Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Fluide CVT : CVTF-II de Subaru_Idemitsu contre Type SB2 d'Idemitsu

30K views 31 replies 9 participants last post by  Panelhead  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il fait une vidange et un remplissage en utilisant le fluide Type SB2 d'Idemitsu, qu'ils ont spécifiquement pour la transmission CVT TR580 de Subaru que l'on trouve dans le Crosstrek ?

Je suis juste curieux de savoir quelle est la différence entre leur produit SB2 et ce qu'ils fabriquent pour Subaru et qu'ils mettent en bouteille.

#3 ·
Je ne peux pas répondre à votre question telle qu'elle est posée.
Mais je pense que les Crosstrek 2020+ utilisent le fluide de spécification CVT F3. Je crois avoir vu cela quelque part sur ce forum.
Je pense que vous avez raison.

Extrait du manuel d'entretien de mon '21 :
Image

Alors, quel est ce numéro de pièce ??

#8 ·
J'ai pensé la même chose. C'est directement tiré de mon manuel d'entretien.

Je l'ai trouvé dans un seau de 5 gallons. Semble être la seule quantité que je puisse trouver actuellement.

SOA635319 = qt là-dessus : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10165499-0001.pdf

• Like
  • Helpful
Reactions: sas-XV and JRHAWK9
#20 ·
Heureux d'avoir commandé le CVTF-II avant de voir ça. Je pourrais rembouteiller le SOA427V2600 et vendre le surplus. En dehors de la couleur et du prix (+33%), quelle est la différence ?
Le site Web de mon concessionnaire (ce qui a tendance à ne rien vouloir dire) indique que je peux utiliser le CVTF-II et le CFTF-III. Il indique que le II est correct. Le III est à 17,75/qt dans le seau de cinq gallons après remise. Les quarts seront aux alentours de 22,00 prix catalogue.

#22 ·
Heureux d'avoir commandé le CVTF-II avant de voir ça. Je pourrais rembouteiller le SOA427V2600 et vendre le surplus. En dehors de la couleur et du prix (+33%), quelle est la différence ?
Le site Web de mon concessionnaire (ce qui a tendance à ne rien vouloir dire) montre que je peux utiliser le CVTF-II et le CFTF-III. Il montre que le II est correct. Le III est à 17,75 $/qt dans le seau de cinq gallons après remise. Les quarts seront d'environ 22,00 $ prix catalogue.
Utiliser le CVTF-II me semble risqué. Les nouvelles CVT coûtent environ 7 000 $

#25 · (Edited)
Cvtf III est recommandé pour le modèle 2.5 et cvt ii pour le modèle 2.0, donc il semble que cvtf iii soit plus robuste. Pour moi, je n'aime pas cvtf ii car il y a trop de patinage, donc depuis 20 000 km, je suis passé à Redline Non slip cvt. Peut-être que si cvtf iii s'avère bon, j'essaierai. Quel que soit le cvtf que vous utilisez, lors du changement de marque, il suffit de vidanger et de remplir 2 à 3 fois après avoir roulé environ 500 km à chaque fois.

#26 ·
Un grand bravo à ceux qui ont été assez observateurs pour remarquer le changement de fluide. J'ai parlé à Gillman Subaru comme recommandé dans mon manuel du propriétaire. Le monsieur des pièces était hors ligne pendant cinq minutes. Il a demandé où se trouvaient ces informations. Je lui ai dit le manuel d'entretien 2021. Il est revenu et a dit que tous les Crosstrek 2020+ utilisent le fluide CVTF-III. Et les options sont d'acheter un seau de cinq gallons pour 350,00 $ ou de faire faire l'entretien par un concessionnaire. Ils ont le fluide en stock. Mais pas de quarts. J'y emmènerai bientôt pour la vidange d'huile, je retournerai les cinq quarts de CVTF-II. Peut-être que le CVTF III sera disponible en quarts au moment où je serai prêt à effectuer la vidange de la CVT. Heureux d'apprendre que le nouveau fluide pourrait être plus résistant que l'ancien. Peut conduire à une longévité accrue.

#27 ·