Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Laisser le hayon ouvert décharge-t-il la batterie si les lumières sont éteintes ?

3.1K views 23 replies 13 participants last post by  Nutjob1  
#1 ·
J'ai un modèle Premium 2024 et je me demandais si la batterie se décharge lorsque le hayon arrière manuel, non motorisé, est ouvert pendant de longues périodes ? J'aimerais garder le hayon ouvert avec une tente de camping, mais j'ai lu que la batterie se décharge même avec les lumières éteintes. Le "hack du mousqueton" semble être quelque chose que les gens font sur les hayons motorisés, mais je n'ai rien lu de définitif sur le hayon manuel non motorisé du Crosstrek.

#2 ·
J'ai un modèle Premium 2024 et je me demandais si la batterie se décharge avec le hayon arrière manuel et non motorisé ouvert pendant de longues périodes ? J'aimerais garder le hayon ouvert avec une tente de camping, mais j'ai lu que la batterie se déchargeait même avec les lumières éteintes. Le "hack du mousqueton" semble être quelque chose que les gens font sur les hayons motorisés, mais je n'ai rien lu de définitif sur le hayon manuel et non motorisé du Crosstrek.

Supprimer
Vous pouvez débrancher la batterie et ne pas vous en soucier.

#4 · (Edited)
Vous pouvez toujours éteindre manuellement la lumière du coffre à tout moment. L'interrupteur de la lumière est intégré à la lumière et presque invisible si vous ne la regardez pas directement. Subaru utilise son module de commande de carrosserie pour éteindre l'éclairage intérieur. Je pense qu'une minuterie programmée commence lorsque le hayon est laissé ouvert après l'arrêt du contact. Peut-être 10 à 20 minutes ? Vous pouvez le tester à tout moment en ouvrant le hayon arrière, en observant la lumière latérale s'allumer comme les lumières de notre réfrigérateur, en effectuant quelques tâches au fil du temps et en vérifiant périodiquement la lumière. Il ne devrait pas falloir plus de 20 minutes pour que la lumière s'éteigne.

#7 ·
Comme il s'agit d'une trappe manuelle, je doute qu'il y ait une décharge importante de la batterie. Pour être sûr, laissez la trappe ouverte pendant 30 minutes sans clés à proximité afin que la voiture passe en mode veille - puis mesurez la décharge parasite. (Demandez de l'aide à quelqu'un si vous n'êtes pas à l'aise avec cela. Il n'est pas nécessaire de déconnecter le 12V et de perdre les paramètres). Je dirais que moins de 50mA serait idéal. Peut-être même 80mA.

#8 ·
Comme il s'agit d'une trappe manuelle, je doute qu'il y ait une décharge importante de la batterie. Pour être sûr, laissez la trappe ouverte pendant 30 minutes sans clés à proximité afin que la voiture passe en mode veille - puis mesurez la décharge parasite. (Demandez de l'aide à quelqu'un si vous n'êtes pas à l'aise avec cela. Pas besoin de déconnecter 12V et de perdre des paramètres). Je dirais que moins de 50mA serait idéal. Peut-être même 80mA.
Seules les lumières LED consomment le moins de courant. Chaque lampe à incandescence (dôme, feux de position, feu de coffre) consomme au moins 100 mA, voire le double.

Cependant, vous avez soulevé un bon point ; avoir des télécommandes à proximité a tendance à maintenir les capteurs à distance du véhicule allumés (très faible consommation de courant, mais le module de carrosserie consomme de l'énergie. Il est plus facile d'appuyer et de maintenir le bouton de verrouillage de la télécommande tout en appuyant deux fois sur le bouton de déverrouillage, en relâchant le bouton de verrouillage pour éteindre la télécommande. Appuyer sur n'importe quel bouton la réveille immédiatement pour un fonctionnement normal. Si cela est fait, il est sage de programmer le code de verrouillage du coffre. Cela permet d'ouvrir le coffre si la télécommande n'est pas à proximité.

#9 ·
J'ai un modèle Premium 2024 et je me demandais si la batterie se décharge avec le hayon arrière manuel et non motorisé ouvert pendant de longues périodes ? J'aimerais garder le hayon ouvert avec une tente de camping, mais j'ai lu que la batterie se déchargeait même avec les lumières éteintes. Le "hack du mousqueton" semble être quelque chose que les gens font sur les hayons motorisés, mais je n'ai rien lu de définitif sur le hayon manuel et non motorisé du Crosstrek.
C'est une question que je me pose aussi. Je vais souvent dans l'arrière-pays avec ma petite remorque et bien sûr, il y a des choses transportées dans le Crosstrek comme des glacières, de la nourriture, des vêtements, des articles divers. Donc sur place, oui, le hayon arrière est ouvert. L'éclairage intérieur, le plafonnier, la lumière de la console supérieure, la lumière du compartiment arrière, sont toujours éteints (je m'assure qu'ils sont bien en position éteinte), mais il reste l'indicateur sur le tableau de bord qui montre que le hayon est ouvert. C'est une LED, donc une consommation d'énergie minuscule, mais il y a toujours cette consommation d'énergie. Il n'y a pas de contournement. La batterie ne s'est jamais déchargée au point que la voiture ne démarre pas (maintenant les ampoules à incandescence à l'ancienne, eh bien, j'ai été étonné de voir à quel point cette petite ampoule consomme si elle reste allumée). Il est à noter que même lorsque le véhicule est garé, tout est verrouillé pour la nuit, il y a toujours des systèmes qui consomment de l'énergie, comme le système de sécurité (comme en témoigne le petit voyant rouge clignotant sur le tableau de bord), ou la pièce qui "écoute" l'activation de la porte ouverte, et quelle que soit la puissance requise pour le maintien en activité du système informatique. Je n'essaie donc pas de stresser à propos du hayon arrière ouvert qui consomme de précieux électrons.

#13 ·
C'est une question que je me pose aussi. Je vais souvent dans l'arrière-pays avec ma petite remorque et bien sûr, il y a des choses transportées dans le Crosstrek comme des glacières, de la nourriture, des vêtements, des articles divers. Donc sur place, oui, le hayon arrière est ouvert. L'éclairage intérieur, le plafonnier, l'éclairage de la console supérieure, l'éclairage du compartiment arrière, est toujours mis sur arrêt (je m'assure que ceux-ci sont bien en position arrêt), mais il reste l'indicateur sur le tableau de bord qui montre que le hayon est ouvert. C'est une LED, donc une consommation d'énergie minuscule, mais il y a toujours cette consommation d'énergie. Il n'y a pas de priorité. La batterie n'a jamais été déchargée au point que la voiture ne démarre pas (maintenant les anciennes lampes à incandescence, eh bien, cela m'a étonné de voir combien cette minuscule ampoule consommera si elle est laissée allumée). Il est à noter que même lorsque le véhicule est garé, tout est verrouillé pour la nuit, il y a toujours des systèmes qui consomment de l'énergie, comme le système de sécurité (mis en évidence par un petit voyant rouge clignotant sur le tableau de bord), ou la pièce qui "écoute" l'activation de la porte ouverte, et quelle que soit la puissance requise pour le maintien en activité du système informatique. Je n'essaie donc pas de stresser à propos du hayon arrière ouvert qui consomme de précieux électrons.
Les manuels d'entretien pour Subaru ainsi que la plupart des véhicules ont minimisé le courant parasite bien en dessous de 100 mA, 0,1 ampère. Les anciens manuels d'entretien pour GM indiquent environ 50 mA. Subaru indique 70 mA. Toute consommation de courant parasite ; mémoire de maintien en vie de l'ECM pour le stockage des paramètres d'émissions actuels, mémoire du système d'infodivertissement pour les préréglages d'horloge et de station, indicateur de sécurité LED clignotant, module de sécurité d'usine et alternateur (régulateur électronique à semi-conducteurs). Il y a une consommation de courant que j'ai découverte dans les manuels d'entretien ; Starlink transmet périodiquement un signal utilisant 170 mA, brièvement. Un pic de signal de quelques millisecondes. Je suppose que les ingénieurs ont collaboré au fil des ans pour minimiser la consommation de courant parasite d'un véhicule afin de maintenir la norme de l'industrie automobile de moins de 100 mA, en continu.

#12 ·
Merci pour vos réponses et suggestions.

Je me suis assis dans la voiture pour l'essayer cet après-midi par curiosité avec mon porte-clés en mode veille.
Je n'ai pas mis de mousqueton dans la serrure du hayon ni manipulé pour le mettre en position verrouillée, je l'ai juste laissé tel quel lorsque vous ouvrez normalement le hayon.

L'indicateur LED était allumé avec l'icône de la voiture et le hayon arrière en surbrillance rouge comme c'est normal lorsqu'une porte est ouverte ainsi que l'icône indicateur plus petite du hayon ouvert.
Après 20 minutes, la lumière de plafond et les deux icônes du tableau de bord se sont éteintes. J'ai basculé la lumière de plafond sur "porte" mais la lumière ne s'est pas rallumée avant que j'ouvre ma porte côté conducteur, réinitialisant ainsi l'horloge.
Donc je suppose que la fonction d'économie d'énergie automatique répertoriée dans le manuel fonctionne, ce qui me donne un peu de tranquillité d'esprit.

#14 ·

Supprimer
Gardez facilement votre hayon arrière ouvert avec Gatekeeper. Ne vous souciez plus de la décharge de la batterie - parfait pour les aventures en plein air, les animaux de compagnie, le camping - des SUV aux crossovers Outback, Forester, Ascent, Crosstrek https://a.co/d/gLArQ8V
Je suis tombé sur ça sur un autre forum hier. Je pensais que ça s'appelait Latch catch, mais Amazon l'appelle "Gate Keeper".

#18 ·
Gardez sans effort votre hayon ouvert avec Gatekeeper. Ne vous souciez plus de la décharge de la batterie - parfait pour les aventures en plein air, les animaux de compagnie, le camping - des SUV aux crossovers Outback, Forester, Ascent, Crosstrek Amazon.com
Je suis tombé sur ça sur un autre forum hier. Je pensais que ça s'appelait Latch catch, mais Amazon l'appelle « Gate Keeper ».
Je ne paierais pas 19 $ pour un gadget imprimé en 3D en plastique de type inconnu. Il pourrait durer des années ou seulement quelques mois.

#15 ·
Comme vous l'avez déjà compris, le véhicule dispose d'une minuterie qui le met en mode veille pour éviter de vider la batterie. L'astuce du mousqueton est également bonne à connaître et à utiliser. Avec le capteur de proximité des clés et l'ECM qui appelle à la maison à des heures inconnues, chaque petite économie d'énergie est la bienvenue. Personne ne veut se retrouver avec une batterie déchargée, et encore moins en pleine nature (jeu de mots) :p Une astuce à utiliser avant d'arriver à votre destination avant le camping est de rouler avec vos feux auxiliaires/de stationnement ou vos phares allumés. Cela permettra à l'« alternateur intelligent » d'utiliser une charge complète pour charger la batterie (près de 14,5 V), au lieu de la réduire et de ne fournir qu'une charge « minimale » à la batterie.

• Like
Reactions: jondub66
#21 ·
Je suppose que le seul avantage de ce Gatekeeper est un indicateur visuel que le verrou du hayon est enclenché - mais vous déterminerez rapidement que le loquet est enclenché lorsque vous abaissez le hayon pour le fermer. Et oui, il est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence particulière pour l'installer. 18,99 $ ? Non. Je mettrai un de mes 200 crayons à l'arrière de la voiture pour l'engagement du loquet du hayon. Peut-être que j'utiliserai un de mes vieux bouts et que je ne risquerai pas de me faire piquer les yeux si je laisse le crayon dans le loquet comme indicateur visuel que le loquet est "verrouillé".

#22 ·
Alors, un crayon Garfield #2 est le gadget de verrouillage de coffre le plus avancé technologiquement pour éteindre la lumière du coffre si l'on n'attend pas que le mode d'économie d'énergie coupe l'alimentation ou que l'on éteigne manuellement la lumière ? Une technologie incroyable (votre dispositif de verrouillage à crayon #2) et comment les solutions de contournement fonctionnent. 🤔

Lorsque j'ai fait ma modification de lumière LED pour éclairer la grotte du coffre la nuit à partir de la lumière faible d'usine ( ), j'ai découvert que le mode d'économie d'énergie désactivait la lumière du coffre après environ 20(?) minutes. Le contact était coupé pendant le câblage et il a fallu ouvrir/fermer une porte latérale pour activer l'alimentation de la prise de la lumière du coffre.

Dans la communauté aéronautique, la sécurité est primordiale. La communauté utilise une étiquette rouge amovible avec la mention REMOVE BEFORE FLIGHT en gros caractères blancs gras.

Image

Peut-être qu'emprunter et créer une étiquette de crayon Garfield #2 attachée à votre crayon high-tech (neuf et non taillé) peut aider. Le libellé sur l'étiquette est facultatif. 🫡

#23 ·
Donc, un crayon Garfield #2 est le doohickey de verrouillage de coffre le plus avancé technologiquement pour éteindre la lumière du coffre si l'on n'attend pas que le mode d'économie d'énergie coupe l'alimentation ou que l'on éteigne manuellement la lumière ? Une technologie incroyable (votre dispositif de verrouillage à crayon #2) et comment les solutions de contournement fonctionnent. 🤔
Pas la lumière du coffre/du compartiment à bagages. Ceci (l'indicateur dans le tableau de bord qui montre que le hayon est ouvert):
Image

Attachments