Subaru Crosstrek and XV Forums banner

CONFORT D'ASSISE. Possédez-vous AUSSI un Subaru Outback ?

1 reading
15K views 27 replies 20 participants last post by  manucha0  
#1 ·
Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.

Je pense sérieusement à échanger mon Crosstrek Sport 6 vitesses 2023 contre un Outback XT Premium 2024. [Ou quel que soit le meilleur Outback] Celui avec le turbo. Et je le ferais pour une seule raison. CONFORT DES SIÈGES. Quoi que je fasse, je n'arrive pas à être à l'aise dans mon Crosstrek. J'ai installé des 'Seat Jackers' qui ont relevé l'avant du siège d'un pouce et cela a aidé - un peu. Et j'ai collé un coussin sur le côté de la console pour empêcher ma jambe de se faire piquer. Cela a aussi aidé un peu. Mais j'ai acheté cette voiture pour traverser le Canada un jour prochain. Et étant donné que mes jambes me font mal au bout d'une demi-heure environ... ce ne serait pas un voyage agréable. Je pense donc très sérieusement à l'échanger.

SI vous possédez un nouvel Outback [la dernière version], pourriez-vous me dire si vous le trouvez plus confortable que votre Crosstrek. Ou si ce n'est pas le cas. Je détesterais dépenser encore 20 000 $ ou plus pour une autre voiture inconfortable.

Merci
Craig

🦵+Crosstrek=Aïe !

#2 ·
Bonjour,

Je pense sérieusement à échanger mon Crosstrek Sport 2023 à 6 vitesses contre un Outback XT Premium 2024. [Ou quel que soit le meilleur Outback] Celui avec le turbo. Et je le ferais pour une seule raison. CONFORT DES SIÈGES. Quoi que je fasse, je n'arrive pas à être à l'aise dans mon Crosstrek. J'ai installé des 'Seat Jackers' qui ont relevé l'avant du siège d'un pouce et cela a aidé - un peu. Et j'ai collé un coussin sur le côté de la console pour empêcher ma jambe de se faire piquer. Cela a également aidé un peu. Mais j'ai acheté cette voiture pour traverser le Canada un jour prochain. Et étant donné que mes jambes me font mal au bout d'une demi-heure environ... ce ne serait pas un voyage agréable. Je pense donc très sérieusement à l'échanger.

SI vous possédez un nouvel Outback [la dernière version], pourriez-vous me dire si vous le trouvez plus confortable que votre Crosstrek. Ou si ce n'est pas le cas. Je détesterais dépenser encore 20 000 $ ou plus pour une autre voiture inconfortable.

Merci
Craig

🦵+Crosstrek=Aïe !
Je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse vous dire si vous serez à l'aise dans un Outback. Louez un Outback et voyez par vous-même

#4 ·
Pourriez-vous vous asseoir dans un chez le concessionnaire et ensuite le comparer au vôtre actuel ? De plus, les sièges de la version 24 seraient améliorés. J'ai constaté que les sièges du Crosstrek étaient un peu plus petits que ceux de mon Forester, pour une raison quelconque, et je ne les préfère pas. Ma femme les adore, ainsi que les sièges de mon Forester. Allez comprendre. J'espère que vous allez trouver une solution, ça a l'air pénible !

#6 ·
Nous avons un Outback Wilderness 2022 et un Crosstrek (Onyx) 2024.

Je trouve l'Outback nettement plus confortable, mais pas dans une marge énorme.

Comme déjà mentionné, les sièges du Crosstrek 2024 ont été améliorés, et bien que nous ayons fait un essai routier d'un modèle 2023, je ne peux pas commenter comment ils se comparent spécifiquement car il y a eu plusieurs mois entre l'essai routier et l'arrivée de notre modèle 2024.

Je trouve les sièges de l'Outback plus moelleux, mais le tissu du Crosstrek a une texture plus agréable que le StarTex.

Pour moi, la plus grande différence de confort est la position assise. Je peux régler la position de l'Outback pour qu'elle ressemble davantage à celle d'une berline, avec mes jambes plus tendues tout en gardant les genoux pliés.
L'assise du Crosstrek est plus droite. On a aussi l'impression d'être assis très haut dans le véhicule, même si je l'ai réglé aussi bas que possible.

Je n'ai pas fait de longs trajets en Crosstrek, mais j'ai récemment conduit plus de 7 heures par jour (deux fois) avec l'Outback (une courte pause par trajet) et je n'ai pratiquement ressenti aucun inconfort.

Comme cela a déjà été recommandé, vous devrez faire un essai routier pour en faire l'expérience par vous-même, mais je serais très surpris si vous ne trouviez pas l'Outback plus confortable.

#8 ·
Je suppose que je ne comprends pas votre position assise, ma jambe n'a jamais été gênée par ma console centrale.

Je trouve l'assise très plate et peu soutenante. J'ai un vieux coussin lombaire en mousse à mémoire de forme que j'utilise sur le siège lors de longs trajets.

#9 ·
J'ai toujours entendu dire que l'Outback était la référence Good-Seat pour Subaru. Je n'ai jamais eu de réel "problème" avec les sièges des Subaru que j'ai eues. Je n'ai jamais essayé de savoir pourquoi, car je n'en aurai jamais. Ce n'est pas mon genre de véhicule.

J'avais lu que les sièges de la refonte du Crosstrek '24 étaient exceptionnellement bons... pour un humble Crosstrek peut-être ? Mais c'était le moment pour moi et les autres améliorations en matière de sécurité, de conduite, de maniabilité, etc. qui ont scellé le processus et m'ont conduit à en conduire un maintenant. Je suis franchement étonné, même après 32 ans d'échantillonnage exclusif de modèles Subaru. Celui-ci est maintenant dans une classe à part, à mon humble avis... y compris ses sièges.

Le plus proche que mes Subaru se soient approchées du confort de conduite de cette voiture était ma '09 3.0R Limited, mais même ses sièges n'étaient pas aussi visiblement améliorés que ceux-ci. Dans tous les autres, je jouais toujours avec les réglages, même dans ceux avec mémoire de réglage, ce qui annulait la valeur globale de la fonction mémoire. J'ai légèrement ajusté les sièges de celui-ci quand je l'ai ramené à la maison, en vérifiant le réglage du support lombaire réglable, et une fois, puis je l'ai poussé un peu en avant.

Sinon, lors de sa première longue randonnée sur certaines des routes les plus sinueuses du pays, je n'ai jamais pensé aux sièges... J'étais trop occupé par la gravité des dangers de ces routes. Aller et retour, avec un sommet Vinyard pour un cas, j'ai passé 220 miles furieux à piloter ce nouvel incroyable Crosstrek à travers les Appalaches, mon siège me tenant fermement aux commandes... et me laissant arriver à la maison sans fatigue et peut-être plus énergique qu'à mon départ.

Ce nouveau Crosstrek Ltd 2024 vaut le coup d'œil, il est maintenant dans une ligue différente, même par rapport au Crosstrek Ltd '21 qu'il a remplacé.

#11 · (Edited)
J'avais un XV et je m'en suis débarrassé pour un Forester. Le Forester est plus haut qu'un OB
Et j'ai échangé un '17 FXT très apprécié contre une Impreza à hayon que je préférais, sauf pour son moteur. Les Crosstrek 2.5s se situent entre ma préférence pour les petites berlines performantes et la préférence de Madame pour les Foresters. Avec ce nouveau '24 qui renouvelle mon enthousiasme pour une conduite sportive, je commence également à voir ses avantages en tant que CUV. C'est un équilibre que je n'aurais jamais cru possible.

Je ne me suis jamais soucié des sièges d'un véhicule, mais l'opinion générale sur les sièges du Forester était, eh bien, pas bonne. Pour moi, ils faisaient partie de la conduite relativement roulante du Forester. Ils étaient hauts, larges et trop mous pour être autre chose qu'une fausse banquette confortable. La puissance sans effort des FXT compensait largement les sièges.

Heureux de voir que vous appréciez toujours votre Forester.

#14 ·
Propriétaire d'un Crosstrek 2018 avec sièges en cuir et électriques ainsi que propriétaire d'un Outback 2019 également avec sièges en cuir et électriques. Les trois personnes de la famille... parfois conducteurs et parfois passagers préfèrent de loin le confort et l'adhérence des sièges du Crosstrek.

#16 ·
J'ai conduit tous les modèles Subaru 2018+, ils ne peuvent tous pas offrir de siège confortable, ils sont bons mais pas excellents.
Nous possédons différentes voitures de constructeurs japonais et coréens, le meilleur siège sur lequel je puisse m'asseoir pendant des heures sans ressentir de douleur au dos est le siège en cuir du Hyundai Santa Fe 2020. Hyundai offre de meilleurs sièges que Subaru.

#17 ·
Bonjour, j'espère que tout le monde va bien. Je pense sérieusement à échanger mon Crosstrek Sport 2023 à 6 vitesses contre un Outback XT Premium 2024. [Ou quel que soit le meilleur Outback] Celui avec le turbo. Et je le ferais pour une seule raison. CONFORT DES SIÈGES. Quoi que je fasse, je n'arrive pas à être à l'aise dans mon Crosstrek. J'ai installé des 'Seat Jackers' qui ont relevé l'avant du siège d'un pouce et cela a aidé - un peu. Et j'ai collé un coussin sur le côté de la console pour empêcher ma jambe de se faire piquer. Cela a aussi aidé un peu. Mais j'ai acheté cette voiture pour faire le tour du Canada un jour prochain. Et étant donné que mes jambes me font mal au bout d'une demi-heure environ... ce ne serait pas un voyage agréable. Je pense donc très sérieusement à l'échanger. SI vous possédez un nouvel Outback [la dernière version], pourriez-vous me dire si vous le trouvez plus confortable que votre Crosstrek. Ou si ce n'est pas le cas. Je détesterais dépenser encore 20 000 $ et plus pour une autre voiture inconfortable. Merci Craig 🦵+Crosstrek=Aïe !
Nous avons un Outback Wilderness 2024 et pouvons vous dire que les sièges sont très inconfortables pour les longs trajets. C'est notre premier Subaru et j'ai été surpris par l'inconfort. Nous vivons dans une zone rurale du Nevada, nous faisons donc beaucoup de trajets d'une heure et plus. À la recherche d'une solution pour le rendre plus confortable car nous aimons vraiment les capacités tout-terrain de l'Outback Wilderness. Nous l'avons conduit dans et autour du désert de Black Rock et il s'est incroyablement bien comporté. Tellement bien que nous sommes déterminés à réparer les sièges et à ne pas le remplacer par un Bronco :)

#18 ·
Nous avons un Outback Wilderness 2024 et pouvons vous dire que les sièges sont très inconfortables pour les longs trajets. C'est notre premier Subaru et j'ai été surpris par l'inconfort. Nous vivons dans le NV rural, nous faisons donc beaucoup de trajets d'une heure et plus. À la recherche d'une solution pour le rendre plus confortable car nous aimons beaucoup les capacités tout-terrain de l'Outback Wilderness. Nous l'avons conduit dans le désert de Black Rock et il s'est incroyablement bien comporté. Tellement bien que nous sommes déterminés à réparer les sièges et à ne pas le remplacer par un Bronco :)
Et c'est là le hic. Je suis [aussi] tellement impressionné par mon petit Crosstrek pour tant de raisons que je suis déterminé à trouver un moyen d'être à l'aise avec le siège. [Et la console centrale] Jusqu'à présent... me forcer à NE PAS être mal à l'aise semble fonctionner un peu. lol J'aime particulièrement la transmission manuelle. Si vous trouvez quelque chose qui aide, assurez-vous de me le faire savoir. J'ai envisagé une fois d'acheter de véritables housses de siège en peau de mouton. Peut-être que cela aiderait. Merci pour la réponse.

#21 ·
Et c'est là le hic. Je suis [aussi] tellement impressionné par mon petit Crosstrek pour tant de raisons que je suis déterminé à trouver un moyen d'être à l'aise avec le siège. [Et la console centrale] Jusqu'à présent... me forcer à NE PAS être mal à l'aise semble fonctionner un peu. lol J'aime particulièrement la transmission manuelle. Si vous trouvez quelque chose qui aide, assurez-vous de me le faire savoir. J'ai envisagé d'acheter de véritables housses de siège en peau de mouton. Peut-être que cela aiderait. Merci pour votre réponse.
Au fait, pas de problèmes dans l'Outback avec la console centrale. Nous essayons ces deux coussins et ils fonctionnent tous les deux bien. L'un est beaucoup plus épais que l'autre, tandis que l'autre s'adapte mieux au siège. Pensez qu'entre les deux, nous avons une solution :rolleyes: et :rolleyes:

#22 ·
Au fait, pas de problèmes dans l'Outback avec la console centrale. Nous essayons ces deux coussins et ils fonctionnent tous les deux bien. L'un est beaucoup plus épais que l'autre, tandis que l'autre s'adapte mieux au siège. Pensez qu'entre les deux, nous avons une solution :rolleyes: et :rolleyes:
Oups, je n'aurais pas dû partager de liens. Le plus épais est un "Everlasting Comfort Car and Truck Seat Cushion - Memory Foam Wedge Chair Driving Pillow (Noir)" et celui qui s'adapte le mieux au siège est un "kingphenix Car Seat Cushion with 1.2inch Comfort Memory Foam, Seat Cushion for Car and Office Chair (Noir)"
Les deux proviennent d'Amazon.

#23 ·
WOW, pas mal de points de vue opposés ici.
Nous avons à la fois le Outback Wilderness 2024 et le Crosstrek Wilderness 2024, et n'avons aucun problème avec les sièges dans les deux.
Cela dit, j'ai remarqué que les sièges de l'Outback ont des renforts latéraux plus grands et plus ajustés que le Crosstrek.
Ma femme et moi avons trouvé les sièges satisfaisants. (Ma femme vient de terminer sa 7e opération du dos en juillet et est toujours en convalescence)

#24 ·
WOW, pas mal d'opinions opposées ici.
Pas surprenant, car le confort est subjectif. Ce qui est un pur plaisir pour une personne peut être un instrument de torture pour une autre. Tout comme certaines personnes aiment un matelas ferme tandis que d'autres aiment un matelas moelleux.

Le mieux est d'essayer chacun et de décider par vous-même.

#25 ·
Bonjour,

J'envisage sérieusement d'échanger mon Crosstrek Sport 2023 à 6 vitesses contre un Outback XT Premium 2024. [Ou quelle que soit la meilleure Outback] Celui avec le turbo. Et je le ferais pour une seule raison. CONFORT DES SIÈGES. Quoi que je fasse, je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans mon Crosstrek. J'ai installé des 'Seat Jackers' qui ont relevé l'avant du siège d'un pouce et cela a aidé - un peu. Et j'ai collé un coussin sur le côté de la console pour empêcher ma jambe de se faire piquer. Cela a également aidé un peu. Mais j'ai acheté cette voiture pour traverser le Canada un jour prochain. Et étant donné que mes jambes me font mal au bout d'une demi-heure environ... ce ne serait pas un voyage agréable. Je pense donc très sérieusement à l'échanger.

Merci
LCraig

🦵+Crosstrek=Aïe !
Je possède un Forester 2003, une Impreza 2017 et un Crosstrek 2023, tous en version de base et à transmission manuelle. Nous les conduisons de FL à TX à NH, au moins 3 allers-retours au total chaque année. Ils sont TOUS inconfortables pour les longs trajets, en particulier pour le conducteur, car vos positions sont plus limitées. Le Crosstrek est le meilleur, mais a quand même besoin d'un coussin. Achetez plusieurs coussins de siège de voiture en mousse à mémoire de forme, ou mieux, des coussins de chaise de bureau bien notés, et essayez-les. Jouez avec la position du siège, l'angle du dossier, la hauteur du volant et, sur le Crosstrek, la distance d'entrée/sortie du volant. J'ai toujours pu trouver une combinaison de position/coussin qui fonctionne pendant des périodes de 4 à 6 heures sans aucun inconfort réel. Laissez le passager essayer les restes, bien que le changement de position dans ce siège aide également beaucoup. FWIW, j'ai 80 ans, mais je suis raisonnablement en forme, sans problèmes de dos, juste la vieillesse. Je noterai également que si la route est "intéressante", vous ne remarquerez pas l'inconfort, même sans le coussin. Mais I-10/I-95 ne sont pas intéressantes.
Au fait, essayez l'Outback. J'ai trouvé que même le nouveau Forester était "lourd" et sans vie par rapport à mon 03 et aux deux voitures à carrosserie Impreza.
Phil

#26 ·
C'est un fil de discussion intéressant. Je suis en train de chercher une chaise de bureau en ce moment et j'aimerais pouvoir trouver un siège aussi confortable que celui de mon Outback Wilderness 2022. J'ai parcouru plus de 30 000 miles avec et c'est le siège le plus confortable sur lequel je me sois jamais assis. Je suis littéralement devant un magasin de meubles en ce moment et je souhaite pouvoir trouver quelque chose d'aussi confortable que ce siège. Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi.

#27 ·
Je viens d'avoir un Crosstrek sport 2025. J'adore tout sauf les sièges. Ils ont les ailes hautes qui remontent sur le dossier et le siège. Les sièges sont si étroits que je ne rentre pas bien dedans, et je ne suis pas énorme.

J'ai en fait une sorte de sciatique. Je dois m'asseoir un peu de travers car, peu importe comment j'ajuste la ceinture de sécurité, elle me mord. Je me réveille avec une douleur dans la jambe droite. Et j'ai un problème de disque que la partie supérieure du siège aggrave. Ils sont juste si étroits avec des ailes si hautes dessus.

#28 ·
J'ai 2016 et je vous dis que les sièges de cet outback sont plus confortables que ceux de mon 2023XT..
J'ai conduit ce OB CC et bon sang, ils sont confortables...
Vous avez déjà pensé à trouver des sièges OB pour le XT ? Juste une idée.. je ne sais pas s'ils conviendraient physiquement et/ou électriquement