Subaru Crosstrek and XV Forums banner
41 - 54 of 54 Posts
@gudentyte - Vous l'avez peut-être déjà demandé, mais aimez-vous les ATP ? J'étais sur le point de les acheter, mais j'ai été découragé par quelques critiques affirmant qu'ils étaient bruyants, et j'ai opté pour les Wildpeaks. L'inconvénient est cependant leur poids.

Vous avez fait tourner les pneus entre les changements de saison ? Je ne pense pas que qui que ce soit le fasse ici au QC (où les pneus d'hiver sont obligatoires). Utilisez un jeu pendant 6 mois, changez, remettez-les en place tout en faisant une rotation. La différence saisonnière entre l'avant et l'arrière est généralement de 1/32, d'après ce que j'ai vu, sur un kilométrage de 10 000 à 15 000 km/saison.
Je suis aux anges avec mes pneus Nokian Outpost APT 26,5 lb 225/65R17 102H. Ils adhèrent très bien dans toutes les conditions routières ; ils sont classés H en vitesse ; la réactivité de la direction est précise ; la traction et le freinage sur la glace sont impressionnants pour un pneu toutes saisons. Les APT brillent vraiment sur la neige tassée et le gravier. Sur le gravier, je baisse la pression des pneus à 24 psi et les APT peuvent alors tenir le cap à vitesse (avec un peu de contre-braquage) sur ces "billes" de pierre de forme irrégulière. De plus, la conception de la bande de roulement ne retient pas beaucoup de pierres et ne les projette pas. Les flancs renforcés en Kevlar des APT sont une aubaine, avec les nids-de-poule de la taille d'une pastèque que nous avons ici. En ce qui concerne le bruit, ils sont définitivement plus bruyants que les OEM Yokohama Geolandar G91F. Mais j'ai aussi une galerie de toit transportant une roue de secours pleine grandeur et un jeu d'aides à la traction TRED 1100. Pour moi, le bruit à vitesse d'autoroute est inévitable, quel que soit le pneu que je décide d'utiliser.

Notez que, sans la disponibilité des Nokian Oupost APT, j'aurais certainement monté un jeu de pneus Falken Wildpeak A/T Trail, malgré leur poids. Ils sont toujours plus légers que les BFG KO2. Je reste d'ailleurs indécis sur la pertinence des Nitto Nomad Grapplers pour un pneu toutes saisons en climat canadien. Si j'avais de l'argent à dépenser, je prendrais un jeu de roues supplémentaire et essaierais les Nittos.

Oui, dans le passé, j'ai fait tourner les pneus entre les changements de pneus saisonniers. Avec mes APT, je fais maintenant une rotation croisée arrière à 5 pneus tous les 3 mois, même si mon kilométrage annuel est bien inférieur à 10 000 km. Je sais... exagéré pour beaucoup ici. Mais les 5 de mes APT s'usent très uniformément (je mesure mes profondeurs de la bande de roulement des pneus par incréments de 0,01 mm).

Test d'ajustement du dimanche matin :)

View attachment 319408
Salut, je viens de voir ce fil de discussion sur ces jantes wrx, j'ai aussi acheté des jantes wrx sur le marché, même si je n'ai aucune idée si elles vont s'adapter à ma voiture. J'ai un crosstrek touring 2024. Les jantes sont-elles de la même taille que votre garniture ?

c'est ma première voiture et je n'en ai aucune idée. Mais depuis que j'ai vu votre message, je veux vous demander comment étaient les jantes wrx sur le crosstrek ? Merci d'avance

Test d'ajustement du dimanche matin :)

View attachment 319408
Salut, je viens de voir ce fil de discussion sur ces jantes wrx, j'ai aussi acheté des jantes wrx sur le marché même si je n'ai aucune idée si elles vont s'adapter à ma voiture. J'ai un crosstrek touring 2024. Les jantes sont-elles de la même taille que votre finition ?

c'est ma première voiture et je n'ai aucune idée. Mais depuis que j'ai vu votre message, je veux vous demander comment étaient les jantes wrx sur le crosstrek ? Merci d'avance

Discussion starter · #46 ·
Salut, je viens de voir ce fil de discussion sur ces jantes wrx, j'ai aussi acheté des jantes wrx sur le marché même si je n'ai aucune idée si elles vont s'adapter à ma voiture. J'ai un crosstrek touring 2024. La taille des jantes est-elle la même que celle de votre finition ?
Salut, si les jantes sont les mêmes que celles sur ma photo, oui, elles s'adapteront également à votre voiture. Non, l'Onyx/Sport a des OEM de 18 pouces.
C'est ma première voiture et je n'en ai aucune idée. Mais depuis que j'ai vu votre message, je veux vous demander comment étaient les jantes wrx sur le crosstrek ? TIA
Si vous parlez d'esthétique, j'aime mieux les WRX que les OEM

Salut, si les jantes sont les mêmes que celles de ma photo, oui, elles s'adapteront également à votre voiture. Non, l'Onyx/Sport a des OEM de 18”.

Si vous parlez d'esthétique, j'aime mieux la WRX que l'OEM
alors cela signifie que celle que j'ai achetée ne va pas aller sur ma voiture 🙈 😣 je pensais que toutes les garnitures étaient les mêmes. parce que j'ai vu ça sur internet
Image

Où vas-tu changer de pneu ? En fait, je n'ai pas encore de pneus, je cherche encore, car mon jour de repos n'est pas fixe, c'est pourquoi il est si difficile pour moi de prendre rendez-vous, et j'habite aussi à Banff, trop loin de la ville.

Discussion starter · #51 ·
Je vais le faire moi-même dans le garage de l'immeuble. Désolé, je voulais dire changer les roues, j'ai déjà des pneus d'hiver sur jantes, il suffit de les échanger.

Avez-vous les jantes avec vous ? Levez la voiture et essayez de les monter.

Je vais le faire moi-même dans le garage de l'immeuble. Désolé, je voulais dire changer les roues, j'ai déjà des pneus d'hiver sur jantes, juste les échanger.

Avez-vous les jantes avec vous ? Soulevez la voiture et essayez de les monter
Merci, mais j'ai déjà pris rendez-vous chez Next Level Tire mercredi prochain. Je vais aussi acheter de nouveaux pneus.

41 - 54 of 54 Posts