Bonjour à tous, quelqu'un sait-il s'il existe un moyen d'arrêter les régimes moteur élevés à chaque démarrage ? Je demanderai au concessionnaire lors de la prochaine révision, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu affaire aux régimes excessifs.
Bonjour Kjzoe123, merci pour votre réponse. Ici, en Écosse, la température ambiante peut être plus basse, au démarrage, il faut 3 à 5 minutes pour que le régime descende à environ 1000 tr/min. Ce qui est frustrant, c'est que si vous sélectionnez D ou R et que le régime est supérieur à 1000, la transmission se lance légèrement (il n'y a pas de claquement). Nous comprenons les raisons de ces régimes élevés (1800-2000).C'est relativement normal. Surtout si la voiture est restée immobilisée toute la nuit, la plupart d'entre nous attendent environ 30 secondes que le régime baisse avant de démarrer.
Merci pour la réponse subyrubroo. Il peut être frustrant d'attendre que le régime baisse de 2000 à 1000. Cela peut prendre 5 minutes avant d'être en dessous de 1000 tr/min, surtout si vous devez faire marche arrière, car tout régime supérieur à 1000 peut provoquer une légère secousse de la transmission. Nous nous demandions juste s'il existait une mise à jour logicielle qui arrêterait les régimes élevés.Je pense que cela fait partie de la configuration PZEV. La voiture tourne au ralenti à un régime élevé à froid pour essayer de réchauffer rapidement le moteur et le convertisseur, ce qui contribue à réduire les émissions. Il n'y a pas grand-chose à faire pour changer les choses.
Pendant un court instant après le démarrage du moteur, le régime moteur est maintenu élevé.
Lorsque le réchauffement est terminé, le régime moteur diminue automatiquement.
Salut KJ, la voiture monte à 1800-2000 au démarrage. C'est pour les émissions (chauffage du moteur et du catalyseur). Je ne sais pas quand Subaru a commencé cela (la nôtre est une 2021). Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour que le régime baisse à 1000 ou que l'indicateur de température bleu s'éteigne. Nous nous demandions juste s'il y avait une mise à jour logicielle pour l'annuler, mais probablement pas.Quel type de régime moteur est considéré comme "haut régime" dans ce cas ?
Est-ce une nouveauté pour votre voiture, ou une chose à long terme qui vous dérange de plus en plus avec le temps ?
Octal... peux-tu expliquer "tuning" ?J'ai un peu ajusté le mien via le tuning. Il se calme très vite à 1500 comme les autres voitures.
Salut Silver Fox24, nous venons de nous rendre compte de la même chose en mettant le levier de vitesses sur N. Si vous n'attendez pas que le régime moteur descende en dessous de 1000 et que vous devez faire marche arrière, ressentez-vous une légère secousse de la transmission ? Nous y sommes habitués maintenant après un an de possession.
On ne peut rien y faire, mais si vous passez au point mort après le démarrage, le temps pendant lequel le régime moteur est plus élevé est considérablement réduit.
Je fais toujours cette astuce, je fais juste attention au réchauffement pendant la conduite.
Salut Bluefoton, merci pour la réponse. Nous attendons que le régime descende à 1000, puis nous partons.Vous n'avez pas à attendre que le régime baisse ou surtout que le voyant bleu disparaisse pour conduire la voiture.
Étant donné que le profil de régime de démarrage fait partie des contrôles des émissions et de la procédure de réchauffement du moteur, ce n'est pas quelque chose avec lequel je jouerais..
Les "hauts" régimes ici sont entre 1500 et 1800 pendant 2, 3 minutes maximum.J'avais un voisin idiot qui démarrait sa moto et la faisait vrombir à fond (à 5h30 !). Il sortait de son allée comme si c'était le départ du Mans des années 60. Il a fini par la faire exploser. Les régimes élevés sur les moteurs froids, c'est mauvais, bien que mon Crosstrek '13 ait eu 130 000 km et fonctionnait comme une horloge.
Avec un nombre surprenant de personnes qui croient qu'il faut partir immédiatement, car selon une vidéo sur Internet, il n'y a pas de circulation d'huile dans un moteur tant que vous ne bougez pas...Si les 1800-2000 tr/min vous dérangent autant, démarrez le moteur, mettez la boîte de vitesses en marche arrière, reculez votre allée d'environ 2,5 mètres et remettez-la en position de stationnement. Le régime moteur descendra à 1500 tr/min ou moins. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne, mais cela fonctionne, et il est particulièrement utile de le savoir par temps froid, où la phase initiale à régime élevé peut durer plus de 5 minutes.
Maintenant, est-ce que je partirais sans que le moteur et les fluides soient complètement chauds ? Pas dans l'hiver de la Nouvelle-Angleterre, mais vous constaterez qu'il existe plusieurs fils de discussion ici basés sur "Quand mon moteur est-il suffisamment chaud pour démarrer".