Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Voyant moteur, RAB, vue, sortie de voie

4 reading
40K views 33 replies 19 participants last post by  zuriizworski20  
#1 ·
Lorsque j'ai allumé mon crosstrek 21 ce matin, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé, le RAB, eyesight et l'aide au maintien de la trajectoire étaient tous désactivés, et on m'a dit de consulter le manuel. Suivant les conseils de ce forum, j'ai vérifié le bouchon d'essence qui était bien serré. Les voyants sont restés allumés.

Il y a environ deux mois, la batterie est tombée en panne très soudainement. MAIS tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, les phares se sont allumés et elle ne coupait pas la batterie quand j'essayais. C'était l'expérience de batterie déchargée la plus étrange que j'aie jamais eue. Même lorsque la voiture était éteinte, les phares ne s'éteignaient pas.

Je l'ai emmenée chez le concessionnaire qui a dit oui, c'est bizarre, mais ils n'ont trouvé aucun problème autre que la batterie déchargée qu'ils ont remplacée.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu quelque chose de similaire ? Je crains d'aller vers un problème beaucoup plus important et plus coûteux.

Merci !

#5 ·
Lorsque j'ai allumé mon 21 crosstrek ce matin, le voyant moteur s'est allumé, le RAB, l'Eyesight et l'avertissement de sortie de voie étaient tous désactivés et on m'a dit de consulter le manuel. Suite aux conseils de ce forum, j'ai vérifié le bouchon d'essence qui était bien serré. Les voyants sont restés allumés.

Il y a environ deux mois, la batterie est tombée en panne très soudainement. MAIS tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, les phares se sont allumés et il n'éteignait pas la batterie quand j'essayais. C'était l'expérience de batterie déchargée la plus étrange que j'aie jamais eue. Même lorsque la voiture était éteinte, les phares ne s'éteignaient pas.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui a dit oui, c'est bizarre, mais ils n'ont trouvé aucun problème autre que la batterie déchargée qu'ils ont remplacée.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu quelque chose de similaire ? Je crains de me diriger vers un problème beaucoup plus important et plus coûteux.

Merci !
Oui. Cela vient de se produire. Batterie remplacée récemment ; borne négative desserrée constatée lorsque les voyants d'avertissement que vous mentionnez (plus le voyant moteur est allumé et le voyant X-mode clignote) se sont allumés. La voiture fonctionne bien mais RAB, Eyesight, Xmode ne sont pas disponibles. Le détachement du câble de batterie négatif réinitialise brièvement les choses. Vous pouvez démarrer, conduire, vous arrêter et redémarrer 2 à 3 fois avant que les mêmes voyants ne s'allument UNIQUEMENT AU CONTACT. Les voyants ne s'allument pas en conduisant, ce qui est important. Le hayon arrière n'a pas fonctionné de manière cohérente (alimentation électrique ??). Le scanner a montré un tas de codes non liés ; pas de modèle comme si le système était confus.

J'ai soupçonné un problème électrique, j'ai donc calé la borne négative desserrée avec un support de tuyau en cuivre pour le bricoler jusqu'à ce que j'obtienne des cales en plomb appropriées. Pas de différence. Sur le point d'installer une cale en plomb mais je dois la meuler car celle achetée en magasin est trop épaisse. MAIS, la cale en cuivre n'a rien changé après le deuxième recyclage du moteur suite à un court trajet jusqu'au magasin de pièces automobiles. Je pense que l'électricité n'est peut-être pas le problème après tout, mais je vais jouer le jeu.

La seule autre chose à noter est qu'un autre problème de longue date est devenu sensiblement pire dans les nouvelles conditions d'erreur : le téléphone connecté à Airplay sonne comme s*&^. Comme s'il était déformé ou « sous l'eau ». Les gens ont toujours signalé que mon téléphone sonnait mal lorsqu'il était connecté au système audio, même si je les entends bien. La voiture a été remise à neuf par Subaru, puis une mise à jour logicielle a été appliquée qui a apporté une petite, mais pas une grande amélioration. Je pense que c'est un problème indépendant, mais le fait que ce soit bien pire maintenant est intriguant ;)

J'envisage d'aller chez Subaru mais j'espère VRAIMENT trouver des informations sur l'Eyesight auprès du groupe. :)

#6 ·
La même expérience s'est produite aujourd'hui avec ma WRX 2017 avec RAB, le témoin de contrôle du moteur, l'Eyesight et les voyants d'erreur de sortie de voie qui s'allument. Les seuls problèmes précédents ont été des démarrages et des marches arrière rugueux par intermittence, puis cela s'est adouci. De plus, aujourd'hui, il est passé du mode Intelligent au mode Sport (j'ai pu le remettre en place au début, puis après avoir laissé la voiture éteinte quelques minutes, il ne voulait plus sortir du mode Sport). Semblait rouler très mal avec l'accélération. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe avec tous ces voyants d'erreur...

#7 ·
C'est arrivé à notre Subaru Crosstech 2021 la nuit dernière, juste au moment où j'allais prendre la 401W à minuit. J'ai réussi à me garer en sécurité et j'ai appelé Subaru via StarLink. L'opérateur s'est connecté à distance et a dit qu'il ne voyait absolument aucun problème et que tout était vert sur son écran, même si j'ai reçu un e-mail de Starlink et une alerte dans l'application Subaru indiquant que le voyant moteur et le RAB étaient allumés.

L'opérateur nous a conseillé que tant que tout semblait normal, je pouvais continuer à conduire. J'ai redémarré la voiture plusieurs fois, appuyé sur quelques boutons, serré le bouchon de carburant, mais les voyants ne se sont pas éteints. Nous avons fait 160 km pour rentrer chez nous depuis Milton en pleine nuit. Nous sommes rentrés chez nous sans problème. Je vais me procurer un ODB pour voir ce qui se passe, car le service Subaru n'est pas disponible pendant les deux prochaines semaines.

#8 ·
Ces problèmes mystérieux partageant des indications similaires de RAB (freinage automatique arrière), Eyesight, de sortie de voie et de défauts du mode X, peuvent être soit des problèmes électroniques intermittents et difficiles à dépanner (même lorsque Starlink ne voit pas les indications), soit potentiellement un problème d'alimentation principal (batterie, connexions au démarreur/panneau de fusibles principal, masses principales au châssis et au bloc moteur).

#9 ·
Ces problèmes mystérieux partageant des indications similaires de RAB (freinage automatique arrière), Eyesight, de sortie de voie et de défauts du mode X, peuvent être soit une électronique intermittente et difficile à dépanner (même lorsque Starlink ne voit pas les indications), soit éventuellement un problème d'alimentation principale (batterie, connexions au démarreur/panneau de fusibles principal, masses principales au châssis et au bloc moteur).

J'espère que tous ceux qui signalent leurs problèmes répondront et ne les laisseront pas sans réponse.
L'OBD arrive ce soir. Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose. Restez à l'écoute.

#13 · (Edited)
AbdulAziz, si votre '21 est sous garantie d'émissions (8 ans, 80 000 km/129 000 km ?), les réparations devraient être couvertes par Subaru. Consultez le manuel du propriétaire. Il peut y avoir un schéma distinct d'erreurs « nounou » qui n'ont aucun effet sur la conduite quotidienne, le code d'erreur d'émissions se démarquant, ce qui suggère que les erreurs nounou sont désactivées jusqu'à ce que les émissions (ou autres codes d'erreur spécifiques au fabricant) soient corrigées pour permettre à nos nounous électroniques de revenir pour aider/aider les conducteurs (RAB, Eyesight, CC, etc.). Si je me trompe, corrigez-moi s'il vous plaît.

Le voyant de contrôle du moteur s'est-il allumé lors de la discussion du problème avec StarLink avant d'en discuter avec votre concessionnaire ? Si oui, je trouve inhabituel et étrange que StarLink n'ait pas vu le code d'erreur stocké en mémoire ou l'ait vu et se soit abstenu d'en discuter en assurant qu'il est mineur et que votre voiture est conduisible. Dans mes connaissances limitées d'OBDI ('91-'95), OBDII ('96-présent), lorsque les codes d'erreur d'émissions et spécifiques au fabricant CEL/MAL/quel que soit le nom que les fabricants lui donnent, sont générés et stockés pour une récupération immédiate avec des lecteurs/scanners génériques, avancés, de rechange ou de concessionnaire. Les codes d'erreur d'émissions standardisés sont acceptés par tous les fabricants (codes P) pour le décodage par lecteur générique, mais d'autres codes P, C, N, B ne peuvent pas être décodés à moins que de meilleurs lecteurs/scanners ne soient utilisés.

Le réchauffeur O2 est un circuit séparé dans le rôle du capteur de mesure de l'O2. Ma voiture précédente, un V6, a quatre capteurs O2 ; chaque banc a un capteur O2 avant et après le catalyseur et les deux capteurs avant le catalyseur ont donné des erreurs de réchauffeur qui ont réinitialisé le CEL/MAL jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus lorsque j'ai remplacé chacun d'eux. :mad: J'étais contrarié que les réchauffeurs aient échoué mais que les capteurs fonctionnent toujours. Les réchauffeurs accélèrent les capteurs O2 à des températures de fonctionnement supérieures à 600F au lieu d'attendre que les gaz d'échappement les chauffent. Les deux ont échoué vers 75 000 miles. J'ai négligé de vérifier la garantie d'émissions et j'ai payé de ma poche, je les ai remplacés moi-même. Bosch, 90 $ chacun.

#16 · (Edited)
"L'alerte du témoin de contrôle du moteur s'est-elle allumée lors de la discussion du problème avec StarLink avant d'en discuter avec votre concessionnaire ?"

Oui, c'était le cas. On peut dire que je les ai appelés "en direct" alors que j'étais arrêté sur le bord de l'autoroute. Les alertes dans l'application proviennent de StarLink, donc l'opérateur a été tout aussi surpris que tout soit vert de son côté.
Ok, je voulais être sûr de votre situation. Le fait que StarLink ne voie pas le code d'erreur m'en dit long et pas tellement pour StarLink s'ils ne peuvent pas voir le code d'erreur. Soit dit en passant, ayant appartenu auparavant à un forum GM, GM utilise OnStar pour son système télématique et les membres qui l'utilisaient ont constaté que leur agent OnStar indiquait aux conducteurs le code d'erreur avec le CEL allumé. (Je peux me tromper) Je m'attendrais à ce que StarLink voie automatiquement tous les codes d'erreur dès qu'un conducteur utilise StarLink pour déterminer quoi faire dans certaines situations. Peut-être que je suis trop optimiste et que StarLink n'est que l'application groupée pour le service de conciergerie pour l'urgence aléatoire au milieu de nulle part quand elle est inestimable alors que le reste d'entre nous l'utilise pour démarrer/déverrouiller/chauffer/refroidir nos véhicules à distance. J'apprécie la partie localisation de StarLink, l'équivalent du système OnStar de GM pour avoir l'autorisation du propriétaire d'OnStar avec la police, désactiver le fonctionnement du moteur dans les situations de véhicules volés. Application StarLink/MySubaru pour désactiver le fonctionnement du moteur, entre autres fonctionnalités.

#17 ·
Lorsque j'ai allumé mon 21 crosstrek ce matin, le voyant moteur s'est allumé, le RAB, l'aide à la vision et l'avertissement de franchissement de ligne étaient tous désactivés, et on m'a dit de consulter le manuel. Suivant les conseils de ce forum, j'ai vérifié le bouchon d'essence qui était bien serré. Les voyants sont restés allumés.

Il y a environ deux mois, la batterie est tombée en panne très soudainement. MAIS tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, les phares se sont allumés et elle ne coupait pas la batterie quand j'essayais. C'était l'expérience de batterie déchargée la plus étrange que j'aie jamais eue. Même avec la voiture éteinte, les phares ne s'éteignaient pas.

Je l'ai emmenée chez le concessionnaire qui a dit oui, c'est bizarre mais ils n'ont trouvé aucun problème autre que la batterie déchargée qu'ils ont remplacée.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu quelque chose de similaire ? Je crains d'aller vers un problème beaucoup plus important et plus coûteux.

Merci !
Capteur de température du liquide de refroidissement. Je viens de faire réparer mon crosstrek 2021 chez le concessionnaire

#18 ·
Lorsque j'ai allumé mon crosstrek 21 ce matin, le voyant moteur s'est allumé, le RAB, l'aide à la vision et le système d'avertissement de franchissement de ligne ont tous été désactivés, et on m'a dit de consulter le manuel. Suivant les conseils de ce forum, j'ai vérifié le bouchon d'essence qui était bien serré. Les voyants sont restés allumés.

Il y a environ deux mois, la batterie est tombée en panne très soudainement. MAIS tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, les phares se sont allumés et elle ne coupait pas la batterie quand j'essayais. C'était l'expérience de batterie déchargée la plus étrange que j'aie jamais eue. Même lorsque la voiture était éteinte, les phares ne s'éteignaient pas.

Je l'ai emmenée chez le concessionnaire qui a dit oui, c'est bizarre, mais ils n'ont trouvé aucun problème autre que la batterie déchargée qu'ils ont remplacée.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu quelque chose de similaire ? Je crains de me diriger vers un problème beaucoup plus important et plus coûteux.

Merci !
Avez-vous toujours le même problème ?

C'est le problème que j'ai, cela semble très similaire.

Lien vers le problème
Années modèles 2018 à 2023 - Ratés de moteur et voyant moteur | Subaru Crosstrek et XV Forums (subaruxvforum.com)

#19 ·
Le même problème vient de m'arriver... lors d'un très long voyage (plus de 1287 kilomètres), la fonction d'angle mort s'est désactivée en conduisant... une fois arrivé à destination le lendemain, toutes les fonctions mentionnées ci-dessus se sont désactivées et le mode sport clignotait (bloqué). Je soupçonne un capteur ou un module défectueux, je me demandais s'il existe un module séparé pour la fonction et l'emplacement pour vérifier si toutes les connexions sont bonnes.

#21 ·
Même problème qui vient de m'arriver... pendant un très long voyage (plus de 800 miles), la fonction d'angle mort s'est désactivée en conduisant... une fois arrivé à destination le lendemain, toutes les fonctions mentionnées ci-dessus se sont désactivées et le mode sport clignotait (bloqué). Je soupçonne un capteur ou un module défectueux, je me demandais s'il y avait un module séparé pour la fonction et l'emplacement pour vérifier si toutes les connexions sont bonnes.
Avez-vous déjà trouvé la solution ? J'ai exactement le même problème avec ma WRX 2021. Qu'avez-vous fait ?

#24 ·
J'ai un Outback 2020. Ma fille l'a emprunté hier et est restée sur un parking avec le contact mis pendant une demi-heure, puis les mêmes problèmes que vous signalez tous ont commencé. J'ai réussi d'une manière ou d'une autre à le redémarrer, et j'ai ensuite pu faire 45 minutes de trajet pour rentrer chez moi en pensant que cela suffirait à recharger la batterie. Je me suis même arrêté à l'épicerie et il a démarré, bien que le hayon arrière ne fonctionne pas. Ce matin, cependant, toutes les lumières s'allument avec un bruit de cliquetis rapide, Rab désactivé, et Eye Sight désactivé - des alertes de vérification du manuel apparaissent sur le tableau de bord. Je soupçonne donc une batterie faible. Je vais vérifier les bornes, mais d'après ce que ma fille m'a dit, la cause la plus probable est une batterie faible. Ce sont des batteries robustes pour supporter la charge de l'arrêt automatique aux feux rouges, et je le désactive à chaque fois que je démarre ma voiture, mais quand même... Je ferai une mise à jour plus tard.

#25 ·
Je ne connais pas l'Outback 2020, mais mon nouveau Crosstrek Wilderness 2024 ne charge pas complètement la batterie lorsque je le conduis. Il est conçu pour cela afin d'économiser de l'essence. Apparemment, rouler avec les feux de stationnement allumés permet de charger complètement la batterie. Peut-être que les membres du forum Outback pourront mieux répondre à votre question. J'ai toujours un chargeur de batterie connecté à la batterie de mon Wilderness. Mettez le couvercle de batterie rouge sur le siège du conducteur pour ne pas oublier de débrancher le chargeur. Faites tester la batterie gratuitement et notez l'état de santé sur le rapport. Si vous utilisez la batterie d'origine, il est probablement 'temps'. Mon plan est d'acheter ma batterie chez Advance Auto Parts afin qu'ils puissent effectuer l'enregistrement EFB gratuitement. Je ne sais pas si cela s'applique à l'Outback. Déterminez si vous pouvez utiliser une batterie à décharge améliorée, cela semble être une très bonne conception de batterie.

#26 ·
2022 Crosstrek : Batterie déconnectée hier pour faire quelque chose. Reconnectée - pas de problème. J'ai roulé pendant 20 minutes. Je suis allé chez Ikea pendant une heure. Je suis remonté dans la voiture, la même chose s'est produite, tout ce qui précède s'est affiché. J'ai roulé 30 minutes jusqu'à chez moi, il était trop tard - et le RAB, Eyesight, le voyant Check Engine, consultez le manuel du propriétaire, tout s'est affiché. Je l'ai démarré ce matin, rien ne s'affiche. J'ai roulé 15 minutes jusqu'au travail - pas de problème. Que se passe-t-il ? Nous avons tous déconnecté et reconnecté nos batteries ?

#32 ·
2022 Crosstrek : Déconnecté la batterie pour faire quelque chose hier. Reconnecté - pas de problème. A roulé pendant 20 minutes. Est allé à Ikea pendant une heure. Est retourné dans la voiture, la même chose s'est produite, tout ce qui précède s'affiche. A roulé 30 minutes jusqu'à la maison, il était trop tard - et le RAB, Eyesight, le voyant Check Engine, consultez le manuel du propriétaire, tout s'affiche. Démarré ce matin, rien ne s'affiche. A roulé 15 minutes jusqu'au travail - pas de problème. Que se passe-t-il ? Nous avons tous déconnecté et reconnecté nos batteries ?
Au lieu de deviner et de lire les conseils d'experts de salon, le voyant de contrôle du moteur signifie qu'un code d'erreur est enregistré. Arrêtez-vous chez Autozone ou un autre magasin automobile proposant des lectures gratuites du voyant moteur pour voir quelle erreur s'est produite.

#34 ·
C'EST LE BOUCHON D'ESSENCE !! Après une longue journée à faire des farces aux gens le 1er avril, je suis monté dans ma voiture pour voir mon tableau de bord ressembler à un sapin de Noël. J'ai appelé Sewell Subaru et ils m'ont dit de venir. Je suis arrivé chez le concessionnaire et j'ai expliqué le problème que j'avais au représentant. Il a pris son appareil de scan de voiture, l'a branché et m'a immédiatement regardé et demandé : « Vous venez de faire le plein ? » J'ai répondu « Oui, il y a environ 4 jours… » Il a fait le tour de ma voiture jusqu'à l'endroit où se trouvait l'essence, il l'a ouvert et a revissé le bouchon d'essence… La blague était pour moi.