Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Changement de fluide de différentiel avant/arrière 2024

10K views 47 replies 10 participants last post by  Greyfox  
#1 · (Edited)
Je me suis dit que j'allais créer une section pour ce sujet sur les modèles 24 et plus récents.
Jusqu'à présent, il semble que les procédures soient fondamentalement les mêmes. J'enquête sur ce point tôt car je prévois de changer le liquide tôt (dans les 2000 premiers miles) pour ma tranquillité d'esprit. Je me suis dit que ce serait le bon moment pour éliminer les particules de rodage qui flottent, vérifier que les différentiels contiennent bien le bon niveau de liquide (certaines usines ne mettent que le strict minimum de liquide pour économiser de l'argent), et cela me donne l'occasion non seulement de me familiariser avec la procédure, mais aussi de desserrer ces boulons de vidange et de remplissage pour que la prochaine fois, il soit plus facile de les défaire :sneaky:

J'ai l'habitude de faire le différentiel arrière plus souvent sur mes véhicules actuels et passés à propulsion et 4x4, car l'arrière est engagé la plupart du temps. Mais sur les véhicules "à traction intégrale", je fais généralement l'avant et l'arrière, car ces véhicules basculent constamment entre l'avant et l'arrière.

J'ai également un modèle Wilderness avec une grande plaque de protection/plaque de protection en plastique et je voulais voir combien de clips/boulons/vis cet engin a pour le maintenir en place afin que je puisse accéder au différentiel avant. L'arrière est relativement facile d'accès, l'avant demande un peu plus de travail.

J'ai également recherché le processus de remplissage pour l'avant. Il semble que certaines personnes aient utilisé le port de trop-plein "check" comme port de remplissage également ?? Apparemment, le boulon Allen de 8 mm situé du côté passager du différentiel est un peu difficile à défaire la première fois et certaines personnes ont déclaré qu'il était facile de le dénuder, alors ils ont juste utilisé le port "check" sous le différentiel avant et ont pompé le liquide là-dedans, jusqu'à ce qu'il déborde et s'écoule...

Quelqu'un avec un 24 Wilderness a-t-il déjà fait le sien ?
 
  • Like
Reactions: DM WM
#2 · (Edited)
Voici une vidéo où le fluide est introduit par le port 'check'.


M. Subaru effectuant le changement de fluide sur un CT 2013, mais similaire ??


Changement de différentiel arrière... facile.

 
#3 ·
OT
Des lignes ci-dessus, je comprends que vous avez toujours la plaque de protection en plastique standard sous votre Wilderness.
Je vous conseille de remplacer ce "truc en plastique" par une plaque de protection en métal, car si vous utilisez votre Wilderness selon son nom, ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne heurtiez accidentellement le bas de l'avant du Crosstrek. Même avec un impact relativement léger, le "truc en plastique" se casse et peut même finir par vibrer sous le Crosstrek. L'impact peut même aller jusqu'au carter d'huile.
Après que le "truc en plastique" se soit cassé après le premier impact sur ma première Subaru, une Impreza de 2005, l'installation d'une plaque de protection en métal a été la première modification à toutes mes Subaru suivantes.
 
#4 ·
Ouais, je n'ai pas l'intention d'utiliser notre CTW pour de nombreuses sorties 'aventureuses' en dehors de quelques terres agricoles et de nos hivers ici. J'ai un pick-up pour ça ;)
Mais oui, un en métal serait mieux, et peut-être que je vais finir par m'y pencher. Le modèle Wilderness a une petite plaque métallique (en tôle) à l'avant, mais ce n'est pas non plus une véritable 'plaque de protection' à mon avis, et c'est plus pour l'apparence. Le Honda CR-V de ma femme avait une véritable plaque de protection en aluminium décente, et c'était une surprise de bienvenue pour un SUV qui n'était pas commercialisé comme un 'trail blazer'.
 
#5 ·
Je suis habitué à faire le différentiel arrière plus souvent sur mes véhicules actuels et passés à propulsion et 4x4, car l'arrière est engagé la plupart du temps. Mais sur tous les véhicules "à traction intégrale", je fais généralement l'avant et l'arrière car ces véhicules basculent constamment entre l'avant et l'arrière.
La transmission intégrale Subaru est tout le temps en marche.
 
#7 ·
Je n'ai mon Crosstrek Wilderness 2024 que depuis quelques semaines. Un peu plus de 1 000 miles et je suis allé hors route 3 fois. Jusqu'à présent, j'ai suffisamment de garde au sol et je n'ai pas endommagé les plaques de protection. Même celui qui est flou semble aller bien. Les Yokohama fonctionnent vraiment bien. Ma colline est raide et rocheuse, donc les différentiels avant et arrière travaillent vraiment dur. Faites-moi savoir s'il y a un entretien particulier que mon concessionnaire Subaru devrait effectuer. J'ai la garantie prolongée de 80 000 miles, donc je ne veux pas qu'ils fassent ce qui est nécessaire pour un service intensif. Je ne veux surtout pas qu'ils disent que je n'ai rien fait et ensuite dire que la garantie est annulée. Je ne peux pas faire le travail, donc je devrai leur payer le gros prix. JEEP=Just Empty Every Pocket.
 
#8 ·
Selon le calendrier de GARANTIE et d'ENTRETIEN 2024, l'huile d'engrenage doit être changée tous les 15 000 miles ou 15 mois, selon la première éventualité, pour les "conditions de conduite difficiles". Se référer à la note 3. Prévoyez de changer la mienne à 6 000 miles pour vidanger les copeaux de métal du rodage et nettoyer l'aimant sur les bouchons de vidange. Les différentiels avant et arrière.
 
#9 ·
Je suppose également que comme il s'agit d'un AWD permanent, il n'y a pas de liquide de boîte de transfert à gérer ? Seulement les liquides des différentiels avant et arrière ??
 
#10 ·
Je suppose également que comme il s'agit d'un AWD permanent, il n'y a pas de liquide de boîte de transfert à gérer ? Seulement les liquides des différentiels avant et arrière ??
Il y a un pack multi-embrayage intégré dans la cvt, utilise le même fluide/huile et système de refroidissement.
Je pense que Wilderness a obtenu le radiateur cvt supplémentaire afin de refroidir également cette "boîte de transfert".
 
#12 ·
Je n'ai jamais fait changer l'huile des différentiels avant et arrière. Il faudra peut-être encore un an avant d'atteindre les 15 000 miles.
J'ai déchiré le cache en plastique gauche. Il a été facile pour le carrossier de le remplacer. Pas très cher. Le cache droit a un trou, mais ne flotte pas encore au vent.
Selon le manuel de garantie et d'entretien, les fluides des différentiels sont 'inspectés'. Comment l'atelier de réparation Subaru 'inspecte'-t-il réellement les fluides ? Il n'y a pas de jauge, il me semble donc qu'ils doivent changer l'huile pour l'inspecter. Inspecter pour 'quoi' ? À l'époque où je changeais le liquide de la boîte-pont, je sortais le bac d'huile en plein soleil et je regardais si l'huile scintillait. Si c'était le cas, cela signifiait qu'il y avait beaucoup de petites particules de métal qui flottaient.
 
#13 ·
Je n'ai jamais fait changer l'huile des différentiels avant et arrière. Il faudra peut-être encore un an avant d'atteindre les 15 000 miles.
J'ai déchiré le bouclier en plastique gauche. Il a été facile pour le garage de le remplacer. Pas très cher. Le bouclier droit a un trou, mais ne claque pas encore au vent.
Selon le manuel de garantie et d'entretien, les fluides des différentiels sont "inspectés". Comment l'atelier de réparation Subaru "inspecte"-t-il réellement les fluides ? Il n'y a pas de jauge, il me semble donc qu'ils doivent changer l'huile pour l'inspecter. Inspecter pour "quoi" ? À l'époque où je changeais le fluide de la boîte-pont, je sortais le bac d'huile en plein soleil et je regardais si l'huile scintillait. Si c'était le cas, cela signifiait qu'il y avait beaucoup de petites particules de métal qui flottaient.
L'inspection porte généralement sur le niveau d'huile et la contamination, l'eau étant le problème le plus courant après le tout-terrain.
J'ai remarqué que les reniflards avant sont positionnés relativement haut d'origine, mais je ne suis pas sûr de la hauteur du reniflard du différentiel arrière. En règle générale, si les différentiels sont immergés dans l'eau, vous devez inspecter l'huile par la suite.
 
#14 · (Edited)
Merci pour l'info. Comme Subaru ne fournit pas de profondeur de passage à gué, j'hésitais à traverser des rivières. Mon Cherokee Trailhawk avait le tube de reniflard du différentiel arrière en hauteur, donc il était bon dans l'eau profonde. L'admission d'air du moteur n'était pas très haute, mais suffisamment. J'avais l'habitude de traverser les rivières avec les gros camions. Et j'avais de vrais points de récupération, donc si un camion avait besoin de me sortir de la rivière, il pouvait le faire en toute sécurité. Le seul point faible était les bagues de tonalité dans les moyeux de roue, les moyeux rouillaient et les bagues de tonalité se fissuraient. J'ai juste des ornières boueuses sur ma ferme forestière, donc seules les roues entrent dans l'eau. Si vous ne pouvez pas courir avec les gros chiens, restez sur le porche. C'était la troisième fois que je traversais la même rivière. Les autres traversées avaient de l'eau plus profonde. Green Ridge State Forest, MD.
 
#18 ·
J'ai pensé que je créerais un espace pour ce sujet sur les modèles 24 et plus récents.
Jusqu'à présent, il semble que les procédures soient fondamentalement les mêmes. J'enquête sur ce point dès le début car j'ai l'intention de changer le liquide tôt (dans les 2000 premiers miles) pour ma tranquillité d'esprit. Je me suis dit que ce serait le bon moment pour éliminer les particules de rodage, vérifier que les différentiels contiennent bien le bon niveau de liquide (certaines usines ne mettent que le minimum de liquide pour économiser de l'argent), et cela me donne l'occasion non seulement de me familiariser avec la procédure, mais aussi de desserrer ces boulons de vidange et de remplissage afin que la prochaine fois, il soit plus facile de les défaire :sneaky:

J'ai l'habitude de faire le différentiel arrière plus souvent sur mes véhicules actuels et passés à propulsion et 4x4, car l'arrière est engagé la plupart du temps. Mais sur les véhicules "à traction intégrale", je fais généralement l'avant et l'arrière, car ces véhicules basculent constamment entre l'avant et l'arrière.

J'ai également un modèle Wilderness avec une grande plaque de protection inférieure en plastique et je voulais voir combien de clips/boulons/vis ce truc a pour le maintenir en place afin de pouvoir accéder au différentiel avant. L'arrière est relativement facile d'accès, l'avant demande un peu plus de travail.

J'ai également recherché le processus de remplissage pour l'avant. Il semble que certaines personnes aient utilisé le port de trop-plein "check" comme port de remplissage également ?? Apparemment, le boulon Allen de 8 mm situé du côté passager du différentiel est un peu difficile à défaire la première fois et certaines personnes ont déclaré qu'il était facile de le dénuder, alors ils ont simplement utilisé le port "check" sous le différentiel avant et ont pompé le liquide à travers, jusqu'à ce qu'il déborde et s'écoule...

Quelqu'un avec un 24 Wilderness a-t-il déjà fait le sien ?
Je viens de faire ça sur le Crosstrek Limited de ma femme. L'arrière est facile avec les deux Allen/hex 10 mm. À l'avant, il y a une petite plaque en plastique en bas qui a un boulon de 12 mm et deux languettes à pousser qu'il faut faire levier avec un tournevis. Une fois cette plaque enlevée, vous pouvez atteindre et retirer le boulon de 17 mm qui est le bouchon de contrôle/remplissage, puis utiliser le T70 pour retirer le bouchon de vidange. J'ai utilisé une barre de rupture, aucun problème pour enlever les deux. J'ai également enlevé le pneu avant passager afin de pomper du liquide dans le trou de contrôle/remplissage. 50 lb-pi pour le bouchon de vidange. 32 lb-pi pour le boulon de contrôle/remplissage.
 
#19 ·
Y avait-il des bouchons de vidange ou de remplissage magnétiques ? Comment étaient les limailles magnétiques ? Petite quantité, beaucoup, fines particules, morceaux de métal ? L'huile scintillait-elle lorsque vous y réfléchissiez la lumière du soleil ? Prévoyez de changer mes fluides de différentiel avant et arrière à 15 000 miles, car je suis le calendrier d'entretien intensif. Peut-être plus tôt selon vos réponses. Ce sera ma première vidange de liquide. Combien de miles avait votre Limited ?
 
#20 ·
Y avait-il des bouchons de vidange ou de remplissage magnétiques ? Comment étaient les limailles magnétiques ? Petite quantité, beaucoup, fines particules, morceaux de métal ? L'huile scintillait-elle lorsque vous y réfléchissiez la lumière du soleil ? Prévoyez de changer les fluides de mon différentiel avant et arrière à 15 000 miles, car je suis le programme d'entretien intensif. Peut-être plus tôt selon vos réponses. Ce sera mon premier changement de fluide. Combien de miles votre Limited avait-elle ?
Les deux bouchons de vidange sont magnétiques. La voiture n'a que 5930 miles au compteur. Le fluide était sombre. Il y avait une petite quantité de fines particules sur les deux aimants.

J'ai le quickjack pour travailler sur mes voitures, j'ai donc beaucoup de place en dessous pour utiliser une barre de rupture sur les deux boulons du différentiel avant. Quand j'ai enlevé ce boulon de vidange, j'ai eu beaucoup d'éclaboussures du fluide qui sortait si fort.

Je vais faire mon '24 wilderness dans la semaine ou les deux prochaines semaines quand j'atteindrai 5000 miles. J'ai fait les vidanges d'huile sur les deux voitures à 500 et 1500 miles et j'ai mis les vannes de vidange fumuto, un tel changeur de jeu pour les vidanges d'huile. J'essaierai de prendre des photos ou même de faire une vidéo pour le changement de différentiel quand je le ferai.
 
#21 · (Edited)
J'ai pensé que je commencerais un sujet sur ce sujet sur les modèles 24 et plus récents.
Jusqu'à présent, il semble que les procédures soient fondamentalement les mêmes. J'enquête sur ce point tôt car j'ai l'intention de changer le liquide tôt (dans les 2000 premiers miles) pour ma tranquillité d'esprit. J'ai pensé que ce serait le bon moment pour éliminer les particules de rodage, vérifier que les différentiels maintiennent en fait le bon niveau de liquide (certaines usines ne mettent que le minimum de liquide pour économiser de l'argent), et cela me donne l'occasion non seulement de me familiariser avec la procédure, mais aussi de desserrer ces boulons de vidange et de remplissage afin que la prochaine fois, il soit plus facile de les défaire :sneaky:

J'ai l'habitude de faire le différentiel arrière plus souvent sur mes véhicules actuels et passés à propulsion et 4x4, car l'arrière est engagé la plupart du temps. Mais sur les véhicules "à traction intégrale", je fais généralement l'avant et l'arrière car ces véhicules basculent constamment entre l'avant et l'arrière.

J'ai également un modèle Wilderness avec une grande plaque de protection/fond de type plastique et je voulais voir combien de clips/boulons/vis cette chose a pour la maintenir en place afin que je puisse accéder au différentiel avant. L'arrière est relativement facile d'accès, l'avant demande un peu plus de travail.

J'ai également recherché le processus de remplissage pour l'avant. Il semble que certaines personnes aient utilisé le port de trop-plein "check" comme port de remplissage également ?? Apparemment, le boulon Allen de 8 mm situé du côté passager du différentiel est un peu difficile à défaire la première fois et certaines personnes ont déclaré qu'il était facile de le dénuder, alors ils ont simplement utilisé le port "check" sous le différentiel avant et ont pompé le liquide là-dedans, jusqu'à ce qu'il déborde et s'écoule...

Quelqu'un avec un 24 Wilderness a-t-il déjà fait le sien ?
Ok les gars, je viens de faire mon '24 wilderness avec 4 580 miles au compteur. L'arrière est légèrement différent des autres versions. Au lieu de vidanger/remplir par l'arrière, cela se fait du côté passager. J'ai joint des photos et mis du ruban adhésif là où se trouvent les boulons. À l'arrière, c'est un hexagone de 10 mm pour la vidange et une douille de 17 mm pour le remplissage/contrôle. L'avant est exactement le même que les autres versions du crosstrek.
 

Attachments

#31 ·
Ok les gars, je viens de faire mon '24 wilderness avec 4 580 miles au compteur. L'arrière est légèrement différent des autres versions. Au lieu de la vidange/remplissage par l'arrière, cela se fait du côté passager. J'ai joint des photos et mis du ruban adhésif là où se trouvent les boulons. À l'arrière, c'est un hexagone de 10 mm pour la vidange et une douille de 17 mm pour le remplissage/contrôle. L'avant est exactement le même que celui du '24 ct limited de ma femme. Je suppose que pour l'année modèle '24, ils sont passés au boulon de 17 mm pour le contrôle/remplissage et ont supprimé l'orifice de contrôle séparé.
L'arrière se fait du côté?? :unsure:
Je n'ai même pas remarqué s'il y avait des bouchons de vidange/remplissage à l'arrière du couvercle du différentiel arrière?? Intéressant.
 
#23 ·
Merci pour les photos et les infos. Je fais du tout-terrain sérieux, donc je pense que je vais demander à mon concessionnaire de changer les fluides des différentiels avant et arrière à 12 000 miles, lorsqu'ils feront les rotations de pneus, etc. J'allais le faire à 15 000 miles, mais pourquoi attendre, autant tout faire en une seule visite.
 
#24 ·
Oublié d'ajouter cette partie, le coût. Les articles suivants ont été achetés chez le concessionnaire, vous pouvez certainement les trouver moins chers en ligne :

Fluide de différentiel Subaru 75W-90 : 13,54 $ x 2 = 27,08 $
Grand joint pour différentiel avant : 3,25 $ x 1 = 3,25 $
pièce n° 803926090
Petit joint 5,28 $ x 3 = 15,84 $
pièce n° 803918060
Total : 46,17 $

Peut-être une heure de votre temps. Le différentiel arrière est comme un travail de cinq à dix minutes selon si vous avez une barre de rupture et si vous allez pomper le fluide ou acheter ceux qui viennent dans le sac à presser. C'est un travail facile.
 
#25 ·
J'ai oublié d'ajouter cette partie, le coût. Les articles suivants ont été achetés chez le concessionnaire, vous pouvez certainement les trouver moins chers en ligne :

Fluide de différentiel Subaru 75W-90 : 13,54 $ x 2 = 27,08 $
Grand joint pour différentiel avant : 3,25 $ x 1 = 3,25 $
pièce n° 803926090
Petit joint 5,28 $ x 3 = 15,84 $
pièce n° 803918060
Total : 46,17 $

Peut-être une heure de votre temps. Le différentiel arrière est une opération de cinq à dix minutes selon que vous avez une barre de rupture et si vous allez pomper le liquide ou acheter ceux qui sont livrés dans le sac à presser. C'est un travail facile.
Question... avez-vous utilisé 4 chandelles pour vous assurer que la voiture est de niveau ou avez-vous simplement monté les rampes pour ce projet ?

Je pense juste à utiliser des rampes et à vider la quantité, à mesurer cette quantité et à remettre la même quantité... réflexions ?
 
#29 ·
Mon CTW 2024 a une assez bonne garde au sol. Si j'ai besoin de plus de place en dessous, je conduis les 4 roues sur des planches 2X10 de 18 pouces de long. Ou j'empile deux planches 2X10. Chanfreinez les extrémités pour faciliter la conduite. Je n'aime vraiment pas que les véhicules me tombent dessus. Cela m'est arrivé une fois, alors que j'étais encore assez rapide pour m'écarter. J'en ai tiré une leçon.
 
#34 ·
Il y a quelques jours, je suis allé chez le concessionnaire pour remplacer les freins avant et aussi remplacer le liquide de différentiel - avant et arrière @ 2021 Crosstrek avec 60 000 miles au compteur. Je crois que c'était une PREMIÈRE "vidange" du liquide de différentiel effectuée sur cette voiture, /achetée avec 35 000 miles au compteur/

Maintenant, chose amusante... traitez-moi de fou ou de délirant, mais... chaque fois que je conduis sur l'autoroute, j'ai l'impression que la voiture est beaucoup plus silencieuse maintenant, qu'avant l'entretien ???
:eek::oops:

Est-ce exact, ou est-ce que quelque chose se passe vraiment avec moi... ???
:ROFLMAO:
 
#36 ·
Il y a quelques jours, je suis allé chez le concessionnaire pour remplacer les freins avant et aussi remplacer le liquide de différentiel - avant et arrière @ 2021 Crosstrek avec 60 000 miles au compteur. Je crois que c'était une PREMIÈRE "purge" du liquide de différentiel effectuée sur cette voiture, /achetée avec 35 000 miles au compteur/

Maintenant, chose amusante... appelez-moi fou ou délirant, mais... chaque fois que je conduis sur l'autoroute, j'ai l'impression que la voiture est beaucoup plus silencieuse maintenant, qu'avant le service ???
:eek::oops:

Est-ce vrai, ou est-ce vraiment quelque chose qui se passe avec moi... ???
:ROFLMAO:
Ce n'est peut-être pas votre imagination, le concessionnaire est maintenant censé le remplacer par une huile plus épaisse par rapport à ce qui sort de l'usine
 
#35 ·
#37 ·
Vous avez probablement raison. Caressez-moi, que Subi est calme maintenant, au point que j'entends le bruit des pneus sur l'autoroute. Je n'avais juste pas réalisé avant que d'autres sons étaient impliqués... :oops:
Au fait - Je viens d'une Toyota Corolla 2015 qui n'est pas non plus la voiture la plus silencieuse sur la route, aussi...