Subaru Crosstrek and XV Forums banner

Code CVT P0971 Subaru Crosstrek 2013

14K views 37 replies 9 participants last post by  sada  
#1 · (Edited)
Merci

#3 ·
Ils voulaient probablement dire neuf d'usine. Je ne sais pas avec certitude. Je n'entends pas souvent parler de la reconstruction des CVT, mais seulement de leur remplacement. J'ai commandé un solénoïde sur eBay :

C'est essentiellement un test à 71 $. Comparé à une nouvelle transmission à 10 000 $ installée sur une voiture avec "d'autres problèmes".

Au crédit de Subaru, j'ai entretenu le Outback 2.5L 2016 de ma mère depuis environ 30 000 miles et il est vraiment bien, fonctionnant bien à environ 100 000 miles.

Ce Crosstrek était un citron d'un concessionnaire de voitures d'occasion louche, je pense.

Je pense qu'il avait des problèmes connus lorsqu'il a été vendu. De l'huile dans le liquide de refroidissement.

J'ai fait le joint de culasse moi-même il y a quelques années, en utilisant un atelier d'usinage pour quelques trucs.

Mais toujours plus de problèmes... tellement triste... Je lui ai recommandé un Highlander AWD... ne me lapidez pas ici sur le forum XV.... ;)

#5 · (Edited)
@CRAZYHAWK

Il existe des vidéos sur YouTube de personnes remplaçant uniquement le solénoïde.

Les corps de soupape reconditionnés que j'ai regardés coûtent environ 400. Ou Subaru d'origine environ 800.

Mais s'il y a plus de dégâts sur toute la transmission, ou autre chose, pourquoi dépenser 400 ?

Pour 71 $ de solénoïde, je vais faire un essai routier et voir quelle est la différence. Je ne pense pas que le propriétaire veuille dépenser 10 000 ou 5 800 sur cette voiture.

Le corps de soupape est situé sur le dessus de la transmission sur le TR580, je n'aurais donc pas besoin de vidanger le liquide pour le faire.

#10 ·
Bonjour, j'ai un problème avec le CVT d'un parent, une Subaru Crosstrek de 2013. Elle a le code de pression élevée p0971 du solénoïde C.

Un atelier de transmission a dit qu'un remplacement complet était recommandé à 10 000 $. Ou un remplacement d'occasion coûterait 5,8 000 $.

La voiture a 111 000 miles. Achetée d'occasion à 81 000 miles.

Je l'ai essayée et le code est apparu, et la transmission/le moteur ne semblent pas donner toute la puissance. Le voyant de contrôle de traction s'est également allumé. Il y avait aussi des bruits à basse vitesse en tournant.

J'ai fait des recherches et le code du solénoïde C est le solénoïde AWD dans le corps de vanne. Le corps de vanne est sur le dessus de la transmission sur le TR580. C'est le solénoïde de 3 à 4,5 ohms. eBay environ 80 dollars.

J'allais soit remplacer le corps de vanne par un corps de vanne entièrement remis à neuf, soit simplement le solénoïde.

Comme une plus grande partie de la transmission peut être endommagée, j'ai opté pour le remplacement du solénoïde pour 80 $ pour voir comment il roule, et si le code revient. Et à partir de là.

Je me demande juste si quelqu'un a de l'expérience ou des conseils ou des endroits où trouver des informations.

Merci
On m'a dit de remplacer le corps de vanne sur ma voiture de 2013 et je l'ai réparé moi-même en moins d'une heure avec un solénoïde d'Amazon. La voiture fonctionne très bien. J'ai plus de 206 000 miles sur la voiture. Le bruit en tournant à basse vitesse est probablement juste le patinage limité dans la transmission/le différentiel avant. Je l'ai eu sur mes 3 précédentes voitures Subaru.

#11 · (Edited)
Ouais, j'ai compris pourquoi je dépense 400 $ pour un corps de vanne si un solénoïde est mauvais. Je jette ce gros morceau de métal.

J'ai acheté mon solénoïde sur eBay. Le vendeur avait des solénoïdes de rechange et d'origine. Je l'ai contacté. Celui-ci a les fils orange et noirs pour l'AWD.

J'ai remplacé le solénoïde dans le corps de vanne et réinstallé le corps de vanne, mais je n'ai pas tout remonté complètement, et j'ai besoin de liquide CVT parce que je l'ai tout vidangé. Je veux aussi retirer le carter de transmission et nettoyer les débris métalliques, et obtenir un joint en papier de Transtech. J'en ai déjà utilisé un sur un outback.

Image

Image

Image

Image

Image

@RatRod69 moins d'une heure ? C'est du niveau champion.

#33 ·
Oui, j'ai compris pourquoi je dépense 400 $ pour un corps de soupape si un solénoïde est mauvais. Je jette ce gros morceau de métal.

J'ai acheté mon solénoïde sur eBay. Le vendeur avait des solénoïdes de rechange et d'origine. Je l'ai contacté. Celui-ci a les fils orange et noirs pour l'AWD.

J'ai remplacé le solénoïde dans le corps de soupape et réinstallé le corps de soupape, mais je n'ai pas tout remonté complètement, et j'ai besoin de liquide CVT parce que je l'ai tout vidangé. Je veux aussi retirer le carter d'huile de la transmission et nettoyer les débris métalliques, et obtenir un joint en papier de Transtech. J'en ai déjà utilisé un sur un outback.

View attachment 321383

View attachment 321387

View attachment 321381

View attachment 321386

View attachment 321380

@RatRod69 moins d'une heure ? C'est du niveau champion.
J'ai un peu peur mais je suis prêt à me lancer dans cette réparation. Je n'arrive pas à me décider à laisser 1800 $ chez le concessionnaire pour qu'il remplace le corps de soupape. Merci pour les photos et les détails.

#13 ·
@RatRod69 Quelles sont les parties de la restauration que vous faites, et que faites-vous sous-traiter?

Eh bien, j'espère que mes résultats sont les mêmes que les vôtres : 206 000 miles. Celui-ci est actuellement à 111 000 miles - et comme il s'agit du premier achat de voiture d'occasion d'un parent, il y est très attaché. =)

206 000 miles, à ce stade, serait une victoire, étant donné qu'on lui a proposé 10 000 $ pour une nouvelle transmission, et qu'il était sur le point de passer à l'action, jusqu'à ce que je lui parle avec un peu de bon sens. Elle a été achetée pour 17 000 $ avec 81 000 miles, donc elle finirait par être une voiture à problème si elle a besoin d'une nouvelle transmission.

Des connaissances spécifiques à Subaru sur la façon dont le remplacement de l'ensemble du corps de soupape peut être utile avec un code de solénoïde P0971 connu comme étant mauvais ? Je sais que les canaux de fluide peuvent avoir des problèmes avec les débris métalliques dans le fluide. Achetez des connaissances réelles sur les avantages du remplacement de l'ensemble du corps de soupape ? 800 $ Subaru OEM, 400 $ remis à neuf.

Je viens de vider le carter de la boîte de vitesses, pour la première fois pour cette voiture, et son beignet magnétique contenait pas mal de débris métalliques. De plus, sous le corps de soupape, il y avait pas mal de débris métalliques, mais cela ne semblait pas super anormal. J'ai essayé de le nettoyer. Heureux de sortir ce métal avant de mettre du Lucas CVT dedans et d'essayer de rincer un peu le convertisseur de couple avant qu'il ne soit terminé.

#16 ·
Ma voiture s'est comportée de manière complètement différente après avoir changé mon filtre de transmission. C'est comme une nouvelle voiture lol.

Je ne sous-traite rien. Je construis des moteurs, des transmissions, des rembourrages, de la carrosserie, de la peinture, etc. etc.

#19 · (Edited)
@RatRod69 "À mon avis, si vous avez ouvert la transmission pour y accéder, c'est interne." C'est un bon point.

Mais je voulais dire plus "ouvrir tout le type de transmission interne" ce qui nécessite également, à ma connaissance, de retirer toute la transmission.

Image

Le carter de transmission est assez simple. Les filtres de transmission sont un remplacement courant lorsqu'ils se trouvent sous le carter.

Celui ci-dessous sur un TR580 est appelé "crépine" :

Image

Image

"Certaines transmissions Subaru ont un petit filtre à cartouche à l'extérieur. Ressemble à un petit filtre à huile." J'aimerais bien que celui-ci en ait un aussi, car il en a très probablement besoin, et cela améliorerait probablement la conduite comme dans votre cas.

Une Odyssey 2012 d'un parent avait la version à 6 vitesses avec un filtre de transmission externe, facile à remplacer, tandis que les Odyssey 2012 à 5 vitesses avaient des filtres de transmission internes non réparables. Je l'ai également coupé pour voir à quel point il était sale (@ 105 000 miles).

Image

Je n'ai jamais reconstruit ni retiré de transmission. J'ai cependant un cric de transmission.

Mais je suis prêt à retirer ce TR580 et à le remplacer par un d'occasion sur eBay, dans le cas où rien de ce que je fais ne le réparera. Au lieu que mon parent dépense 10 000 $ dans un atelier de transmission.

#21 ·
J'ai un Forester 2016 avec un TR580 qui a affiché ce code sur ma femme et le tableau de bord s'est illuminé comme un sapin de Noël. Nous l'avons immédiatement garé et j'ai commencé à tester les solénoïdes après m'être renseigné sur le problème. Le solénoïde AWD affiche 11,8 ohms et devrait être de 2-4. Tous les autres ont été testés dans la plage. Une idée s'il existe un remplacement de qualité sur Amazon que je peux obtenir rapidement ? J'ai regardé les corps de vannes de rechange sur Amazon et Ebay, mais ils semblent être des produits chinois bon marché et les critiques étaient très mauvaises. C'est le véhicule quotidien de ma femme, donc j'aimerais remplacer le solénoïde par une pièce de qualité. J'aimerais la remettre sur la route pour qu'elle arrête de conduire mon camion, lol. Toutes les suggestions sont appréciées.

#30 ·
J'ai un Forester 2016 avec un TR580 qui a affiché ce code sur ma femme et le tableau de bord s'est illuminé comme un sapin de Noël. Nous l'avons immédiatement garé et j'ai commencé à tester les solénoïdes après m'être renseigné sur le problème. Le solénoïde AWD affiche 11,8 ohms et devrait être de 2-4. Tous les autres ont été testés dans la plage. Une idée s'il existe un remplacement de qualité sur Amazon que je peux obtenir rapidement ? J'ai regardé les corps de soupape de rechange sur Amazon et Ebay, mais ils semblent être des produits chinois bon marché et les critiques étaient très mauvaises. C'est le conducteur quotidien de ma femme, donc j'aimerais remplacer le solénoïde par une pièce de qualité. J'aimerais la remettre sur la route pour qu'elle arrête de conduire mon camion, lol. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Dorman en fabrique maintenant de qualité. Vous devriez pouvoir les rechercher assez facilement et en récupérer un de votre côté. Ce sont les meilleurs du marché pour ces solénoïdes de rechange.

#22 · (Edited)
@Kcross47601

Le lien que j'ai donné ci-dessus est un véritable solénoïde.

Authentique

J'ai contacté le vendeur pour lui poser des questions à ce sujet. Il est installé et fonctionne bien. Je l'ai testé deux fois, la deuxième fois beaucoup plus fort.

J'ai également utilisé 8 pintes de liquide Lucas CVT. Je vais donc faire une vidange de liquide CVT quand plus de Lucas CVT arrivera ici pour sortir tout l'ancien liquide Subaru OEM.

Mais ça a très bien fonctionné, plus de code P0971, plus d'accélération faible. Plus de voyant de contrôle de traction qui s'allume. Et le solénoïde était définitivement mauvais, une résistance de 250 ohms.

Je suis surpris. Il a été expédié rapidement. Je n'hésiterais pas à utiliser cette pièce ci-dessus. Je ne peux pas me porter garant pour d'autres pièces, mais j'ai également regardé sur Amazon et eBay.

Il y a une photo ci-dessus avec les solénoïdes neufs et anciens côte à côte.

Il y a 4 solénoïdes sur le corps de vanne, ils ne sont pas tous les mêmes, vous devez obtenir le bon, avec la bonne résistance.

La méthode standard consiste à remplacer tout le corps de vanne. L'OEM coûte environ 850 $, le reconditionné environ 450 $. Vous pouvez choisir la solution de sécurité et simplement obtenir un tout nouveau corps de vanne avec tous les nouveaux solénoïdes.

#32 ·
@Kcross47601

Le lien que j'ai donné ci-dessus est un véritable solénoïde.

Vrai

J'ai contacté le vendeur pour lui poser la question. Il est installé et fonctionne bien. Je l'ai testé deux fois, la deuxième fois beaucoup plus fort.

J'ai également utilisé 8 pintes de liquide Lucas CVT. Je vais donc faire une vidange du liquide CVT quand plus de Lucas CVT arrivera ici pour sortir tout l'ancien liquide Subaru OEM.

Mais il fonctionnait très bien, plus de code P0971, plus d'accélération faible. Plus de voyant de contrôle de traction qui s'allume. Et le solénoïde était définitivement mauvais, une résistance de 250 ohms.

Je suis surpris. Il a été expédié rapidement. Je n'hésiterais pas à utiliser cette pièce ci-dessus. Je ne peux pas me porter garant pour d'autres pièces, mais j'ai également regardé sur Amazon et eBay. J'ai également lu que TransGo vend des solénoïdes OEM aux entreprises, mais je n'ai pas pu les trouver.

Il y a une photo ci-dessus avec les solénoïdes neufs et anciens côte à côte.

Il y a 4 solénoïdes sur le corps de vanne, ils ne sont pas tous les mêmes, vous devez obtenir le bon, avec la bonne résistance.

La méthode standard consiste à remplacer tout le corps de vanne. L'OEM coûte environ 850 $, la remise à neuf environ 450 $. Vous pouvez choisir la solution de sécurité et simplement obtenir un tout nouveau corps de vanne avec tous les nouveaux solénoïdes.
J'ai le même problème, le code P0971. J'envisage également de remplacer le solénoïde. En regardant le lien vers ce solénoïde sur eBay, il est indiqué qu'il ne conviendrait pas à mon Crosstrek 2017. Savez-vous comment je peux rechercher le numéro de modèle spécifique de la transmission afin de savoir si ce solénoïde fonctionnera pour moi ?

#24 ·
Mise à jour :

Crosstrek est de retour chez son propriétaire.

J'ai fini de mettre le liquide CVT Lucas dans la transmission (méthode de température 35-45 C), et de sortir la majeure partie de l'ancien liquide OEM. J'ai fait le liquide de différentiel avant et arrière et la vidange d'huile + les filtres à air. Fonctionnait très bien, je l'ai testé sur plus de 160 km hier soir. Pas de codes. Les changements de vitesse se sont bien passés. La puissance semblait normale. Merci à tous ceux qui ont aidé, en particulier @RatRod69. Heureux d'avoir pu trouver un solénoïde OEM sur eBay pour réparer ça. Merci aux bricoleurs Suby.

Pour ceux qui ont des problèmes similaires, le remplacement d'un solénoïde ou du corps de vanne peut résoudre le problème. Mais je recommande FORTEMENT de retirer le carter de transmission et de nettoyer le carter et l'aimant des débris métalliques au cours du processus. Des joints en papier sont disponibles, vous n'êtes pas obligé de faire le joint liquide. De plus, certains liquides CVT du marché secondaire peuvent être plus performants, vous voudrez peut-être en mettre un meilleur en cours de route.

#36 ·
Mise Ă  jour :

Le Crosstrek est de retour à son propriétaire.

Terminé de mettre le fluide CVT Lucas dans la transmission (méthode de température 35-45 C), et de sortir la plupart de l'ancien fluide OEM. J'ai fait le fluide des différentiels avant et arrière et la vidange d'huile + les filtres à air. Fonctionnait très bien, l'ai testé sur plus de 100 miles hier soir. Pas de codes. Changement de vitesse correct. La puissance semblait normale. Merci à tous ceux qui ont aidé, en particulier @RatRod69. Heureux d'avoir pu trouver un solénoïde OEM sur eBay pour réparer cela. Merci aux bricoleurs Suby.

Pour ceux qui ont des problèmes similaires, le remplacement d'un solénoïde ou d'un corps de vanne peut résoudre le problème. Mais je recommande FORTEMENT de retirer le carter de transmission et de nettoyer le carter et l'aimant des débris métalliques dans le processus. Des joints en papier sont disponibles, vous n'avez pas besoin de faire le joint liquide. De plus, certains fluides CVT du marché secondaire peuvent être plus performants, vous voudrez peut-être y mettre un meilleur fluide CVT.
Comment avez-vous déterminé que le fluide CVT Lucas est meilleur que l'OEM ? Des tests indépendants ou quoi que ce soit vers quoi vous pouvez me diriger ?

#25 ·
Mise à jour sur le Forester de ma femme. J'ai remplacé le solénoïde par celui d'Ebay mentionné ci-dessus. Il lisait les bons ohms à 3,0 et après l'avoir installé et tout remonté, j'ai réchauffé l'unité et ajouté du liquide. Après un essai routier, aucun code actuel n'était présent. Ma femme a recommencé à le conduire et après 4 jours. Tous les voyants du tableau de bord sont revenus. Testé et a donné p0700 et p0974, ce qui indique un éventuel problème de niveau de liquide. J'ai vérifié le niveau de liquide et il semblait trop plein à chaud après avoir roulé. J'en ai laissé un peu s'écouler et j'ai réinitialisé. Je l'ai conduit quelques jours et après 40 miles, les codes p0700 et p0974 sont revenus. Devrais-je simplement mordre à l'hameçon et remplacer le corps de vanne ?? Merci pour l'aide les gars.