Subaru Crosstrek and XV Forums banner
4.2K views 10 replies 8 participants last post by  Nutjob1  
#1 ·
Nous avions des problèmes avec une voiture en panne. Nous l'avons emmenée chez un concessionnaire Subaru. Ils ont dit que la nouvelle batterie (1 an, ancienne) était trop faible pour le Crosstrek. Ils ont installé une nouvelle batterie à plus de 500 $, et le lendemain, elle n'a pas démarré. Nous avons utilisé des câbles de démarrage et l'avons ramenée chez le concessionnaire. Ils l'ont gardée plusieurs jours et nous ont finalement dit qu'il y avait une fuite du toit parce que le joint était cassé. Nous n'avons JAMAIS ouvert le toit. Le coût de la réparation, car le tapis du côté passager et le câblage en dessous ont été endommagés, sera de 10 000 $. Il s'agit d'un Crosstrek 2021 avec 45 000 miles en très bon état. Nouveaux freins, pneus et bien sûr, une batterie chère. Nous perdons une grande quantité d'argent sur cette voiture, nous ne pouvons pas l'utiliser car elle ne démarre pas et nous ne voulons pas y mettre 10 000 $ de plus. Des suggestions ?

#4 ·
Je peux confirmer que les joints du toit ouvrant pourraient bénéficier d'une refonte ou d'une mise à jour. Ils laissent passer beaucoup de débris qui pourraient obstruer les drains. Le membre de ma famille qui avait un MY18 n'a jamais utilisé le toit ouvrant non plus. Pourtant, lorsque je l'ai entretenu/nettoyé annuellement, les rails étaient remplis de débris. Ils ont également eu des problèmes (sur plus de 2 voitures) avec les batteries Subaru, bien que cela ne soit pas dû à des fuites d'eau dans le véhicule. Nous venons d'installer une batterie AGM de NAPA, ce qui a heureusement remédié à cela. Désolé d'entendre ça.

#7 ·
Je peux confirmer que les joints du toit ouvrant peuvent nécessiter une refonte ou une mise à jour. Ils laissent passer beaucoup de débris qui pourraient obstruer les drains. Le membre de ma famille qui avait un MY18 n'a jamais utilisé le toit ouvrant non plus. Pourtant, lorsque je l'ai entretenu/nettoyé annuellement, les rails étaient remplis de débris. Ils ont également eu des problèmes (sur 2 voitures) avec les batteries Subaru, bien que cela ne soit pas dû à des fuites d'eau dans le véhicule. Nous venons d'installer une batterie AGM de NAPA, ce qui a heureusement remédié à cela. Désolé d'entendre ça.
C'est pourquoi je refuse d'avoir un toit ouvrant/toit panoramique sur n'importe quelle voiture que j'achète... juste un trou inutile dans la structure et l'"enveloppe" de la voiture, ce qui ajoute plus d'entretien et de risques.

#6 ·
Nous avions des problèmes avec une batterie à plat. Nous l'avons emmené chez un concessionnaire Subaru. Ils ont dit que la nouvelle batterie (1 an, ancienne) était trop faible pour le Crosstrek. Ils ont installé une nouvelle batterie à plus de 500 $ et le lendemain, elle n'a pas redémarré. Nous avons utilisé des câbles de démarrage et l'avons ramené chez le concessionnaire. Ils l'ont gardé plusieurs jours et nous ont finalement dit qu'il y avait une fuite du toit parce que le joint était cassé. Nous n'avons JAMAIS ouvert le toit. Le coût de la réparation, car cela a endommagé la moquette du côté passager et le câblage en dessous, sera de 10 000 $. Il s'agit d'un Crosstrek 2021 avec 45 000 miles en très bon état. Nouveaux freins, pneus et bien sûr, batterie chère. Nous perdons une grosse somme d'argent sur cette voiture, nous ne pouvons pas l'utiliser car elle ne démarre pas et nous ne voulons pas y mettre encore 10 000 $. Des suggestions ?
Je ne fais déjà plus confiance à ce concessionnaire.

Dites-leur qu'une batterie à 500 $ - surtout une qui n'a rien réparé - est une connerie, et que les dommages causés par un toit ouvrant défectueux devraient être au moins partiellement couverts par Subaru... et que vous allez le faire remorquer ailleurs pour un vrai diagnostic et une estimation, pas ce qu'ils fument... même s'ils prétendent que c'est "hors garantie" ou une connerie du genre, faites-en au moins votre point de départ avec ces rigolos.

#8 · (Edited)
Au minimum, achetez une nouvelle batterie, apportez-la pour remplacer celle qui est morte, apportez des outils pour remplacer la batterie et faites-le vous-même ou faites-la changer par un ami ou un parent. Démarrez et sortez du parking du concessionnaire. Rentrez chez vous si votre Subaru est en état de marche et envisagez un autre concessionnaire, mais examinez l'intérieur et le toit ouvrant pour détecter d'éventuels dommages avant d'envisager des réparations par qui que ce soit.

#9 ·
Les dégâts des eaux peuvent être difficiles à diagnostiquer et à réparer. Cela dit, étant donné que la voiture n'a pas été immergée et que le problème semble se limiter au plancher du passager, ce n'est peut-être pas trop grave. Je recommanderais de demander un deuxième avis pour être sûr.
En attendant, essayez de débrancher la batterie pendant la nuit par précaution.

#11 · (Edited)
Utilisez dealerrater.com pour voir comment votre concessionnaire est noté.
Vous avez confirmé pourquoi je n'achète jamais de véhicule avec un toit ouvrant.
À moins qu'il ne soit confirmé qu'un toit ouvrant n'a jamais été ouvert sous la propriété et que le joint de toit n'a pas cédé aux fuites et aux dommages, le message original peut être de ouï-dire. Il existe de nombreux experts de salon dans chaque forum qui commentent sans expertise et n'ont jamais été témoins oculaires d'un problème spécifique.

Je peux clairement affirmer que mon ancienne voiture GM de 21 ans n'a jamais subi de dommages ou de fuites de toit ouvrant à New York. Jamais. Et je l'ai utilisé presque toute l'année. Sachant que les joints d'étanchéité sèchent en raison de l'exposition aux UV, j'en ai fait un rituel annuel pour pulvériser du silicone sur toutes les portes, le capot, le coffre et les joints d'étanchéité du toit. Comment puis-je savoir si le silicone fonctionne ? Tous les joints d'étanchéité des portes, du capot et du coffre sont restés souples et pliables lorsqu'ils sont pressés. La pluie verglaçante créerait normalement des portes collantes. Quand j'ai oublié de les traiter, la porte du conducteur collait parfois jusqu'à ce que je frotte du silicone humide dedans et que je le laisse sécher par une journée ensoleillée. Graisse au lithium dans les deux rails du toit ouvrant pour empêcher la corrosion et la pourriture sèche pour une lubrification générale.