Subaru Crosstrek and XV Forums banner

CrossTrek - Filtre d'habitacle

1 reading
21K views 100 replies 42 participants last post by  Closed Case  
#1 ·
Nous avons acheté un CrossTrek 2024 en janvier 2024, qui a actuellement 4 500 miles. Il a été emmené pour notre première inspection d'entretien aujourd'hui, le 17 juin 2024, et en attendant dans la zone de service, nous avons reçu un e-mail indiquant qu'un service était nécessaire sur le véhicule, ce qui comprenait un nouveau filtre à air d'habitacle. Ils avaient une vidéo du filtre montrant qu'il avait attrapé des particules de saleté considérables et une petite feuille.

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se soit encrassé aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler trivial pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $ à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où j'ai possédé des Toyota et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

Y a-t-il une différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle ?

#2 ·
Je parcours généralement 30 000 miles avec un filtre à air.

#4 ·
J'ai parcouru un peu plus de 6000 miles en 1 an et le concessionnaire a remplacé mon filtre d'habitacle ainsi que la vidange d'huile/changement de filtre et la permutation des pneus. Tout cela était gratuit et effectué dans le cadre de l'entretien gratuit de 2 ans. Je n'y ai pas pensé car cela ne m'a rien coûté.

#18 · (Edited)
J'ai parcouru un peu plus de 6000 miles en 1 an et le concessionnaire a remplacé mon filtre d'habitacle ainsi que la vidange d'huile/filtre et la permutation des pneus. Tout cela était gratuit et effectué dans le cadre de l'entretien gratuit de 2 ans. Je n'y ai pas pensé car cela ne m'a rien coûté.
Le concessionnaire est remboursé par Subaru, donc... le concessionnaire a été remboursé par Subaru. N'avons pas encore remplacé notre 2021, approchant les 30 000 et aujourd'hui il faisait 96 F et le toit et les fenêtres sont baissés, pas de climatisation donc ... par conséquent, le filtre d'habitacle a été éliminé. Ne jamais utiliser pendant les mois les plus chauds, la climatisation jamais.

#5 ·
Filtre d'habitacle vous n'avez besoin de le changer que lorsqu'il est sale, bon marché entre 15 et 20 $ sur le marché secondaire DIY. Ce n'est pas de l'huile moteur que vous devez changer tous les 6 mois. Le filtre d'habitacle dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous utilisez la ventilation dans la voiture. Vous n'allez pas mourir ou quoi que ce soit, qu'est-ce qui est pire que de respirer l'air extérieur dans une ville avec les fenêtres baissées ? Pas de différences.

Moteur Le filtre à air d'admission du moteur est différent, il doit être changé à peu près au même intervalle que l'huile moteur.

#7 ·
Filtre d'habitacle vous n'avez besoin de le changer que lorsqu'il est sale, bon marché entre 15 et 20 $ sur le marché secondaire DIY. Ce n'est pas de l'huile moteur que vous devez changer tous les 6 mois. Le filtre d'habitacle dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous utilisez la ventilation dans la voiture. Vous n'allez pas mourir ou quoi que ce soit, quoi de pire que de respirer l'air extérieur dans une ville avec les fenêtres baissées ? Aucune différence.

Moteur Le filtre à air d'admission est différent, il doit être changé à peu près au même intervalle que l'huile moteur.
^^Ceci à 100%

• Like
Reactions: CappyC
#6 ·
J'ai le mien depuis une semaine. 18 000 miles. Je viens de faire la révision et OUI, j'ai un NOUVEAU filtre d'habitacle à mettre, mais celui d'origine était à peine sale, je l'ai tapé par terre à l'envers, un peu de saleté est sortie. Je l'ai remis. Je revérifierai à 24 000.

#8 · (Edited)
Tout dépend du type d'air qui a traversé le système de ventilation pendant cette période. Certaines personnes ne font que recirculer leur air, d'autres non, et d'autres le mélangent. En général, je secoue les filtres d'habitacle pour enlever les débris lâches/grossiers. Si les plis ont l'air SI sales ou mauvais, je le remplace simplement. Incroyable de voir comment certains d'entre nous ont survécu dans des véhicules qui n'avaient pas ces filtres "en cabine". Nous avions de la chance si nos gens fumaient des cigarettes avec filtre et ouvraient les fenêtres :ROFLMAO: Nous semblons avoir survécu jusqu'à présent ? :p

EDIT : Honnêtement, je traite le "filtre" comme un filtre pour les feuilles et les objets plus volumineux. Les systèmes de ventilation de tous ces nouveaux véhicules ne sont PAS des systèmes fermés, donc beaucoup d'air n'est pas filtré. Empêcher une feuille de se coincer dans le moteur du ventilateur et de provoquer ce tic-tac ennuyeux jusqu'à ce qu'elle bouge ou soit retirée, c'est ce à quoi ce filtre sert à mon avis. De plus, c'est un bon point d'arrêt pour ces rongeurs qui apprécient toutes les pièces en plastique à base de soja dans ces nouveaux véhicules. :D

#9 ·
Tout dépend du type d'air qui a traversé le système de ventilation pendant cette période. Certaines personnes ne font que recirculer leur air, d'autres non, et d'autres le mélangent. En général, je secoue les filtres à air de l'habitacle pour enlever les débris lâches/grossiers. Si les plis ont l'air SI sales ou mauvais, je le remplace. Incroyable comment certains d'entre nous ont survécu dans des véhicules qui n'avaient pas ces filtres "en cabine". Nous avions de la chance si nos parents fumaient des cigarettes filtrées et ouvraient les fenêtres :ROFLMAO: Nous semblons avoir survécu jusqu'à présent ? :p
Content que tu aies apprécié le rire @BillLin ;)

#10 ·
Ce que la plupart des gens manquent le plus, c'est que le filtre d'habitacle n'est PAS principalement destiné à filtrer l'air que nous respirons, comme la plupart le soulignent. SI vous pensez de cette façon, ne baissez JAMAIS votre vitre et ne sortez JAMAIS de la voiture.

Son objectif principal est de maintenir le chauffage et, plus important encore, les ailettes de l'évaporateur de la climatisation à l'abri de la saleté et des feuilles mortes ou des aiguilles de pin. Lorsque ceux-ci pénètrent dans le chauffage ou l'évaporateur, de la moisissure peut se développer. Le maintien de la propreté de ces ailettes permet de l'éviter et d'éviter la MAUVAISE ODEUR qui accompagnait autrefois l'utilisation de la climatisation des voitures au printemps et en été, lorsqu'il fait chaud et humide, pour faire pousser de la moisissure sur la végétation en décomposition. Ainsi que de maintenir le système en fonctionnement efficace.

Combien de ces filtres ai-je nettoyés ou essayé de désinfecter dans le passé avant que les filtres d'habitacle ne deviennent la norme.

#11 ·
Ce que la plupart des gens manquent le plus, c'est que le filtre d'habitacle n'est PAS principalement destiné à filtrer l'air que nous respirons, comme le soulignent la plupart des gens SI vous pensez de cette façon, NE baissez JAMAIS votre vitre ou ne sortez pas de la voiture.

Son objectif principal est de maintenir le chauffage et, plus important encore, les ailettes de l'évaporateur de climatisation exemptes de saleté et de feuilles mortes ou d'aiguilles de pin. Lorsque ceux-ci pénètrent dans le chauffage ou l'évaporateur, de la moisissure peut se développer. Garder les ailettes propres empêche cela et l'ODEUR HORRIBLE qui accompagnait l'utilisation de la climatisation des voitures au printemps et en été, lorsqu'il fait chaud et humide pour faire pousser de la moisissure sur la végétation en décomposition. Ainsi que de maintenir le système en fonctionnement efficace.

Combien de ceux-ci ai-je nettoyés ou essayé de désinfecter dans le passé avant que les filtres d'habitacle ne deviennent la norme.
Je ne sais pas si nos Subaru configurent le filtre d'habitacle pour éliminer les débris qui obstruent le chauffage et l'évaporateur afin de lutter contre la croissance de la moisissure et de la moisissure. À moins que je ne puisse examiner les manuels d'entretien, je ne le suppose pas. Ma voiture précédente (possédée pendant 21 ans) utilise un grand filtre d'habitacle, deux fois la surface du filtre à air d'admission et n'a jamais arrêté la croissance de la moisissure/moisissure.

Après plusieurs années de remplacement des filtres d'habitacle, une fois avec du charbon de bois et en utilisant Ozium, les chaussettes puantes sont toujours revenues. J'ai découvert quelque chose de bon marché et peu coûteux - le bicarbonate de soude. Saupoudré partout dans les conduits sous le capot du pare-brise, en allumant la soufflerie pour aspirer la poudre BS et la distribuer dans tous les conduits intérieurs..........la puanteur avait disparu. La première fois, j'ai trop saupoudré car une fine poussière flottait encore à l'intérieur pendant quelques semaines, mais plus d'odeur. BS a absorbé chaque odeur malodorante, permettant un flux d'air propre et sans odeur à l'intérieur pendant plusieurs années avant un autre traitement (en utilisant moins). Si quelqu'un a son véhicule avec des odeurs nauséabondes provenant des bouches d'aération, je recommande vivement la poudre de bicarbonate de soude pour la distribuer dans tous les recoins et recoins afin d'absorber les odeurs et de contrecarrer la croissance de la moisissure/moisissure.

#12 ·
Il n'y a pas de corrélation entre le kilométrage et le changement du filtre d'habitacle.
Cela dépend de l'endroit où vous conduisez et même où vous vous garez.
Sous les arbres, vous aurez des feuilles dans le filtre, que vous conduisiez 10 miles ou 10 000.
Assez bon marché et facile à changer soi-même.
Ne blâmez pas Subaru.

#19 ·
Nous avons acheté un CrossTrek 2024 en 01/2024, avec actuellement 4 500 miles. Il a été emmené pour notre première inspection d'entretien aujourd'hui, le 17/06/2024, et en attendant dans la zone de service, nous avons reçu un e-mail indiquant qu'un service était nécessaire sur le véhicule, ce qui comprenait un nouveau filtre à air d'habitacle. Ils avaient une vidéo du filtre montrant qu'il avait attrapé des particules de saleté considérables et une petite feuille.

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes ces années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler anodin pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $, à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où j'ai possédé des Toyota et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

Y a-t-il une différence entre la façon dont Toyota et Subara traitent l'air de l'habitacle ?
Je suis sûr qu'ils essaient de vous vendre quelque chose.

#22 ·
Cela ne sonne certainement pas juste et 54 $ c'est du vol. Je ferais savoir à Subaru corporate et ensuite je trouverais un autre concessionnaire.
Peut-être pas.
Un filtre coûte environ 10 dollars.
Un technicien gagne 20 dollars de l'heure (une demi-heure pour récupérer le filtre des pièces, le mettre en place, s'occuper des déchets, ramener la voiture).
Il y a l'assurance, les frais de fonctionnement (hypothèque ou loyer plus les services publics plus les frais de personnel), la paperasse du rédacteur de service et les frais de carte de crédit.
Ce n'est pas si mal.
Mais si vous n'avez jamais été dans une entreprise, c'est du vol.

#21 ·
Le remplacement du filtre d'habitacle dans les concessions/centres de réparation IMO est l'une des plus grosses arnaques qu'ils puissent faire. Le filtre d'habitacle est l'un des plus faciles à remplacer et ne coûte qu'environ 15 $. Nous avions une Toyota Scion xD qui est allée pour sa première révision et ils ont changé le filtre d'habitacle et voulaient 120 $ juste pour le filtre et la main-d'œuvre pour le changement. Je leur ai dit de retirer le nouveau et de remettre l'ancien. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas parce qu'ils avaient déjà jeté l'ancien et je leur ai dit : "bien, alors retirez simplement le nouveau et ne mettez rien à sa place." Je ne suis jamais retourné chez eux. Un atelier de réparation automobile privé a essayé de faire la même chose et je leur ai dit la même chose et je ne suis jamais retourné. Donc, quand j'ai juste emmené mon Crosstrek 2024 avec seulement 4240 miles pour sa première inspection d'État et sa vidange d'huile, j'étais prêt pour eux. La veille de l'emmener, j'ai retiré le filtre d'habitacle et le filtre à air, je les ai vérifiés et j'ai pris des photos des filtres à peine utilisés et je les ai remis en place. Heureusement, mes nouveaux concessionnaires Subaru n'ont pas essayé cette "arnaque au filtre sale" sur moi. Ils ont juste fait ce pour quoi je l'avais emmené. Félicitations à mon nouveau concessionnaire Subaru. YouTube regorge de "comment changer vos vidéos de filtre d'habitacle". Si pour une raison quelconque vous préférez ne pas changer votre propre filtre, demandez à un ami s'il le ferait. Ou, soyez prêt pour la surcharge excessive pour remplacer ces filtres chez un concessionnaire ou un centre de réparation. (mes deux centimes)

#23 ·
Nous avons acheté un CrossTrek 2024 en 01/2024, avec actuellement 4 500 miles. Il a été emmené pour notre première inspection d'entretien aujourd'hui, le 17/06/2024, et en attendant dans la zone de service, nous avons reçu un e-mail indiquant qu'un service était nécessaire sur le véhicule, ce qui comprenait un nouveau filtre à air d'habitacle. Ils avaient une vidéo du filtre montrant qu'il avait attrapé des particules de saleté considérables et une petite feuille.

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler anodin pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $ à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où j'ai possédé des Toyota et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, ce que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

Y a-t-il une différence entre la façon dont Toyota et Subara traitent l'air de l'habitacle ?

#25 ·

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler anodin pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $, à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où j'ai possédé des Toyota et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'inspectais et remplaçais moi-même.

Je suis allé chez le concessionnaire pour une vidange d'huile à 6 000 miles et ils m'ont dit que j'avais besoin d'un filtre d'habitacle et m'ont montré un filtre sale. Je l'ai remis en question, et plus tard ils ont dit qu'ils avaient fait une erreur, que c'était une autre voiture, et se sont excusés. Il faut les surveiller.

#26 ·

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyotas pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler anodin pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $, à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où je possédais des Toyotas et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyotas pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler anodin pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $, à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où je possédais des Toyotas et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

Non, mais il y a une différence dans la façon dont les différents concessionnaires vous arnaqueront. Un nouveau filtre sur Amazon pour 12 à 16 $ prend moins de 5 minutes à installer vous-même. Veuillez ne jamais confier ce genre de choses simples à un concessionnaire. Ils vous arnaqueront à chaque fois. Mon concessionnaire local voulait en fait 69 $ pour le même service poubelle.

#28 ·

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes ces années de possession d'une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler anodin pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $, à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où j'avais des Toyota et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

Je ne peux pas dire quelles sont vos conditions de conduite dans la région où vous vivez. Cela pourrait expliquer l'état de votre filtre. 4500 miles semblent beaucoup trop fréquents, mais s'il est très sale, il est moins cher de remplacer un filtre que de ne pas avoir de système de chauffage, de ventilation et de climatisation adéquat ou d'avoir un évaporateur ou un serpentin de chauffage recouvert de saleté causée par un filtre effondré.

#29 ·

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Pendant toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler trivial pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $ à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où j'ai possédé des Toyota et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

J'aurais contacté Subaru et demandé quelle est la durée de vie prévue du filtre. Un peu de saleté, c'est bien... une feuille peut être enlevée... J'ai fait changer le filtre de mon Crosstrex 2021 à 20 000 miles et oui, ils facturent une fortune... quelque chose à propos de la désinfection de toute la zone autour... 70+ $

#31 ·

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Pendant toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air de l'habitacle à travers le filtre.

Ce filtre à air était censé être gratuit et vous auriez dû faire la vidange en même temps

#32 ·
Dans ma Pontiac Vibe de 2009, j'ai dû changer mon filtre d'habitacle plus tôt parce que, d'une manière ou d'une autre, une souris s'y est introduite et l'a mâché. Comment je sais que c'était une souris ? Je l'ai sorti avec le filtre mâché. Je me demandais quelle était cette odeur.

#33 ·

C'est notre premier Subaru, après avoir possédé uniquement des Toyota pendant plus de 40 ans. Au cours de toutes les années où j'ai possédé une Toyota, je n'ai jamais eu de filtre à air d'habitacle qui se salisse aussi rapidement. Ce qui me fait me demander quelle serait la différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent leur air d'habitacle à travers le filtre.

Je sais que cela peut sembler anodin pour certains, mais je viens de payer 30 000 $ pour un CrossTrek, et ensuite d'entendre le concessionnaire dire que je devais payer 54 $ à 4 500 miles, cela ressemble à une blague. J'habite dans la même région où je possédais des Toyota et je n'ai jamais eu à remplacer un filtre aussi souvent, que j'ai inspecté et remplacé moi-même.

Y a-t-il une différence entre la façon dont Toyota et Subaru traitent l'air d'habitacle ?
J'ai un crosstrek 18 et d'habitude je sors juste le filtre de derrière la porte de la boîte à gants et je l'aspire. 5 minutes et c'est fait. Un nouveau filtre si vous en avez "vraiment" besoin coûte 30 $ chez O'Riley's