Subaru Crosstrek and XV Forums banner
21 - 40 of 123 Posts
J'ai ce problème depuis environ un mois maintenant et il ne cesse de s'aggraver, mais je pense avoir trouvé une solution. Sous la direction d'un serrurier local, j'ai pulvérisé de la graisse semblable à du WD40 dans le cylindre. Cela n'a pas semblé aider immédiatement, mais quelques jours plus tard, je ne reste plus coincé, je pense qu'une partie de la graisse a fait son chemin jusqu'à l'endroit où elle devait aller. Cela pourrait être une coïncidence, mais étant donné les alternatives, cela vaut certainement la peine d'essayer pour vous aussi.

Donc, le concessionnaire a décidé de ne pas remplacer le contacteur de frein et a plutôt remplacé le mécanisme de verrouillage du levier de vitesses. Je n'ai plus mon problème de clé coincée depuis 3 jours d'affilée, mais j'ai développé un nouveau problème à la suite de cette intervention. Je ne peux plus passer en mode manuel depuis le mode Drive. Le levier de vitesses ne glisse pas de D à M. J'ai essayé le bouton de déverrouillage du levier de vitesses, mais cela n'a pas aidé. Je retourne donc chez le concessionnaire pour qu'il examine cela demain. Quel cauchemar cela devient.

Mise à jour : Le concessionnaire a mal installé le mécanisme de verrouillage du levier de vitesses, ce qui m'a empêché de passer en mode manuel. Ils ont corrigé l'installation et tout semble aller bien maintenant. De plus, ma clé ne s'est plus du tout bloquée depuis le remplacement du mécanisme de verrouillage du levier de vitesses. J'espère que ce problème est enfin résolu.

Salut, j'espère que ce n'est pas trop une résurrection d'un vieux fil de discussion. Je suis un technicien Subaru à Nashville. J'ai lu ceci après qu'un client soit venu avec un XV 2013 avec exactement le même problème. J'ai effectué les diagnostics de dépannage et je suis arrivé à cela (et j'ai pu reproduire le problème). Tout d'abord, passons en revue les symptômes pour tous ceux qui ont posté. Ce client peut par intermittence, mais plus fréquemment ces derniers temps, mettre la voiture en position Park, tourner la clé à fond (2 clics) en position arrêt, où la clé peut être retirée, mais la clé ne sort pas. Le contact est resté essentiellement bloqué, en raison de la réception d'un signal indiquant que la voiture est sur un autre rapport que Park. Avec quelques mouvements du levier de vitesses ou en passant à nouveau les vitesses, la clé finit par sortir. Ce qui se passe, c'est que l'interrupteur de gamme P dans le bloc de levier de vitesses se coince, bien que ce soit dû à une boisson renversée auparavant ou à de la graisse qui se dépose sur le contacteur ou autre chose (peut-être même une légère corrosion due à l'humidité) qui a migré autour des panneaux et a collé l'interrupteur lui-même. C'est un simple interrupteur à 2 fils. Ce n'est pas le plus facile à remplacer, mais c'est faisable. C'est le connecteur directement en face du bloc de levier de vitesses (avec les panneaux retirés). Les broches 1 et 2 du connecteur B116 sont pour cet interrupteur. Le remplacer devrait résoudre ce problème (en supposant qu'il ne soit pas collé par quelque chose plus tard).

Pour ceux qui s'inquiètent de manquer de garantie avant que cela ne soit réparé, ne vous inquiétez pas. Si vous avez porté cette réclamation à l'attention de votre concessionnaire et qu'elle n'a pas encore été correctement corrigée - tant que vous l'avez fait alors que vous aviez encore la couverture SAS, ils sont obligés de la réparer même après l'expiration de votre garantie. Mais soyez persistant et faites-le réparer et contactez le responsable du service si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont le conseiller de service gère cela efficacement.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, faites-moi signe !

- Sarge -

Salut, j'espère que ce n'est pas trop une résurrection de fil de discussion. Je suis un technicien Subaru à Nashville. J'ai lu ceci après qu'un client soit venu avec un XV 2013 avec exactement le même problème. J'ai effectué le dépannage et je suis arrivé à cela (et j'ai pu reproduire le problème). Tout d'abord, passons en revue les symptômes pour tous ceux qui ont posté. Ce client peut, par intermittence, mais de plus en plus fréquemment ces derniers temps, mettre la voiture en position Park, remettre la clé à fond (2 clics) en position arrêt, où la clé peut être retirée, mais la clé ne sort pas. Le contact est resté bloqué, en raison de la réception d'un signal indiquant que la voiture est dans un autre rapport que Park. En bougeant un peu le levier de vitesses ou en passant à nouveau les vitesses, la clé finit par sortir. Ce qui se passe, c'est que le contacteur de gamme P dans le bloc de levier de vitesses se coince, bien qu'il soit dû à une boisson renversée ou à de la graisse qui se serait déposée sur le contacteur ou autre chose (peut-être même une légère corrosion due à l'humidité) qui a migré autour des panneaux et a collé le contacteur lui-même. C'est un simple contacteur à 2 fils. Il n'est pas le plus facile à remplacer, mais c'est faisable. C'est le connecteur directement devant le bloc de levier de vitesses (avec les panneaux retirés). Les broches 1 et 2 du connecteur B116 sont pour ce contacteur. Le remplacer devrait résoudre ce problème (en supposant qu'il ne soit pas collé par quelque chose plus tard).\n\nPour ceux qui s'inquiètent de manquer de garantie avant que cela ne soit réparé, ne vous inquiétez pas. Si vous avez porté cette plainte à l'attention de votre concessionnaire et qu'elle n'a pas encore été correctement corrigée - tant que vous l'avez fait alors que vous aviez encore la couverture SAS, ils sont obligés de la réparer même après l'expiration de votre garantie. Mais soyez persévérant et faites-le réparer et contactez le responsable du service si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont le conseiller de service gère cela efficacement.\n\nSi vous avez d'autres questions à ce sujet, faites-le moi savoir !\n\n- Sarge -
\n\nJ'ai exactement le même problème avec ma Impreza Sport 2015 (CVT). Je ne pourrais pas mieux l'expliquer que vous, même si j'essayais. Cela se produit depuis quelques mois maintenant - deux fois par semaine en automne et maintenant en hiver, peut-être une fois toutes les 3-4 semaines.\n\nAprès 5-6 visites chez le concessionnaire, la plus récente hier, j'ai reçu 4 "nous ne pouvons pas reproduire le problème, donc nous n'avons rien à réparer" et une visite où ils ont changé le contacteur de frein. Lors de ma dernière visite, on m'a dit qu'ils avaient contacté la ligne technique de la SOA et que Subaru n'avait aucune idée de ce qui pouvait être fait. Mon conseiller de service dit qu'ils ne peuvent pas simplement changer des pièces sous garantie, en espérant que cela résoudra le problème. J'ai fourni au concessionnaire plusieurs vidéos montrant le problème, mais je suppose que cela ne suffit pas. Mon conseiller de service reçoit toujours le discours de pousser la clé tout en tournant de la part des mécaniciens, mais elle dit qu'elle sait que ce n'est pas le problème.\n\nJ'ai déjà contacté le service clientèle de la SOA, donc j'attends une réponse de mon représentant à cette dernière visite. Ma garantie expire la semaine prochaine, mais je sais que ce problème devrait toujours être couvert jusqu'à ce qu'ils le réparent. Maintenant, je me pose la question de savoir ce que je peux faire ensuite ?\n\nÉdition : Pour la 5e fois, on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème... Encore mieux, en rentrant chez moi du concessionnaire, la clé s'est à nouveau coincée...

Salut, j'espère que ce n'est pas une relance d'un vieux sujet. Je suis technicien Subaru à Nashville. J'ai lu ceci après qu'un client soit venu avec un XV 2013 avec exactement le même problème. J'ai effectué les diagnostics de dépannage et je suis arrivé à cela (et j'ai pu reproduire le problème). Tout d'abord, passons en revue les symptômes pour tous ceux qui ont posté. Ce client peut, de manière intermittente, mais de plus en plus fréquemment ces derniers temps, mettre la voiture en position Park, tourner la clé à fond (2 clics) en position arrêt, où la clé peut être retirée, mais la clé ne sort pas. Le contact est resté bloqué, en raison d'un signal indiquant que la voiture est dans un autre rapport que Park. En bougeant un peu le levier de vitesses ou en passant à nouveau les vitesses, la clé finit par sortir. Ce qui se passe, c'est que le contacteur de gamme P dans le bloc de levier de vitesses se coince, bien qu'à cause d'une boisson renversée auparavant ou de graisse qui se dépose sur le contacteur ou autre chose (peut-être même une légère corrosion due à l'humidité) qui a migré autour des panneaux et a collé le contacteur lui-même. C'est un simple contacteur à 2 fils. Ce n'est pas le plus facile à remplacer, mais c'est faisable. C'est le connecteur directement devant le bloc de levier de vitesses (avec les panneaux retirés). Les broches 1 et 2 du connecteur B116 sont pour ce contacteur. Le remplacer devrait résoudre le problème (en supposant qu'il ne soit pas collé par quelque chose plus tard). Pour ceux qui s'inquiètent de manquer de garantie avant que cela ne soit réparé, ne vous inquiétez pas. Si vous avez porté cette plainte à l'attention de votre concessionnaire et qu'elle n'a pas encore été correctement corrigée - tant que vous l'avez fait alors que vous aviez encore la couverture SAS, ils sont obligés de la réparer même après l'expiration de votre garantie. Mais soyez persévérant et faites-le réparer et contactez le responsable du service si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont le conseiller de service gère cela. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, faites-le moi savoir ! - Sarge -
J'ai exactement le même problème avec ma Impreza Sport 2015 (CVT). Je ne pourrais pas mieux l'expliquer que Sarge, même si j'essayais. Cela se produit depuis quelques mois maintenant - deux fois par semaine en automne et maintenant en hiver, peut-être une fois par mois si c'est le cas. Après 5 à 6 visites chez le concessionnaire, la plus récente hier, j'ai reçu 4 fois la réponse "nous ne pouvons pas reproduire le problème, nous n'avons donc rien à réparer" et une visite où ils ont changé le contacteur de frein. Lors de ma dernière visite, on m'a dit qu'ils avaient contacté la ligne technique SOA et que Subaru n'avait aucune idée de ce qui pouvait être fait. Mon conseiller de service dit qu'ils ne peuvent pas simplement changer des pièces sous garantie, en espérant que cela résoudra le problème. J'ai fourni au concessionnaire plusieurs vidéos du problème, mais je suppose que ce n'est pas suffisant. Mon conseiller de service reçoit toujours la consigne des mécaniciens de pousser la clé tout en tournant, mais elle dit qu'elle sait que ce n'est pas le problème. J'ai déjà contacté le service clientèle de SOA, j'attends donc une réponse de mon représentant à cette dernière visite. Ma garantie expire la semaine prochaine, mais je sais que ce problème devrait toujours être couvert jusqu'à ce qu'il soit résolu. Maintenant, je me pose la question de savoir quoi faire ensuite ?

J'ai le même problème sur mon '15. Il s'est produit juste après 36 000. J'ai essayé de la poudre de graphite. Cela semble avoir fonctionné. J'aimerais voir quelques photos de l'interrupteur de gamme P et comment y accéder.
Le graphite semble fonctionner. Le manuel conseille d'appliquer le frein de stationnement avant de passer en position de stationnement.
Enlever les panneaux pour accéder à l'interrupteur de gamme P ressemble à une corvée. Quelle est la procédure ?

J'ai commencé à rencontrer le même problème sur mon Crosstrek 2016. J'AI TROUVÉ LA SOLUTION. Très reconnaissant pour cette vidéo YouTube car ce problème est mineur mais tellement ennuyeux. C'est vraiment une solution facile, il suffit de suivre ses instructions. Vous n'avez besoin que d'un tournevis cruciforme et de quelque chose qui peut faire levier. J'ai utilisé un petit couteau de chasse. La réparation m'a pris environ 10 à 15 minutes et semble avoir évité de nombreux déplacements chez le concessionnaire.

Je reviens tout juste du concessionnaire pour exactement le même problème. La réparation est répertoriée comme suit :

« Le technicien a vérifié le problème et a trouvé le bulletin technique 16-112-18R concernant le problème. En raison de la contamination du composant interne du commutateur de gamme de stationnement, la clé ne se libère pas du contact. Le technicien a commandé un commutateur de gamme de stationnement de remplacement (levier de vitesses) »

Si vous pouvez sortir la clé en déconnectant un ou deux fils, essayez ceci. Si vous êtes en déplacement et que vous ne voulez pas vous embêter à enlever le cache de la colonne de direction, débranchez la batterie, retirez la clé, rebranchez la batterie et faites ce que vous avez à faire. Il n'y a rien nulle part qui puisse envoyer du courant à l'interrupteur s'il n'y a pas d'alimentation disponible. Si, par hasard, cela ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un ou deux condensateurs qui ont encore du courant. Pour résoudre ce problème, il suffit d'allumer le contact pendant quelques secondes pour décharger le système.

Emmenez-le chez le concessionnaire. Il y a un capteur qui ne fonctionne pas dans le groupe motopropulseur. Parfois, il pense que la voiture n'est pas en position de stationnement et ne libère pas la clé. Nous avons eu le même problème, mais ils l'ont réparé et nous ont donné une voiture de prêt chez Subaru of Delray Beach.

Je me gare souvent à San Francisco et frotter vos roues contre le trottoir entraîne TOUJOURS des serrures bloquées et des roues gelées. Problème de XV 2014 ? Probablement un problème Subaru non signalé et non résolu pour le moment.

J'ai le même problème depuis octobre 2017 (j'ai un Crosstrek 2015), la clé reste coincée dans le contact et ne veut pas sortir. Je manipule le levier de vitesse et le "claque" en position de stationnement. Je suis allé chez un mécanicien près de chez moi la semaine dernière et ils ont vérifié le bulletin de service Subaru, ils ont dit que Subaru a publié un bulletin de service le 21 juin 2018 qui disait que c'est à cause d'un défaut de conception du système CVT :

"Ce bulletin annonce une modification de la conception du mécanisme du levier de sélection CVT (levier de vitesses) en réponse aux préoccupations isolées des clients concernant l'impossibilité de retirer la clé du contact lorsque le véhicule est en position de stationnement. La cause est la contamination des composants internes du commutateur de gamme de stationnement."

Cela devrait être couvert par la garantie.

Numéro du bulletin de service : 16-112-18R révisé le 21/06/18

J'ai commencé à avoir des problèmes avec mon Crosstrek 2016 (avec 32 000 miles). J'ai fait quelques recherches et trouvé des références au TSB (que j'ai imprimé). J'ai appelé mon concessionnaire Subaru local et pris rendez-vous. J'ai remis au technicien une copie du TSB lors de l'enregistrement (et laissé une autre copie sur le tableau de bord). Quelques heures plus tard, ils ont appelé - tout est fait ! Selon le reçu, ils ont remplacé le commutateur de gamme de stationnement. J'espère que cela résoudra le problème.

Même problème sur mon Crosstrek 2015 peu kilométré. La clé reste coincée dans le contacteur la moitié du temps, ce qui m'oblige à redémarrer, à faire marche arrière et à conduire plusieurs fois. Au début, le concessionnaire a dit qu'il allait le lubrifier et voir ce qui se passerait. Plus tard, ils ont dit qu'il y avait une pièce défectueuse et ont remplacé le levier de vitesses gratuitement. Bien que je ne sois plus sous garantie, il s'agit apparemment d'un problème reconnu et couvert. Jusqu'à présent, ça marche.

J'ai répondu à ceci sur un autre fil de discussion. Cette semaine, j'ai amené mon Crosstrek 2015 avec 16 000 miles chez le concessionnaire pour le même problème. Ils ont d'abord dit qu'ils allaient le lubrifier et ensuite voir ce qui se passerait. Mais ils ont ensuite remplacé le levier de vitesses en se basant sur certains bulletins Subaru sans frais. Cela a résolu le problème.

Même problème de clé qui ne se libère pas. A commencé à se produire le 07/02/2019 dans notre Crosstrek 2017 avec 9 800 miles.

Mise à jour du 1er mars 2019.
La clé ne se libère plus souvent maintenant... 3 ou 4 fois par semaine.
Je me suis donc arrêté chez notre concessionnaire Subaru de Santa Cruz aujourd'hui, armé d'une impression de l'article précédent.

"Ce bulletin annonce une modification de la conception du mécanisme du levier de sélection CVT (levier de vitesses) en réponse aux préoccupations isolées des clients concernant l'impossibilité de retirer la clé du contact lorsque le véhicule est en position de stationnement. La cause est la contamination des composants internes du commutateur de gamme de stationnement."
"Numéro du bulletin de service : 16-112-18R révisé le 21/06/18"

Le représentant du service clientèle a dit : "Oh oui, nous sommes au courant de ce problème."
Elle a vérifié la date d'achat et le kilométrage, qui étaient le 04/08/2017 et 11 345 miles.

Mise à jour du 8 mars 2019
La réparation a pris deux heures et n'a rien coûté.

21 - 40 of 123 Posts