Subaru Crosstrek and XV Forums banner
1K views 16 replies 10 participants last post by  subyrubyroo  
#1 · (Edited)
Hier, je conduisais et j'ai vérifié l'écran qui affiche la pression des pneus. Les deux pneus avant affichaient 32 psi, comme ils sont censés l'être. L'arrière droit affichait 30 psi et l'arrière gauche 33 psi. Aujourd'hui, avant d'aller où que ce soit, j'ai vérifié la pression des pneus avec mon manomètre et l'avant était à 32 psi et les deux arrières affichaient 33 psi. Je suis monté dans ma voiture et j'ai conduit jusqu'au magasin et j'ai vérifié l'écran de pression des pneus et toutes les pressions affichaient ce qu'elles étaient censées être. Un étrange problème ? Ou le système TPMS n'est-il tout simplement pas très précis ?

#3 ·
Il est normal que la pression des pneus fluctue de 1 à 2 psi de temps en temps.
Juste curieux : pourquoi roulez-vous avec une pression plus basse à l'avant ?
C'est ce que l'étiquette sur le montant de la porte du conducteur indique pour rouler à 32 psi à l'avant et à 33 psi à l'arrière.

#12 · (Edited)
Après m'être habitué à une utilisation quotidienne, j'utilise régulièrement le tpms ; lorsque je fais défiler l'écran du conducteur pour Shirley (mon navigateur Google), la radio ou le lecteur CD, les pressions des pneus sont affichées pour une surveillance instantanée au lieu d'utiliser manuellement ma jauge de pression des pneus dans le vide-poche de l'accoudoir. Lorsque mon Xtrek était neuf, j'ai vérifié les valeurs de la jauge par rapport au tpms ; l'écart était de + ou - 2 psi. Je me suis arrêté à +2 psi au-dessus de la valeur de la jauge/des valeurs de la plaque signalétique. Le tpms a évolué depuis qu'il a été rendu obligatoire (2008 ?) et je pense qu'il est beaucoup plus précis lorsque les pressions réelles sont affichées. Maintenant, pour ouvrir un débat inévitable.

Qu'est-ce qui est le plus précis, le tpms avec affichage numérique ou la jauge de pression des pneus achetée en magasin (aucune n'est calibrée selon le NIST) ?

#14 ·
Les relevés sur mon 24 'Trek ont varié entre 30 psi par un froid glacial (les nuits de -10F cet hiver) et 37 psi les jours de 80+F ici déjà ce printemps.

La bonne nouvelle, c'est que malgré toutes ces fluctuations, ils n'ont pas perdu de pression notablement au cours des 6+ mois que j'ai la voiture.

#15 ·
Une variation de 1 à 2 psi ne justifie aucune inquiétude. Quelque chose d'aussi simple que le soleil qui brille d'un côté de la voiture ou le simple fait de heurter un pneu augmentera la pression dans ce pneu par rapport aux autres. La différence de 30 contre 32 pourrait également être une erreur d'arrondi (c'est-à-dire un pneu à 30,4, l'autre à 31,5), où votre différence de pression réelle pourrait être proche de 1 psi. À moins que vous ne soyez en NASCAR ou en Formule 1, cette différence de pression n'affectera rien.

#16 ·
En parlant de TPM, quelqu'un a-t-il remplacé le sien en raison d'une batterie faible sur les capteurs de pneus ? J'ai constaté que le service des pièces du concessionnaire facture plus de 120,00 $ chacun pour ceux-ci. Quelqu'un a-t-il également changé le sien ? Je suis allé chez Discount Tire et ils facturent 80 $ ou plus pour en remplacer un seul.

#17 ·
En parlant de TPM, quelqu'un a-t-il remplacé le sien en raison d'une batterie faible sur les capteurs de pneus ? J'ai constaté que le service des pièces du concessionnaire facture plus de 120,00 $ chacun pour ceux-ci. Quelqu'un a-t-il également changé les siens ? Je suis allé chez Discount Tire et ils facturent 80 $ ou plus pour en remplacer un seul.
hvaceric@gmail.com
Je les ai achetés pour des jeux de pneus neige et des jeux de roues et de pneus démontés d'une année différente qui n'étaient pas compatibles. J'ai toujours acheté des marques telles que Schrader, pas des imitations chinoises. J'ai acheté chez Amazon (directement auprès d'Amazon, pas de vendeurs pour éviter les contrefaçons), Summit Racing et TPMS.com. Rock Auto les vend également, alors renseignez-vous. On peut les avoir pour 25 à 30 $ chacun. Le service de pneus facturait environ 10 $ chacun pour l'installation. Faites juste attention à l'endroit où vous commandez pour être sûr qu'ils sont authentiques. Il y a beaucoup de contrefaçons.