Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Notes d'installation des garde-boue Crosstrek 2024

20K views 15 replies 13 participants last post by  gahvno  
#1 ·
Aujourd'hui, des bavettes (numéro de pièce J101SFN400) ont été installées sur un Crosstrek 2024. C'était plus facile que prévu. Les roues n'ont pas eu besoin d'être retirées.
Voici une image de la voiture avant qu'elle ne soit conduite sur les chemins de terre locaux (sans bavettes):
Image

Les instructions d'installation peuvent être trouvées ici:
ixi 2022-0601 Crosstrek Mud Flaps V02.pdf (subaru.com)
Le sac de matériel pour installer les bavettes a un numéro de pièce séparé: J101SFN430 (mais est inclus avec J101SFN400).
L'installation nécessite un perçage, MAIS cela peut être accompli sans perceuse - seul le foret est nécessaire car les trous (1 pour chaque bavette) sont percés dans du plastique très mou. Le simple fait de tourner le foret à la main a bien fonctionné.
Lors de l'installation de la bavette avant droite, tournez le volant à fond vers la droite pour gagner de la place; pour la bavette avant gauche, tournez le volant à fond vers la gauche.
Pour installer les bavettes avant:
1) Retirez les 2 fixations en plastique des trous de la garniture d'aile en les dévissant avec un tournevis cruciforme et en les tirant hors du trou. Si l'ensemble de la fixation tourne lorsque vous essayez de dévisser uniquement la partie centrale de la fixation, maintenez la partie extérieure immobile tout en tournant la partie intérieure avec un tournevis. Une fois que la partie intérieure sort, l'ensemble de la fixation peut être retiré (tiré tout droit). Un tournevis normal peut être utilisé pour les soulever délicatement si nécessaire.
2) Placez la bavette en position. Insérez les nouvelles fixations (pour aligner les trous) MAIS ne les installez pas en appuyant sur la protubérance sur le dessus. Tenez-les (bavette plus fixations) en place avec une main et marquez le centre du trou à percer en insérant un petit foret dans le 3ème trou de la bavette et en tournant. Un marqueur de peinture fonctionnerait également.
3) Retirez la bavette et percez le trou en utilisant la marque comme guide. Comme mentionné ci-dessus, tournez simplement le foret 9/32 à la main plusieurs fois pour faire le trou. Pas besoin d'appuyer fort - laissez le foret faire le travail.
4) Une fois le trou percé, installez la bavette à l'aide des fixations appropriées (le document d'instructions est clair à ce sujet). Appuyez la fixation à fond dans le trou, puis poussez la protubérance dans la fixation pour la verrouiller.
Voici une image de la bavette avant droite installée avec les 3 fixations en plastique:
Image

Les bavettes arrière sont un peu plus difficiles, mais pas difficiles.
Un problème a été rencontré: les trous de la garniture d'aile (qui n'étaient pas remplis par des fixations sur le nouveau Crosstrek) étaient légèrement trop petits pour accepter les fixations spécifiées. Pire encore, le pneu empêche un accès facile aux trous. Pour le trou supérieur, un foret de 1/4 de pouce (légèrement plus petit que les 9/32 spécifiés) a été inséré et tourné à la main. Pour le trou inférieur, une lame d'une petite paire de ciseaux médicaux a été utilisée pour aléser (agrandir) un peu le trou. D'autres peuvent trouver plus facile de simplement retirer la roue et d'utiliser le foret 9/32 pour agrandir les trous.
Pour installer les bavettes arrière:
1) Fixez le support en acier inoxydable à la bavette à l'aide du matériel spécifié (boulon métallique fixé par un clip en plastique avec un écrou captif glissé sur l'extrémité du support). Ne serrez pas complètement - laissez un peu de jeu.
2) Installez la bavette en position à l'aide des 2 fixations en plastique sur la garniture d'aile.
3) Obtenez une bonne vue de la face inférieure, où le support est installé. Faites glisser le support en position. L'un des trous pour fixer le support est rempli d'une fixation en plastique. Retirez-le en faisant sortir le milieu avec un tournevis normal, puis en tirant l'ensemble de la fixation hors de la voiture.
4) Maintenant, 2 des 3 trous pour installer le support sont clairement visibles. Installez les fixations spécifiées dans ces trous. Notez qu'un des trous nécessite un clip métallique. Le clip glisse sur le pare-chocs en plastique au niveau du trou. Installez le clip avec le côté plat vers le bas.
5) Le 3ème trou doit être percé. Mais comme le support est installé, c'est facile - tournez simplement un foret 5/16 à la main au niveau du trou dans le support.
6) Installez la fixation finale dans le trou nouvellement percé.
7) Serrez les boulons métalliques au couple spécifié.
Voici une image du support installé (arrière côté passager):
Image

Notez le placement des "clips d'écrou" - un sur le support (le plus à gauche sur l'image) et un le long du bord inférieur du pare-chocs (en haut à droite sur l'image). Les 2 autres sont de simples fixations en plastique. La 2ème fixation en partant de la gauche nécessite que le trou soit percé.
Les bavettes ont été installées sur la voiture après avoir parcouru quelques kilomètres sur des chemins de terre locaux. Pour cette raison, un tuyau a été utilisé pour nettoyer les zones d'installation avant l'installation. Voici une image de la voiture avec les bavettes installées:
Image
 
#3 ·
J'ai créé un compte juste pour vous remercier pour cette explication informative. Il est un peu difficile de trouver beaucoup d'informations sur ces nouveaux bavettes OEM, comment décririez-vous leur rigidité ? Sont-elles comme une planche ou plus souples ?
Elles sont caoutchoutées. Souples. Si vous les frappez, elles rebondissent d'avant en arrière pendant une seconde.
Elles ressemblent beaucoup plus au produit de bavettes Subaru de Rally Armor qu'au produit de Roxblokz.
J'avais installé des bavettes Rally Armor sur mon Crosstrek 2022. Je les aimais bien, mais les écrous auraient dû avoir des joints toriques car l'un d'eux est tombé en 6 mois.
Le produit Rally Armor pour le Crosstrek 2022 coûtait 196 $. Les bavettes Subaru installées ci-dessus coûtaient environ 50 dollars de moins et, à mon avis, c'est un meilleur produit.
 
#5 ·
c'était tellement utile. J'ai commencé à l'arrière puisque tu as dit que c'était plus difficile, c'est sûr. Mais après la première roue, les trois dernières ont été super rapides. 36F ici avec beaucoup d'énergie "je n'ai pas besoin d'un homme". Cela m'a aidé à prouver que je n'en ai pas besoin 🙂
Ma fille n'a que quelques années de moins que toi et je considère que c'est l'une de nos plus grandes réussites parentales que nous ayons nourri et aidé sa forte énergie "je n'ai pas besoin d'un homme". Quand elle était au lycée, elle a appris à son petit ami comment changer les plaquettes de frein.
 
#6 ·
Je vois des tonnes de bavettes de rechange qui prétendent être pour le Crosstrek 2024 et qui ne coûtent que 30 dollars.
Je sais que je ne devrais pas lésiner sur mon nouvel investissement de 35 000 dollars, mais 100 dollars, c'est 100 dollars.

Quelqu'un a-t-il installé des bavettes de rechange ?
Qu'avez-vous acheté ? Les aimez-vous ?
 
#7 ·
Je vois des tonnes de bavettes de rechange prétendant être pour le Crosstrek 2024 et seulement dans la gamme des 30 $.
Je sais que je ne devrais pas lésiner sur mon nouvel investissement de 35 000 $, mais 100 $ c'est 100 $.

Quelqu'un a-t-il installé des bavettes de rechange ?
Qu'avez-vous acheté ? Les aimez-vous ?
Je suis généralement le gars qui navigue sur Amazon et qui passe en revue les critiques. Les critiques vidéo et photo sont un bon début pour trouver ce qui en vaut la peine.
Ce n'est peut-être qu'un coup de chance, mais la politique de retour qu'Amazon propose atténue mon anxiété.
Juste mes deux cents.
 
#9 ·
Je pense que c'est l'une des meilleures modifications pour protéger votre voiture du sel sur les routes. J'ai mis des bavettes gorillamud sur mon crosstrek quand il était neuf et il a maintenant dix ans avec 358 000 km et la voiture est toujours en bon état. Mon ancienne impreza a commencé à avoir des bas de caisse mous après 8 ans, mais ce crosstrek de 2013 est toujours solide et la seule différence, ce sont les bavettes. Aucun des deux n'avait de revêtement de protection ou de protection contre la rouille.