce sujet. Quand j'avais une WRX 2017, je pouvais sentir le carburant sur la jauge, ce que je n'avais jamais rencontré auparavant. Ça m'a fait flipper.
 
61 - 80 of 128 Posts