Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Y a-t-il une différence entre la transmission TR580 de MY2015 par rapport à MY2025 ?

744 views 2 replies 3 participants last post by  Lemotan  
#1 ·
Je cherche à acheter un autre Crosstrek et je me demandais si Subaru avait apporté des modifications au TR580. Si oui, quelqu'un peut-il poster un lien vers les différences ?

Merci !

#2 ·
Je pense que les problèmes de corps de vanne proviennent d'un fluide sale qui provoque l'usure de l'électrovanne de verrouillage, qui finit par tomber en panne avec le temps. Je l'ai vécu moi-même. L'embrayage dans ce circuit s'use, donc lorsque vous démontez le corps de vanne, vous pouvez voir le film métallique dans les passages de ce circuit. Peut éventuellement être évité grâce à l'entretien du fluide. Comme on en a parlé ici, le moyen le plus simple de le faire est de rafraîchir le fluide tous les 35 000 miles, plus ou moins, en vidant ce qui se trouve dans le carter. Vous retirerez environ la moitié du fluide et n'aurez pas à faire une vidange complète, ce qui est une sorte de corvée. Répétez à intervalles réguliers.

Subaru a continuellement apporté des modifications mineures au fil des ans. La plus importante, que je ne considère pas comme une bonne mise à jour, est l'ajout des faux changements de vitesse à partir de 2018. Les nouveaux acheteurs potentiels se sont plaints de la sensation CVT à laquelle ils étaient habitués avec les transmissions classiques, alors Subaru a ajouté de faux points de changement de vitesse pour donner l'impression que la CVT changeait de vitesse. Pour moi, c'est vraiment stupide. Annule en partie tout le but d'une CVT et exerce également plus de stress sur la courroie avec les à-coups supplémentaires entre les changements de vitesse. Semble cependant suffisamment robuste pour le supporter. Je n'hésiterais pas à acheter une nouvelle Subaru à cause de cela. Si vous prévoyez de la conserver à long terme, faites une sorte d'entretien du fluide et tout devrait bien se passer.