Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Attelage de remorque Wilderness 2024

2 reading
10K views 5 replies 3 participants last post by  Doohickie  
#1 · (Edited)
Je vois que wildxtrek a installé ce même attelage plus tôt ce mois-ci. Je veux aussi vous parler de ce que j'ai fait.

J'avais besoin d'un récepteur d'attelage de remorque de 2" pour mon porte-vélos. Pour autant que je sache, il n'y a pas de supports de treuil avant Wilderness 2024 et je ne veux pas installer un pare-chocs/support de 2023 ou antérieur, donc j'utiliserai également le récepteur d'attelage pour mon treuil multi-montage Warn AXON 55-S au cas où je serais coincé. Les attelages du marché secondaire habituels sont bien prix, mais pendent et sont trop visibles sur le Wilderness. L'attelage d'origine est bon, mais son prix dépasse mon budget après avoir ajouté les frais d'installation du concessionnaire (je ne voulais pas démonter/remonter l'arrière du Wilderness).

J'ai déjà acheté un attelage chez etrailer.com et j'ai aimé leur service. En recherchant sur leur site des pièces pour Subaru Crosstrek 2024, j'ai trouvé ce récepteur d'attelage discret EcoHitch de classe III 2", article # 306-X7365 :

https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/EcoHitch/306-X7365.html?etam=b0008

J'ai aimé cela parce que le tube transversal de l'attelage est dissimulé derrière le pare-chocs arrière, même sur le Crosstrek Wilderness, et le récepteur est amovible et se dévisse de l'attelage lorsqu'il n'est pas utilisé. Le récepteur est en acier inoxydable, donc je peux dire au revoir aux soucis de rouille. Bien que je ne m'approcherai jamais de ces capacités, la capacité de remorquage brute est de 3 500 livres et le poids maximal sur la langue est de 525 livres.

L'installation a été assez facile, bien qu'une autre personne aidant à soulever le tube transversal de l'attelage ait permis de ne pas repousser les boulons dans les trous du cadre tout en le mettant en place. J'ai demandé à mon gendre de m'aider. Les instructions indiquaient que l'échappement devait être abaissé, mais je ne l'ai pas fait (je n'ai pas non plus retiré le pare-chocs arrière) et nous n'avons eu aucun problème à amener le tube transversal jusqu'au sous-châssis. Important - J'ai utilisé une visseuse à chocs avec une douille de 3/4" pour visser les écrous une fois qu'ils ont été démarrés. Il serait difficile de serrer les écrous avec un cliquet ou une clé plate, car les boulons tournent pendant le serrage.

Le récepteur d'attelage discret EcoHitch de classe III 2", article # 306-X7365, est arrivé sans rayures ni éraflures et était livré avec tout le nécessaire pour une installation facile :
Image

J'ai retiré les bouchons en caoutchouc avant et arrière dans le sous-châssis des deux côtés et, à l'aide du fil de pêche fourni, j'ai inséré les plaques noires, les rondelles étoilées et les boulons dans le cadre :
Image

Avec l'aide de mon gendre, nous avons soulevé le tube transversal de l'attelage et, en veillant à ne pas repousser les boulons dans le sous-châssis, nous l'avons installé sur les boulons suspendus. Les trous dans le support du tube transversal sont grands, donc ce n'est pas difficile. Avec mon aide qui le tenait, j'ai placé deux rondelles de garde-boue, une rondelle de blocage et un écrou sur chaque boulon. Une fois les écrous démarrés, je les ai tous serrés avec ma visseuse à chocs et une douille de 3/4". Même en utilisant l'impact, ils ont tourné pendant un certain temps avant de se serrer. J'ai ensuite serré les écrous à 75 lb-pi.
Image

Le récepteur en acier inoxydable s'insère dans le tube transversal et est fixé avec un boulon de 5/8" qui est serré à 112 lb-pi et ne claque pas :
Image

Le récepteur installé ne pend pas trop bas et ne dépasse pas trop :
Image

Sans l'attelage, la seule chose qui pend un peu est le tube où l'attelage s'insère. Il n'y a presque aucune réduction de l'angle de départ :
Image

Image

#2 ·
Bien que je n'aie pas l'intention de tirer une remorque, mon gendre a une petite remorque utilitaire que je pourrais utiliser de temps en temps. Pour que ce soit légal, je voulais installer une prise de remorque plate à 4 broches afin que les feux de freinage, les clignotants et les feux de détresse de la remorque fonctionnent. J'ai trouvé ce faisceau de câblage de véhicule Tekonsha T-One avec connecteur de remorque plat à 4 pôles, article n° 118467, sur etrailer.com. Il est spécialement conçu pour le Crosstrek.

https://www.etrailer.com/Custom-Fit-Vehicle-Wiring/Tekonsha/118467.html?etam=b0008

Il s'agit d'une installation facile à brancher à l'aide de la prise OEM Subaru qui est collée sous le cache de garniture en plastique arrière. Le cache de garniture est retiré en enlevant deux goupilles et en tirant vers le haut pour le libérer des clips. Retirez le ruban adhésif de la prise OEM et branchez le faisceau T-One. Ensuite, collez le petit boîtier qui fait partie du faisceau derrière le panneau de garniture arrière gauche avec le ruban adhésif double face fourni. Réinstallez le panneau de garniture, enroulez le faisceau et placez-le à côté de la roue de secours.
Image

Tirez le faisceau et la prise hors du compartiment de la roue de secours si nécessaire et branchez-le dans la prise de la remorque. Les fils plats sont conçus pour passer à travers le hayon avec le hayon fermé. Cela ne nuit à rien. La prise peut être acheminée vers l'extérieur et fixée (d'une manière ou d'une autre) à côté de l'attelage, mais cela expose le câblage du faisceau à l'échappement chaud, je n'ai donc pas voulu le faire.
Image

#3 ·
J'ai vu wildxtrek installer ce même attelage plus tôt ce mois-ci. Je veux aussi vous parler de ce que j'ai fait.

J'avais besoin d'un attelage de remorque de 2" pour mon porte-vélos. Pour autant que je sache, il n'y a pas de supports de treuil avant Wilderness 2024 et je ne veux pas installer de pare-chocs/support de 2023 ou antérieur, donc j'utiliserai également l'attelage pour mon treuil multi-montage Warn AXON 55-S au cas où je serais coincé. Les attelages du marché secondaire habituels sont bien prix, mais pendent et sont trop visibles sur le Wilderness. L'attelage d'origine est correct, mais son prix dépasse mon budget après avoir ajouté le coût d'installation du concessionnaire (je ne voulais pas démonter/remonter l'arrière du Wilderness).

J'ai déjà acheté un attelage chez etrailer.com et j'ai aimé leur service. En recherchant sur leur site des pièces pour Subaru Crosstrek 2024, j'ai trouvé cet attelage de remorque furtif EcoHitch de classe III de 2", article n° 306-X7365 :

https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/EcoHitch/306-X7365.html?etam=b0008

J'ai aimé cela parce que le tube transversal de l'attelage est dissimulé derrière le pare-chocs arrière, même sur le Crosstrek Wilderness, et le récepteur est amovible et se dévisse de l'attelage lorsqu'il n'est pas utilisé. Le récepteur est en acier inoxydable, je peux donc dire au revoir aux soucis de rouille. Bien que je ne m'approcherai jamais de ces capacités, la capacité de remorquage brute est de 3 500 livres et le poids maximal sur la langue est de 525 livres.

L'installation a été assez facile, bien qu'une autre personne aidant à soulever le tube transversal de l'attelage ait permis de ne pas repousser les boulons dans les trous du cadre tout en le mettant en place. J'ai fait appel à mon gendre pour m'aider. Les instructions indiquaient que l'échappement devait être abaissé, mais je ne l'ai pas fait (je n'ai pas non plus retiré le pare-chocs arrière) et nous n'avons eu aucun problème à amener le tube transversal jusqu'au sous-châssis. Important - J'ai utilisé une visseuse à percussion avec une douille de 3/4" pour visser les écrous une fois qu'ils étaient démarrés. Il serait difficile de serrer les écrous avec un cliquet ou une clé plate, car les boulons tournent pendant le serrage.

L'attelage de remorque furtif EcoHitch de classe III de 2", article n° 306-X7365, est arrivé sans rayures ni éraflures et était livré avec tout le nécessaire pour une installation facile :
View attachment 321886

J'ai retiré les bouchons en caoutchouc avant et arrière dans le sous-châssis des deux côtés et, à l'aide du fil de pêche fourni, j'ai inséré les plaques noires, les rondelles étoile et les boulons dans le cadre :
View attachment 321887

Avec l'aide de mon gendre, nous avons soulevé le tube transversal de l'attelage et, en veillant à ne pas repousser les boulons dans le sous-châssis, nous l'avons installé sur les boulons suspendus. Les trous dans le tube transversal sont grands, donc ce n'est pas difficile. Avec mon aide qui le tenait, j'ai placé deux rondelles d'aile, une rondelle frein et un écrou sur chaque boulon. Une fois les écrous démarrés, je les ai tous serrés avec ma visseuse à percussion et une douille de 3/4". Même en utilisant l'impact, ils ont tourné pendant un certain temps avant de se serrer. J'ai ensuite serré les écrous à 75 lb-pi.
View attachment 321888

Le récepteur en acier inoxydable s'insère dans le tube transversal et est fixé avec un boulon de 5/8" qui est serré à 112 lb-pi et ne claque pas :
View attachment 321889

Le récepteur installé ne pend pas trop bas et ne dépasse pas trop :
View attachment 321890

Sans l'attelage, la seule chose qui pend un peu est le tube où l'attelage s'insère. Il n'y a presque aucune réduction de l'angle de départ :
View attachment 321891

View attachment 321892
wildxtrek a également de bonnes photos dans son fil de discussion. Je n'ai cependant pas retiré le pare-chocs arrière lors de mon installation.

#4 ·
Si vous allez enlever le pare-chocs arrière, l'attelage OEM est certainement plus complexe, mais c'est une conception très solide. Cela en vaut la peine, surtout si vous cherchez à remorquer plus de 1000 livres.

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos détaillées, mais l'OEM remplace le pare-chocs arrière et ajoute 3 pièces robustes jointes à la carrosserie de chaque côté, l'attelage remplaçant l'entretoise de pare-chocs plus légère/mince.

Attachments

#5 · (Edited)
L'attelage d'origine est de qualité et correspondait à ce que j'avais prévu jusqu'à ce que le concessionnaire me communique le coût de l'installation. J'aime le EcoHitch car le récepteur peut être retiré lorsqu'il n'est pas utilisé et l'angle de départ est à peine affecté. Sa capacité de remorquage est également de 3500 livres et le poids maximal sur la flèche est de 525 livres. Merci, Cwg33, pour les photos.